Le match entre Clermont et le RC Lens s’est terminé à 10 contre 10 suite aux exclusions du gardien clermontois sur une faute dans sa surface, en qualité de dernier défenseur et annihilant une occasion franche de but, il a été logiquement exclus. En revanche, on peut se demander si le carton rouge reçu par le défenseur lensois Loïck Landre est quant à lui légitime, au contact avec un attaquant clermontois, le défenseur lensois joue le ballon aérien en s’appuyant légèrement sur son adversaire, l’arbitre du match n’a pas hésité à le sanctionner pour la seconde fois de la partie.
Pour l’ancien parisien, il ne fait aucun doute que ce rouge sonne comme une compensation de celui reçu par Clermont plus tôt dans la rencontre: « Ce carton rouge est une compensation. Depuis le début de match, l’arbitre m’avait dans le collimateur. Il a été désagréable avec moi. Cela a commencé dès la 5’. Il m’a mis la pression pendant toute la rencontre. Il a eu ce qu’il voulait. A la mi-temps, j’avais annoncé ce futur carton rouge. Je n’ai pas compris son acharnement. Sinon concernant le match, il y avait du rythme. Après le pénalty, nous avons pris un petit coup au moral. Nous avons eu les ressources pour revenir au score. Au regard de la rencontre, nous perdons 2 points mais nous allons nous contenter de ce match nul car cela aurait pu être pire. »
« J’ai pas trouvé Landre mauvais, au contraire, il a parfaitement contenu Diedhiou et c’etait loin d’etre gagné d’avance, malheureusement son engagement ne passe pas en France, alors qu’en Angleterre il serait applaudi. »
copie de la citation sur un forum édité par un supporter qui a la même vision que moi sur Landre que d ailleurs je verrai bien comme sentinelle balayant le flanc gauche et droit car c est justement la que les actions débouchent par des tirs adverses gagnant et que nous malheureusement ne possédant pas de gardiens MIRACLE…
bravo morgan .
Franchement c’était prévisible il avait déjà été averti , il continuait de contester les décisions meme si le rouge est sévère , il n’a pas chercher à se faire discret auprès de l’arbitrage .
Mouais, de la compensation à 3 minutes de la fin du match, j’y crois moyen.
Victime d’acharnement, pourquoi pas, mais juste avant la fin du match, il n’y avait plus rien à compenser.
C est de pire en pire ces arbitres …