A l’issue de la superbe victoire des jeunes Sang et Or face à l’Olympiques Lyonnais, Georges Tournay, a tenu à feliciter le travail d’Eric Sikora et de son groupe. Le reponsable de la formation, dont le contrat semblerait ne pas être renouvelé cet été, voit en cette victoire des promesses d’avenir meilleur, pour peu que l’on continue à avancer :
Georges Tournay : « Même si l’on traverse des périodes difficiles, cette victoire prouve que le club est loin d’être mort. Elle prouve qu’il y a des gamins qui aiment ce club, qui ont envie de l’amener vers le haut. La matière première est là ! J’espère simplement que l’on va continuer à avancer parce que l’avenir est devant nous. Il y a de belles heures à vivre pour le Racing club de Lens.
J’ai aussi une pensée pour Eric Sikora qui a commencé à travailler avec ce groupe, il y a deux ans. Cela n’avait rien d’évident qu’il devienne cet entraîneur et, pour lui, c’est une superbe réussite ! Je tiens vraiment à le féliciter ainsi que tous ces jeunes qui sont ensemble depuis quatre, cinq ans. C’est un groupe homogène qui, à quatre-vingt pour cent vient du Nord – Pas-de-Calais, et qui a reçu l’apport de quelques autres gamins qui ont parfaitement su se mettre dans l’état d’esprit que l’on demandait. »
Effectivement pourquoi pas Sikora en remplacement de Garcia.
Ca me rappelle l’Afrique, « la matière première est là! » Eux ont le pétrole, l’uranium…et les africains n’en profitent pas. Un peu comme Lens et ses jeunes…
SIKORA un entraineur de qualité qui finira avec l’équipe première.
Ce qui serai bien c’est qu’il suive ces jeunes jusqu’a l’équipe premiére et qu’enfin il devient l’entraineur du club