Ce mardi, le quotien L’Equipe consacre un dossier à la DNCG. Richard Olivier, le président du gendarme du foot français, rappelle que la vocation de son organisation est de «protéger les Championnats, pas les clubs.» Par ailleurs, il appelle à «simplifier le processus» de contrôle : «C’est le meilleur système du monde. Mais je serai favorable à la création d’un tribunal arbitral ou d’une chambre spécialisée dans le sport.»
Selon lui, cela permettrait d’éviter les médiations du CNOSF qui «introduit une instabilité parce que ses critères de lecture ne sont pas les mêmes que les nôtres et qu’elle permet à des clubs de produire de nouvelles pièces». Cela avait permis au Mans d’être repêché un temps… Cet été, c’est Lens qui a été retoqué par la DNCG avant d’obtenir l’autorisation de jouer en L1. «Mais ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas, malheureusement», prédit Richard Olivier qui rappelle que «les faits nous ont toujours donné raison».
La DNCG de M. OLIVIER et surtout ce dernier ….il suppute que le RC lens ne finira pas la saison ?!? Bref c’est bizarre juste après la réaction du journaliste Pierre Ménès qui affirme que la DNCG est ridicule et quelle ne sert à rien !! Mouais …Mouais Mr Olivier seriez-vous un anti Lensois de première ? pour réagir aussi vite à certains propos ? et le fait que le FC Sochaux demande que le rc lens soit en D2 !! J’espère que vous n’êtes en rien derrière la réclamation du FC Sochaux ?? ….Mais une chose est clair , vous n’êtes pas une personne très impartiale dans votre fonction !!! il serait bon Mr Olivier de prendre la porte de la DNCG et de la laisser à quelqu’un de plus honnête ….bref cassez-vous !!!
Je pense que ce Mr olivier commence emmerder le monde car a la mi saison cétait sur lille qui s’en ai pris a la fin de la saison c’était sur valenciennes et maintenant depuis plusieurs semaines c’est sur LENS alors c’est bizarre mais c’est que des clubs nordiste ca vous choque pas mais je voudrais qu’on ai les 4 millions d’euro et que martel porte plainte contre lui pour inffluencement envers un club professionnel et on verra si lui il a les moyens de payer pour s’en sortir je voudrais bien le voir president de club lol ce mr olivier
Qu’il n’y a aucune réaction des dirigeants lensois, c’est normal bence michel. D’abord on va pas ouvrir une nouvelle série dans le feuilleton lensois, y’en a marre et ensuite nous devons encore avoir à faire à la DNCG pour la validation des fonds donc autoriser le recrutement, il s’agit donc de ne pas les froisser ces messieurs car ils nous trouveraient encore des poux dans la tête. Donc le silence est d’or est s’impose dans ce cas.
GM l’a annoncé, dès que tout ce foutoir sera terminé et que les esprits seront redevenus calmes, il expliquera tout ce qui s’est passé en coulisse, et il le fera.
C’est pas faux, et j’espère aussi qu’il le fera.
Big jac c’est vrai que la parole et d’argent et que le silence est d’or encore plus pour les sang et or!
oui car la dncg et la ligue vont nous envoyer des arbitres corrompus
Ce que déclare Richard Olivier ne peut être critiqué par Martel puisqu’il fait partie des acteurs qui ont sollicités ça création dans les années 80, d’où l’impartialité de Martel depuis le début du « conflit » qui oppose le RCL et la DNCG.
Je valide comme les autres ici, avoir un jugement devrait automatiquement entraîner une sanction. Il y a déjà eu une altercation entre Thiriez et RO suite à la publication d’un édito qui n’étais pas du gout de Thiriez, l’article a été retiré car RO faisait ressortir son avis personnel et aussi politique.
Pour le reste on sort du sujet, la on sort du contexte et c’est un autre débat.
