Lens U19 -Valenciennes : 2-1

Ce dimanche après-midi, à l’occasion de la troisième journée de championnat, les U19 lensois se sont imposés (2-1) dans le derby les opposant à leurs homologues valenciennois !
Après avoir rapidement menés au score grâce à des buts de Corentin Lemaire et Ismaël Hmani, les Sang et Or manquaient un penalty, au retour des vestiaires, et concédaient un but, heureusement sans conséquence, à vingt minutes du terme.

Stéphane Beyrac (entraîneur des U19) : « On a produit un match correct, avec des hauts et des bas. On a marqué assez rapidement, vers la cinquième minute, sur une erreur de la défense adverse, par Corentin Lemaire. On a doublé la mise assez vite, sur une belle action, côté droit, et un centre repris par Ismaël Hmani. On a terminé la première mi-temps en se procurant quelques situations pour aggraver le score, sans y parvenir.
En seconde période, on a alterné le chaud et le froid. Au tout début de cette deuxième mi-temps, on bénéficie d’un penalty qu’arrête le gardien adverse. Cela les a galvanisés, et ils reviennent à 2-1 à vingt minutes du terme. En fin de match, les deux équipes étaient un peu coupées en deux, avec Valenciennes qui voulait égaliser, et nous qui avons eu pas mal d’occasions pour en inscrire un troisième..Globalement, il y a eu de bonnes choses dans l’investissement et l’état d’esprit sur un derby. Après, il va falloir améliorer les choses sur la maîtrise, dans les aspects techniques et, surtout, la finition car au vu des occasions que l’on se procure, on aurait dû se mettre à l’abri plus tôt. »

Composition de l’équipe lensoise : Desprez, Salmi, Mahieu (puis Ben Ahmed), Mavinga, Mazzolini, Chah, Diawara, Rouibi, Agha (puis Lescroart), Lemaire, Hmani (puis Terbèche).
Non entrés en jeu : Komano, Noël.