Au cours des réunions d’avant-saison, les supporters ont pu échanger avec le club sur divers sujets. Les entrainements sont souvent revenus parmis les préocupations premières des fans du club. A l’issue de celles-ci, le club s’était engagé à des mesures visant à améliorer l’accessibilité des joueurs et le nombre de séances ouvertes au public. Seulement voilà, dès le premier entrainement sous la houlette de Jean-Louis Garcia, certains supporters se sont plaints – directement envers l’entraineur artésien – des conditions dans lesquelles ils étaient accueillis. Il faut dire qu’ils n’avaient accédé à l’entrainement qu’une fois le footing terminé. Ils ont aussi été priés de quitter les terrains avant la fin de la séance. Depuis, les efforts ont été remarqués par les supporters, notamment en ce qui concerne les rapports avec les joueurs. La plupart d’entre-eux ne refusant plus un autographe ou une photo avec leurs fans.
Mais aujourd’hui, une nouvelle interrogation est soulevée. En début de semaine, le club indiquait que l’entrainement de ce samedi matin se déroulerait sous les yeux du public. Une aubaine, pour ceux qui travaillent en semaine et ne peuvent permettre de s’y rendre. Ligue 2 et match le lundi soir obligent (Merci Eurosport), les supporters pouvaient pour l’une des rares fois assister à une séance un week-end. Mais en milieu de semaine, le Racing a tenu à apporter une modification, transformant cette séance en Huis Clos en précisant que la plus grande partie de l’entrainement s’effectuerait en salle. Mais les photos prises par le site officiel au cours de cette séance nous confirment le contraire…
Oui et puis bon….. Faut arrêter aussi de se pencher sur ce genre de détail… On dirait des gamins qui se plaignent là. Moi j’ai Le Racing dans mon coeur, j’habitais à 600 metres du stade puisque que j’ai l’attache de la franginité avec Flam’s 62, donc la même histoire. Désormais j’habite à Laon dans le 02 donc je ne peux pas venir aux entrainements mais je suis à 300 % avec mon club de coeur que j’aille aux entrainements ou pas….
Surtout qu’ils ont fait un tennis-ballon !
les entrainements sont + intenssif a huits clos,quand c’est public les entrainement son pèpère
perso, vu la distance, ça me gêne pas, puis qu’ils bossent bien c’est le principal !
ça me choque pas si c’est pour avoir du résultat derriere!
il y a eu un sujet similaire sur le blog planète lens fin juillet