Ici ça parle de l’ASM ou du PSG essentiellement sur les revenus et il y a une chose importante que beaucoup ici ignore par exemple sur le PSG. Les salaires signés des contrats sont calculé en net d’impôts. Par conséquent c’est le PSG qui paient les impôts des joueurs. C’est pas unique puisque les gros clubs européens le font aussi.
Ce qu’il faut se poser comme question c’est si il est plus intéressant de payer les 75% à l’état ou alors faire comme l’ASM qui s’acquitte de 50 millions sur deux ans au bénéfice de la LFP et non de l’état. Ce qui couvre pour la LFP le manque à gagner de 40 millions sur les droits TV qui seront reversé aux clubs. Et pour le reste cet argent sera redistribué en principe pour les amateurs.
Avec les 75% que fait l’état pour les clubs de foot et surtout les amateurs? Réponse: RIEN.
Alors oui l’ ASM s’en sort bien sur le dossier de la fiscalisation mais reste difficilement critiquable.
Dernière chose, renseignez vous d’abord sur les accords entre l’état français et la principauté. Et poser vous la question, pourquoi les riches français ne vont pas s’installer à Monaco? Intéressant aussi de savoir que la principauté de Monaco donne environ 1 milliard tous les ans à la France en matière de compensation et pratique de la TVA.
La DNCG changera peut-être sous la forme mais restera intransigeante avec des clubs qui n’apportent pas les garanties financières à temps et émanant de fonds douteux.
ces pire que dallas cet annèe pour les lensois
petite new »source http://www.foot-sur7.fr/167720-rc-lens-hafiz-mammadov-donne-enfin-des-signes-de-vie »
tous les remous ménages que connaît ses clubs, l’homme d’affaire azéri Hafiz Mammadov sort enfin de son silence. Il aurait donné de ses nouvelles au sein des installations du FC Bakou, qui est l’un de ses autres clubs. L’objectif de sa visite aurait été de rassurer le club sur ses intentions à venir.
Sur le site officiel du club, il est noté que son président a rencontré tous les joueurs de l’équipe avant une réunion où plusieurs sujets ont été évoqués. Mammadov aurait rassuré quant à ses investissements personnels au sein du club en annonçant que l’équipe serait beaucoup plus forte dès janvier prochain grâce à un recrutement conséquent. Il se serait engagé à payer les dettes cumulées ces derniers mois dans les semaines à venir. Le natif de Nakhitchevan aurait même remercié ses interlocuteurs de leur tolérance et leur patience devant la situation compliquée.
Ce sursaut d’orgueil de la part de l’homme d’affaires azéri pourrait avoir des répercutions sur les Artésiens dans les jours avenir.
mon message a été interrompu ; donc je reviens vers vous: les propos de Mr. RICHARD OLIVIER SONT DIFFAMMANTenvers le rc lens; envers ses dirigeants ; et aucune réaction c’est surprenant ,voir inquietant: li faut qu’on sache???? et en urgence ; les dirigeants lensois lisent-ils les reactions de leurs fidéles ? à EN CROIRE NON sans quoi il devrait y avoir réaction où ils s’en moquent !!!!!
C est sur que si on a pas l’argent on ne vas finir la saison chez les pros a l’instar de monaco bourré de pognon qui ne veulent pas payer taxe et impots à la france et sur qui la dncg ne s’acharne pas!
Et pendant ce temps….un grand silence des dirigeants du RL Lens !
comment un sois disant directeur peut faire des et dire des conneries pareil aux journalistes il a du sous estimer la famille sang et or on lâchera pas Mr Olivier et tant mieux parce qu’avec cette sortie médiatique je pense bien que vous allez regonfler le moral de tout le monde et si on se maintien on vous dédicassera notre saison en attendant Mr Olivier je sais pas quoi la ne parlez pas sans savoir vous ne connaissez pas notre avenir en tout cas dès maintenant avec vos propos vous allez vite vous rendre compte j’espère que vous n’auriez pas dû ALLEZ LENSOIS ALLEZ, vous les enttendez raisonnerà bientot Mr Olivier
Il a raison de tte fasson il a éplucher nos compte de AaZ et il sait tres bien que on a pas un seul euros d avance les recettes et les droits tv ne suffiront pas a payer tt les frais salaires etc le club va finir en céssation de paiment qui s en suivra une desente au enfer comme jamais avec depot de bilan et statut amateur puis tte non infrastucture seront vendu et bollaert servira a faire des concert des spéctacle des show et voila
Propos inadmissible de la part du président de la DNCG, c’est faute professionnelle et pour moi c’est lui qui doit donner sa démission.
