Guillaume : « Une grande fierté »

GuillaumeLa réaction de Baptiste Guillaume, qui a décroché le trophée Eric Sikora aux Gaillettes d’Or 2013.

« C’est une grande fierté pour moi. Je ne m’y attendais pas du tout. je pensais voir Ange-Freddy Plumain ou Wylan Cyprien qui avaient confirmé un peu plus que moi. Je prends ce trophée avec énormément de plaisir. Et j’espère que ça me permettra de remporter plusieurs récompenses avec le club dans les années à venir. Je ne sais pas ce qui a fait la différence car mes coéquipiers ont très doués, sérieux en dehors. Ça reste le choix de personnes qui sont plus anciennes que nous. Je suis très content et je remercie ces personnes profondément. C’est une nouvelle comparaison à Raphaël Varane, en effet. J’espère pouvoir faire la même progression que lui. Mais le principal, aujourd’hui, c’est le bac puis on verra la saison prochaine et atteindre les objectifs que je me suis fixé. C’est à dire de gratter une place de titulaire, malgré le jeune âge. Si tu as le talent, l’âge ne compte pas. Et faire pourquoi pas une saison complète avec les pros histoire de se forger de l’expérience. C’est le but que je me fixe. »

Le jeune attaquant évoque ensuite son contrat, qui portera sur une durée de cinq ans. S’il ne l’a pas encore signé, ça ne devrait plus tarder.

« J’ai eu une proposition du club, pas encore pas écrite, ça devrait l’être d’ici cette semaines à venir. Je bénéficierai ensuite d’un délai pour réfléchir. Je devrais signer, logiquement. Après, il reste les interrogations sur les repreneurs. Mais ça devrait le faire. »

Propos recueillis par Laurent Mazure