Un boycott maintenu malgré l’hommage

Si un hommage sera rendu à André Delelis, vendredi soir lors de la réception de Monaco, avec un moment de recueillement sous forme d’applaudissement, le Collectif Tony Marek mènera, quant à lui, une action de solidarité pour dénoncer la programmation des matchs de Ligue 2. Par le biais du communiqué suivant, le CTM précise néanmoins combien elle estime l’ancien maire de Lens et le démontrera dès la fin du boycott.

L’hommage qui sera rendu en début de rencontre à André DELELIS ce vendredi coïncidera avec l’action engagée contre la programmation des matchs le vendredi à 18h45.
Nous savons tout ce que ce Monsieur, avec un grand « M » a apporté à notre club et sans lui, nul doute que le club et nous, ne serions là aujourd’hui. Nous sommes les premiers peinés de n’être présents en tribune à cette occasion mais nous savons aussi que s’il avait été parmi nous, il aurait pris position et se serait tenu droit à nos côtés. Notre action s’inscrit dans ce qu’il a toujours défendu, celle d’un football populaire et d’un stade BOLLAERT comme lieu de rassemblement et de rapprochement. Le meilleur hommage que nous pourrons lui rendre, c’est de démontrer notre ténacité face à la situation que le club traverse et de ne rien lâcher dans notre combat.

« Tant que nous sommes encore capables de bouger, nous ne sommes pas morts » aurait pu être sa maxime. Nous ne l’oublions pas, nous ne l’oublierons pas et nous ne manquerons pas de le démontrer à notre retour en tribune.

Le Collectif Tony Marek

6 commentaires

  1. Illustration du profil de BigJac

    Stop Flams, M.Delelis a été crucial comme tu dis pour l’avenir du club, car lorsque les houillères ont cédé le club, celui-ci n’avait plus d’avenir et sans l’intervention de M.Delelis le RCLens ne serait plus là. Il a dù se battre contre une bonne partie de son conseil municipal pour faire perdurer le club, et à cette époque sans la subvention accordée par la mairie le club se serait éteint. Il a ensuite demandé à GM de devenir le Président et ont bâti ensemble le RCL que l’on a tous applaudi. Alors tu vois à Lens il n’y a pas de vieux meubles inutiles et applaudir 1 mm en l’hommage de ce grand Monsieur c’est vraiment un minimum car si GM était encore aux commandes l’hommage aurait été la mesure de l’homme. Ceci n’est pas une séquence nostalgie mais simplement une petite marque de respect.

    1. Illustration du profil de flams62300

      Ne confond pas tout bigjac, les houilleres n’avaient certes plus d’argent pour la renovation du stade à l’époque et c’est bien sous Mr delelis que la renovation a été faite suite au rachat de l’enceinte pour 1 franc symbolique. Mais les houllieres n’ont pas étaient aidès par l’état mais plus justement oublier par l’état. Ce qui a permis la renovation du stade c’est simplement des subventions de la municipalité qui provenaient de nos impôts chose dont les houillieres ne bénéficier pas. Avec l’argent de l’état y a pas de mal à renover un stade. Je sais trés bien qu’il avait l’amour du club mais surtout du bassin minier et il était humain et sociable mais vis à vis de ces prédécésseurs comme basly ou schaffner il y avait un fossé et personne peut dire le contraire pourtant leurs noms figurent-ils au stade? Et bien non.
      Maintenant je suis entiérement d’accord avec toi sur le fait que si Martel était toujours président et bien il y aurait eu un hommage digne de ce nom. Demain la bétise de certains va tout gachée et c’est bien dommage. Au final moi je considére l’action du KOP un manque de respect évident.

    2. Illustration du profil de Talisker

      BigJac juste une question simple sans aggression….Tu es un des membres encadrant du kop lensois non ??

  2. Illustration du profil de flams62300

    Les droits de l’homme: « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits »
    Et bien une partie du kop viens malheureusement de prouver le contraire ce qui peux permettre aujourd’hui de comprendre le sens de cette expression: « l’homme l’a fait ».
    La moitié du kop ne dépasse pas les 25 ans, d’une part qu’est ce qu’ils ont connu de delelis et connaissent t-ils au moins ce qu’il y a pu avoir dans la « seconde » pour ceux qui se souviennent.
    L’hommage à Mr Delelis aurait franchement pu être autre avec pourquoi pas une participation du RCL et de la ville histoire de marquer l’événement.
    Maintenant comme je l’ai déjà dit il ne faut pas mélanger le personnage avec l’histoire du club, il n’a pas non plus été un élément cruciale dans l’histoire du racing. Il suffit de prendre les noms des tribunes et de connaitre l’histoire pour comprendre, trannin, lepagnot, delacourt, marek et xerces.
    Pour ceux qui ne sont pas d’accord et je n’ai rien contre et bien le site de wiki explique bien le role des uns et des autres pour bollaert et force est de constaté que Mr delelis n’apparait pas beaucoup.
    Il serait grand temps de recadrer les capos qui partent comlétement dans l’absurdité et tout le monde en tribune s’en rend compte sauf eux. Il a été cité dans le communiqué que les médias s’interesse de plus en plus à leurs revendications, mais de quel média parle t-on? Nul part sur les chaines régionales ou sportives un jounaliste a évoqué plus de 2mn ce probléme de match à 18H45.
    Il ne faut pas sombrer dans la bétise et voici un lien que le collectif sos ligue2 devrait avoir comme acquis. http://www.lfp.fr/corporate/article/frederic-thiriez-repond-au-collectif-sos-ligue-2.htm

  3. Illustration du profil de Talisker

    Ils appellent ça un Boycott ????? Saint Joseph……. Que c’est devenu lamentable…..

    1. Illustration du profil de LOLO dit LOLO

      +1 … ou bien « une action de solidarité » … ce qu’on leur demande c’est d’être solidaires avec l’équipe !!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close