Mais la place est trop belle n’est-ce pas Monsieur Olivier
Propos minables sortis de la bouche d’un mi….. ;
Ce personnage affirme que leur organisation est de protéger les championnats pas les clubs. Sacré mentalité, le championnat on s’en fout, les clubs c’est plusieurs dizaines de salariés qui travaillent pour ces clubs, ils faudrait le lui rappeler. Sans clubs, pas de championnat, sans championnat pas de DNCG. Paris et Monaco n’ont pas de soucis à se faire, le championnat style DNCG le protège. Messieurs il y a deux poids deux mesures dans votre championnat que vous tenez tant à protéger, MONACO ! qui n’a rien n’a y faire et bien s’en tire plutôt bien en graissant la patte de la ligue, votre intégrité sent le nauséabon. Finalement je crois que c’est votre organisation qui ne finira pas votre championnat.
Ce Mr OLIVIER décrédibilise complètement l’institution DNCG….vous avez déja entendu un président de Tribunal de Commerce déclarer « telle société va se casser la gueule…j’attends son dépôt de bilan dans 6 mois… » c’est ahurissant ! Il faut que les dirigeants lensois, s’il y en a encore (?) réagissent vigoureusement à cet épanchement médiatique inacceptable !…. le RCL est devenu un os à ronger à tous les niveaux …c’est incroyable et triste à pleurer…MR MARTEL QUE FAITES VOUS DU RACING ?
entièrement d’accord avec rasnatty c’est incorrecte de s »épancher sur le sort d’une équipe et par la même occasion presque l’a souhaiter pour avoir le dernier mot ce monsieur doit être révoqué pour manquement grave au secret de sa fonction et puis enfin en finir avec ces gens inutiles et néfastes
Oui exact ils ne veulent pas de nous en ligue 1….
Par contre monacon eux ne gênent pas…soit disant ils doivent payer des impôts en france et toujours rien on a vite oublié…mais lens non on va pas les lâcher…dcng bande de cons et toi trou duc Olivier fermes ta p….. de g….. C pas ton rôle , ni ton boulot…
Je comprends pas on mérite d etre en ligue 1 c pas normal tous ces gens qui nous poussent vers le bas….
Ca je serai pas étonné que l autre seydoux et ses compères soient derriere tout ca….
Euh excuse moi mais très exactement le 23 janvier 2014 la LFP a communiqué sur la fin du litige opposant à l’ASM puisqu’ils sont parvenu à un accord à hauteur de 25 millions par an. Donc normal que la LFP laisse tranquille Monaco.
il a raison monaco reste protegé meme si il donne 25 m ils sont tout de meme avantagé par la fiscalité
moi je partage entièrement les propos de nicolens ;Mr. Martel devrait ,doit, portait plainte ;un homme attaqué comme il est doit se défendre;il ya même de l
Ben sympa se gars. Il commence à me soûler. Il veut la mort de lens. Ya quoi qui lui plaît pas à lens ? Le public ? Mammadov ? Gervais ?
