Franck Haise « content de retrouver » Kakuta

Si Gaël Kakuta souhaite quitter le Racing Club de Lens, Franck Haise n’est pas au courant. En conférence de presse, vendredi, l’entraîneur du club nordiste a été interrogé sur une information de La Voix du Nord, faisant état d’un désir du milieu offensif de 31 ans de changer d’air. « On a beaucoup de sujets de discussion avec Gael depuis 26 ou 27 mois, mais il n’est jamais venu me voir pour me dire qu’il souhaite partir », a commenté le coach, à l’avant-veille du match prévu dimanche après-midi en championnat contre l’AC Ajaccio (15h).

« Ma direction a peut-être échangé avec Gaël, mais je n’ai pas eu ce retour. Gaël est assez grand pour prendre ses décisions. On a des discussions sur le jeu, sur le foot, régulièrement. Mais il n’y a pas eu cette discussion avec moi », a ajouté Franck Haise, qui a hâte de pouvoir compter pleinement sur son joueur, de retour de blessure et absent lors du premier match contre Brest.

« Content de le retrouver »

« Je suis content qu’il ait fait quinze jours intenses avec Vincent [Lannoy, un des préparateurs physiques]. Il a retrouvé toutes ses sensations. Je suis content de le retrouver à l’entraînement. Un Gael à 100%, c’est bénéfique pour le groupe », a conclu le technicien lensois.

Arrivé à l’été 2020, d’abord sous la forme d’un prêt en provenance d’Amiens, Gaël Kakuta dispose encore d’un an de contrat (juin 2023). La saison passée, son bilan en championnat a été de trois buts et deux passes décisives en 29 rencontres.

5 commentaires

  1. #97207 Illustration du profil de NicoLens 91

    Content aussi qu’il rejoue. On a besoin de lui.

  2. #97199 Illustration du profil de dam22 33

    Je crois pas à un départ. Et vu ses blessures quel club miserait sur lui?

  3. #97186 Illustration du profil de nonolens 4

    kakuta est un voyageur il ne reste jamais longtemps dans un club

  4. #97185 Illustration du profil de lucky 56390 41

    Il n’a jamais était stable dans les clubs , je pense qu’il a fait son temps a Lens ,il ne faudrait pas qu’il fasse comme on dit la saison de trop.

  5. #97183 Illustration du profil de Fab76 51

    Laissons le revenir à 100 % de ses possibilités et naturellement, il reviendra dans le groupe. Concernant l’info de départ, si vraiment il avait décidé çà, il en aurait parlé à FH, ce qui n’est apparemment pas le cas.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close