Kombouaré blessé par les propos de Sagnol

Antoine Kombouaré s’attendait à être interrogé ce jeudi midi sur les propos de Willy Sagnol, l’entraîneur de Bordeaux, qu’il reçoit à Amiens samedi à 17h, ce dernier ayant notamment expliqué qu’il ne recruterait plus de joueurs africains. Mais il a fait court, net et concis, ce matin à la Gaillette, le centre d’entraînement de Lens.

«Bien sûr, j’irai lui serrer la main (lors du protocole d’avant match), vient d’indiquer le Kanak qui va appeler Sagnol par téléphone pour lui dire sa façon de penser.Mais pour que les choses soient claires, il n’a pas commis une maladresse. Il a fait une connerie. Moi, je ne défends aucune cause ou association. Ce qu’il a dit est grave. On ne peut pas l’accepter. Expliquer que le joueur africain est moins cher… J’ai été humilié et blessé. Je reste sur le terrain du sport et je ne vais pas sur celui de la politique. Sur ce terrain, il ne faut pas faire de différence. Vraiment, je ne peux pas accepter de tels propos.»

Joël DOMENIGHETTI, à Avion

6 commentaires

  1. #73128 Illustration du profil de Tigers1994XX 44

    Sagnol à fait une connerie: oui !
    Maintenant il c’est expliquer. On passe à autre chose sa sert à rien de rester plus longtemps sur cette histoire.

  2. #73127 Illustration du profil de chtilensois 148

    En voilà un drame, c’est son choix, faut pas voir du racisme partout.

  3. #73125 Illustration du profil de pat.60 162

    Sagnol aurait du mettre des gants pour sortir de tels propos , ceci dit , il ne fait pas bon dire à voix haute ce que l’on pense sous peine de voir débarquer la Licra, Sos racisme, Touche pas à mon pote, le Mrap et j’en passe !!
    Si les gens ne comprennent pas que trop d’Africains en partance pour la Can , peut fragiliser un club tout entier, c’est grave !! Aux dirigeants de ces clubs de régler les problèmes de recrutement de manière intelligente , on évitera les ambrouilles !

  4. #73123 Illustration du profil de fanderadekbejbl 22

    En espérant que ça met un peu le bazar chez les Girondins On se rappellent de l’affaire Ouaddou à Valenciennes qui avait déstabiliser le club.. Profitons en !

  5. #73122 Illustration du profil de Guillaume 39

    On ne peut plus rien dire dans ce pays ça devient lamentable…

  6. #73121 Illustration du profil de Guillaume 39

    Pendaison pr Sagnol pr avoir dit que le joueur Africain est moins cher ! (ironie)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close