C est aberrant de lire ça ça montre bien que la dncg outrepasse son rôle il n a pas a donner son avis publiquement sur le devenir d un club c est un manque de professionalisme et de deontologie flagrant. Predire qu on ne finira pas la saison c est la meilleure façon que ça arrive car ça ruine encore plus la confiance envers le club (partenaires, recrues…)…on est plus dans la rection de comptable vexé que dans celle de pro rigoureux garant des champoinnats comme il le dit…
aux armes citoyens Lensois ce que ne savent pas certain comme richard olivier que les Lensois issus des ancêtres mineurs ont gardés en eux la lutte et la ténacité nous ne reculerons plus devant l’adversité déclaré
martel ne s’émeut pas mammadov on ne sait ou et voilà le petit peuple Lensois qui monte au front . NOUS NE SOMMES PAS DES BÉNITS OUI OUI LE BOIS VA CHAUFFER et les jours a venir bien chaud Richard Olivier de quel droit osez vous statuer publiquement sur notre devenir en sachant que vous devez garder un secret s’il y en a un !!!! les Artesiens ne sont pas des ETC nous nous battrons pour que vous puissiez démissionner !§!!!
aprés cette declaration de se monsieur c’est la qu’on devrais entendre martel nous rassurer et j’espere qu’il le fera pour nous apporter des garantie
Les 4 millions on les aura M. OLIVIER … et vous ne finirez pas votre mandat par la même occasion.
qui dit que sa vient pas de martel pour donner un dernier coup de boost ds les oreilles de mamadov ! mais j’y crois pas ! scandaleux c’est propos !
Les gars c’est bien plus de 4 millions qui manque.
Extrait de la VDN:
« L’absence des 10 M€ insinue aussi le doute sur les dix-huit autres millions promis par Hafiz Mammadov, même si le gendarme financier les a validés. La DNCG, qui souhaitait un versement d’une traite, avait déjà accepté de scinder la somme : 18 M€ en garanties bancaires échelonnées, dix millions cash. Que vaut la garantie de la banque d’Azerbaïdjan, qui n’a rien à voir avec la banque centrale d’Azerbaïdjan, l’équivalent de la Banque de France, mais est détenue par la famille de Mammadov, dont la position personnelle comme de son groupe, Baghlan, interpelle ? »
Voilà la DNCG a validé une partie de l’argent qui n’est pas parvenu donc c’est un peu normal de s’inquiéter. Comment voulez vous évoluer normalement sur une saison avec un budget actuel d’un peu plus de 20 millions?
« Forcément, le dossier doit être d’une solidité à toute épreuve, concret, avéré, pour atteindre peu ou prou les 48 M€. Pour combler le trou de 10 M€, huit seraient apportés par des partenaires, nouveaux ou actuels. Pourraient s’y ajouter des revenus de transferts et des réductions de charges. À commencer par la délocalisation, pendant les travaux du stade Bollaert, à rendre la moins coûteuse possible.
Mais si Lens récoltait un carton rouge, ses perspectives en Ligue 2 ne seraient pas folichonnes. Il devrait présenter un budget crédible, là aussi, avec des (lourdes) charges inchangées : la délocalisation, la Gaillette, une centaine de salariés. Pas sûr qu’on parle alors encore de sport… »
D’où le dépôt de bilan. Tout est la c’est simple à comprendre.
En même temps je vais faire le rabat joie mais martel nous amène Mammadov donc j’ai envie de dire « démerte toi avec tin brin ».
Il veut notre peau. C’est honteux de dire ça maintenant alors qu’il n’a aucune preuve. Et même s’il le pense ou l’espère, il ne doit pas en parler car ça peut avoir une mauvaise influence sur nos joueurs et ceux qu’on souhaite recruter (si Mammadov verse un jour les 4 M). Martel devrait porter plainte contre lui. Il faut absolument qu’on arrive à avoir ces fameux 4 M et qu’on se maintienne tout en rééquilibrant les comptes, et là ce cher Olivier n’aura plus qu’à donner sa démission.
OUI ! NicoLens. Tout à fait d’accord. ALLEZ LENS !
Oui Max c’est vrai, mais sur l’ordre et les pressions de qui?
On est pas stupide, on sait formellement bien à qui profite le crime…………c’est-à-dire que si le RC Lens avait trop de succés, çà pénaliserait……. réfléchissez bien!! Vous avez trouvé?? Ben voilà c’est aussi ce que je crois!…
Façon depuis le début limite la DNCG veut pas nous voir en Ligue 1…