U17 : 3e – RC Lens 0-2 Lille

Dans le cadre de la 3ème journée de Championnat, les U17 nationaux du Racing Club de Lens se sont inclinés (0-2) ce dimanche après-midi, face aux rivaux lillois.

Réaction de Christophe Raymond – Entraîneur des U17 :  « Si l’on fait abstraction du résultat, dans le contenu, il y a des moments importants dans un match, et on les a ratés. On était menés assez logiquement mais on a des situations pour revenir au score dont un penalty manqué. J’ai l’impression qu’ensuite, on a manqué de personnalité et de grinta. On est restés avec cet échec dans la tête. On a aussi manqué de réaction après le deuxième but lillois. On a manqué d’allant. Dans les duels, physiquement, on s’est faits manger. On a subi. C’est dommage mais on est en formation. La personnalité fait aussi partie de la palette pour devenir un joueur de haut niveau. Et quand on est déficient dans ce domaine, on n’a pas la justesse technique et la rigueur tactique, et on échoue… Cette défaite est logique. Il est juste dommage d’avoir manqué les moments clé du match. On a vraiment manqué de personnalité, même dans notre jeu. On a manqué de conviction, et on est tombé dans l’individualisme. »

L’équipe lensoise : Bernard, Mavinga (puis Mahieu), Boura, Rouibi, Bianda, Vanoise (puis Oudjani), Louveau, Simon, Gherab (puis Ouattara), Ben Ahmed, Belhadji.