Antoine Kombouaré s’attendait à être interrogé ce jeudi midi sur les propos de Willy Sagnol, l’entraîneur de Bordeaux, qu’il reçoit à Amiens samedi à 17h, ce dernier ayant notamment expliqué qu’il ne recruterait plus de joueurs africains. Mais il a fait court, net et concis, ce matin à la Gaillette, le centre d’entraînement de Lens.
«Bien sûr, j’irai lui serrer la main (lors du protocole d’avant match), vient d’indiquer le Kanak qui va appeler Sagnol par téléphone pour lui dire sa façon de penser.Mais pour que les choses soient claires, il n’a pas commis une maladresse. Il a fait une connerie. Moi, je ne défends aucune cause ou association. Ce qu’il a dit est grave. On ne peut pas l’accepter. Expliquer que le joueur africain est moins cher… J’ai été humilié et blessé. Je reste sur le terrain du sport et je ne vais pas sur celui de la politique. Sur ce terrain, il ne faut pas faire de différence. Vraiment, je ne peux pas accepter de tels propos.»
Joël DOMENIGHETTI, à Avion
Sagnol à fait une connerie: oui !
Maintenant il c’est expliquer. On passe à autre chose sa sert à rien de rester plus longtemps sur cette histoire.
En voilà un drame, c’est son choix, faut pas voir du racisme partout.
Sagnol aurait du mettre des gants pour sortir de tels propos , ceci dit , il ne fait pas bon dire à voix haute ce que l’on pense sous peine de voir débarquer la Licra, Sos racisme, Touche pas à mon pote, le Mrap et j’en passe !!
Si les gens ne comprennent pas que trop d’Africains en partance pour la Can , peut fragiliser un club tout entier, c’est grave !! Aux dirigeants de ces clubs de régler les problèmes de recrutement de manière intelligente , on évitera les ambrouilles !
En espérant que ça met un peu le bazar chez les Girondins On se rappellent de l’affaire Ouaddou à Valenciennes qui avait déstabiliser le club.. Profitons en !
On ne peut plus rien dire dans ce pays ça devient lamentable…
Pendaison pr Sagnol pr avoir dit que le joueur Africain est moins cher ! (ironie)