Paru dans le magazine France Football de ce jour, les 3 présidents des autres clubs de la région qui vont partager le championnat de Ligue 1 avec le Lens, à savoir Jacques Wattez pour l’USBCO, Michel Seydoux pour le LOSC et Francis Decourrière pour le VAFC, ont donné leurs sentiments sur le Racing club de Lens et ce qu’il représente dans le Nord-Pas-de-Calais:
Jacques Wattez : "Le club vedette de la région. La référence également. Tout le monde aimerait avoir un club qui ressemble à Lens. Le président Martel est formidable, le public est incroyable et le stade est chargé d’histoire. Lens, c’est la référence des clubs français. Sans aucun doute."
Michel Seydoux : "Le Racing ressemble à Saint-Etienne, au regard de la ferveur populaire qui l’entoure. C’est un club historique."
Francis Decourrière : "Le RC Lens est une émanation des houillères. Il a été le grand club de la région. Mais, économiquement, la zone, aujourd’hui, est très sinistrée. Le club a vraiment une grande vocation sociale."
Wattez et seydoux ( incroyable faux jetons dixit affaire garcia) sont plutôt sympa, mais decourrière nous sac un peu limite on se fou tous une balle ici.. Sans déconné, valencienne n’est pas atant sinistré que lens économiquement?? ils est con con dans sa tête ce mec?? J’habite pré de lens, et il y a beaucoup de cassos, mais il y a aussi des gens clean! Mais ou que j’aille en france, je retrouve les même loulous, de la à dire qu’on à été un grand club, et qu’on est tous des cassos il peut se foutre un doigt cet enfant de putain!