«Gervais Martel, après cet avis positif, vous êtes optimiste pour la montée en L1 du RC Lens…
Évidemment. On n’est pas euphoriques, mais optimistes. Il n’y aurait pas eu d’autre solution après le CNOSF. Mais j’ai toujours eu confiance sur le dossier qu’on avait et en Hafiz Mammadov (l’actionnaire majoritaire du club). Ce que représente Lens a été entendu dans le dossier. Avec Hafiz, on a travaillé quarante et une heures de suite. C’est pas mal sans dormir. Il était étonné de ce qui se passait. Maintenant, il commence à bien percuter les méandres et les difficultés de l’organisation juridique du foot.
Avez-vous tremblé ?
Je vais avoir soixante balais. J’en ai vu des choses plus graves. J’avais confiance. Heureusement, on a un super mec comme Hafiz. Il a bien percuté le risque, qui était important pour nous. Je n’étais pas revenu pour mettre le club en dépôt de bilan au bout d’un an. Vous imaginez le truc ? Et –pendant qu’on y est– qu’on dise que je vais quitter Lens, ça devient lourd. Le communiqué dans lequel il disait qu’il y aurait du changement dans la direction du club ? Il se demandait ce qui se passait. Il me disait : « Gervais, qu’est-ce que tu fous ? T’étais quand même dans les instances ! ». Je lui répondais : « Oui, mais ce n’est pas si facile que ça ». Je peux vous garantir que ça se passe très bien entre nous.
Quel sera le budget du club ?
Le budget dépense sera de 46 millions d’euros. Quels sont les gestes qu’Hafiz a fait ces derniers jours ? Il a mouillé le maillot en amenant du cash. C’était essentiel. Combien ? Un certain nombre. Je peux vous assurer qu’on n’aura pas un seul mois en découvert bancaire. Et ce n’est pas impossible qu’Hafiz refasse un geste au mois de janvier avant le mercato. L’objectif est la dixième place. C’est l’objectif déposé à la DNCG, au CNOSF, partout. Pour ça, il faut s’activer.»
Propos receuillis par Antoine MAUMON DE LONGEVIALLE, au Touquet
Je me demande si je suis éveillé ou si je rêve ?? Quel optimisme démesuré pour un club qui renaît de ses ruines. On retrouve le Gervais combatif d’antan qui veut nous faire croire au père Noël. Un général qui part au combat sans troupe et qui va renverser les montagnes. Quand on aura les noms des futures recrues on y croira peut-être mais surement pas à la dixième place, restons réalistes et déjà assurons le maintien !!
Pas très sérieux pour un homme d’affaire de ne pas se renseigner sur les lois ou on investi son argent. En attendant il nous a ridiculisé devant toute la France et plus encore.
g MARTEL me fait penser à la politique,,on promet tout et au bout du compte y’a jamais rien! Pourquoi mammadov nous ridiculise fait toutes ces histoires et n’a pas verser l’argent bien avant la fin de saison? G martel se persuade lui même,croit ce qu’il dit pour moi il parle tout seul sans être écouté car je ne croit a ses salades!
j’ai voulu dire je ne croit plus à ses salades!
Jouer la dixième place du classement sans Aréola, Tisserant et avec une impossibilité de recrutement au poker on appelle ça « bluffer » ! Gervais je t’ai toujours soutenu mais là c’est un peu trop gros ! Quand au » Tonton Mamadov » je ne sais pas comment il a pu faire fortune avec un tel comportement ! Un dossier, un investissement ça se gère, ça se prépare et surtout dans les affaires: On anticipe.
G MARTEL si tu vise la 2EME places il et temps de casser la tirelire et que ANTOINE reviens vite aller les petits
Martel continue sa communication bidon,se rend il compte qu’il n’est plus crédible !!!
Hier nous étions en L2 et aujourd’hui on va faire dixième de ligue 1!!!!. C’est bien l’optimisme mais là c’est un peu surréaliste. Une préparation ratée, des matchs amicaux mauvais, pas d’entraîneur, pas de stade (enfin mardi on va à Calais), pas de recrues, des joueurs qui partent et un championnat qui démarre dans 2 semaines. Peut-on faire pire? Force est de constater que l’on part avec un sérieux handicap sur nos 19 concurrents.Bon, le public sera derrière les joueurs car ils se sont battus pour la montée et ils ne sont pas responsables de cette situation. Alors de grâce, amis supporteurs, ne les sifflez pas si les résultats sont mauvais; Gardez tous en tête ce qui s’est passé depuis un mois et comprenez qu’aujourd’hui, l’équipe est comme nous: déboussolée. La confiance ne se décrète pas, elle se gagne, elle se mérite. Il va falloir que nos dirigeants mettent les pieds au plafond pour rétablir la confiance avec les supporteurs Des mardi , on ne veut plus de mensonges, de blablas, d’histoires abracadabrantesques. On veut des actes, du concret, des gens qui se mettent au boulot et qui nous montrent qu’ils aiment le club avant tout et pas leur petits egos
Mdr gervais le voila sauvé il recommence ce beau discours patati patata on vien de perdre tte nos recrue et il vise la 10 eme place la reprise est dans 10 jours on a ni coach ni gardien ni milieu ni stade et lui i continu c cinéma mai srx on va jouer avec quel efféctif en ligue 1 riou ljuboja et lemoine je doute que sa tienne la route on va passer pour des grosses billes
vu d’où on vient, le maintien serait un miracle… Faut arrêter de se croire + beau qu’on n’est
Martel, commence par viser la 17eme place, surtout la première saison, ça ira à tout le monde
La 10ème place? Avec quelle équipe? Si on ne recrute pas un bon gardien et au moins un bon joueur par ligne, on n’a aucune chance de se maintenir, vu la préparation que les joueurs ont eue et vu les difficultés que l’équipe avait déjà en L2 (avec Aréola et Tisserand qui ne sont plus là).
N’importe quoi ! Tu délire Gervais !!
Si Mammadov se donne les moyens de ses ambitions,il y en a qui vont regretter certaines decisions un peu trop actives.
Cette saison, ils seront nombreux à viser la …dixième place …(?!?!)…
Les moyens c’était AVANT qu’il fallait les mettre !!!. Maintenant on va attaquer la L1 avec une équipe amputée de ses meilleurs joueurs, sans préparation, un coach qui joue au golf et qui va très certainement se barrer. Je crains le pire. Le projet pour cette saison ? Essayer de ne pas être trop ridicule. Merci Mamadov ! (sic)
gervais qu est ce que tu fous en photo pas loin de raymond domenech?
mdr bien vu
Bravo mikavirg,
Tu m’as devancé.
Arsene Wengomenech
ALLER ANTOINE je serais ton premier supporter car tu as une lourde charge MARTEL ne vois pas que ton éffectif est très très très très très très faible et avec cela pouplin pfffffffffffffff 17 ème sa serait deja un reve .
t’es pas très affûté toi…
Allez s y prenez la place des bosses et mettez les millions … Personnellement. J ai pas les moyens ..