Heurts aux abords du stade du Hainaut…

Voir arriver le Racing Club de Lens au stade du Hainaut de Valenciennes provoquerait-il des heurts ? Selon nos confrères de La Voix du Nord, de violentes bagarres auraient eu lieu ce week-end près du stade du Hainaut peu avant la rencontre Valenciennes-Rennes comptant pour la 28ème journée de Ligue 1 (2-1). Accompagné de supporters indépendants du Stade Rennais, un petit groupe de « supporters » lensois aurait provoqué les Ultras de Valenciennes.

Les forces de l’ordre ont dû intervenir sur place et procéder à des interpellations.

Réagissez à l'article

27 commentaires

  1. #66490 robbyslater59 17 -

    Personnellement j’ai marre de cette mascarade sur les travaux : Lens Marseille en 1992 48912 48912 a l’époque j’y étais et aujourd’hui on veut nous virer de notre stade pendant une saison au minimum pour deux match de merde de l’euro et faire passer notre stade a 35000…..mais on est déja 35000 en D2 tout les lundi…….
    On vas mettre ou les nouveaux si on monte en L1, putain de politique de merde….Voila le vrai problème.
    J’aimerai bien savoir comment les Supporter de Marseille prendraient sa une saison sans stade…pour des travaux de merde pour 2 rencontres…mais il y aurait le feux la bas…mais ici nous on doit la fermer…sa me fait chier

    1. #66495 fredglo 95 -

      Ben c’est justement parce que il y a l’ Euro et donc ces « 2matches de m… » que les travaux sont possibles et que l’on pourra, comme les autres, bénéficier de fonds de l’état. Maintenant je suis surpris les autres stades n’ont pas totalement fermé pendant ces travaux… mais il est vrai que je suis loin d’être spécialiste de ce sujet. Sans doute les travaux ne sont pas les mêmes et n’ont pas les mêmes exigences.

  2. #66488 chtilensois 148 -

    Faut se dire il y a de bons supporters et de mauvais supporters, Lensois comme à VA, il y a des cons partout et pour moi ça n’a rien à voir avec les vrais supporters Lensois ou Valenciennois.

    1. #66511 pat.60 216 -

      C’est pas faux ! et c’est quoi la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ? lol

  3. #66484 hardcore france 22 -

    C est peut ette juste des bagarre organisé entre hooligans. j en connais a vens.Lille.Après il ne faut pas les mélanger avec les bon supporteur qui vienne seulement regarder le match et supporter leur équipe

  4. #66475 fredglo 95 -

    Désolant quelques soit les faits avérés… il serait grand temps que chacun se calme sur le sujet, important, de l’ accueil du RCL pour la prochaine saison. Bien entendu,, je ne comprends toujours pas la position absurde des « pseudos supporters » de VA, qui s’opposent à la venue du Racing. Mais quand cette position est relayée par un « pseudo président » de club, il ne faut pas s’étonner de voir un climat déjà tendu, se tendre d’avantage !
    Idèm pour le LOSC !
    je pensais que la région portait encore des valeurs de solidarité, et d’autant plus dans le sport,.
    Ne serait-il pas temps que quelques discours , quelques messages positifs, quelques manifestations festives viennent s’opposer à ces rivalités qui en deviennent plus que stupides ! surtout avec Valenciennes. ?
    Aux vrai supporters, sur places, de faire ce qu’il faut, pour signifier à ces braillards, que la comédie à assez durée.
    Et n’oublions qu’ici ou là, c’est toujours avec de l’argent public, notre argent !!!

  5. #66472 TLY327 38 -

    Je cherche à comprendre l’intérêt qu’auraient des supporters lensois à mettre le souk à Valenciennes alors que le club cherche une solution de stade pour la saison prochaine. Sur un fond sportif, qu’elle serait l’intérêt des supporters lensois d’aller voir un match de Valenciennes qui au plus mal cette saison, aura du mal à se sauver du relégation en ligue 2, donc attrait « zéro ». Sur un fond de préserver son stade, les supporters valenciennois auraient ils opté pour une opération déguissement aux couleurs des sangs et or pour que l’accueil du RC Lens ne soit pas réalisé au hainaut ! Ce qui est à se poser comme questions tout de même, en cas d’accueil du RC Lens au Hainaut ou à Lille, nos supporters ne vont ils pas se retrouver fréquemment face à des ultras lillois ou valenciennois qui voudront en découdre, amenant violences et dégradations sur les véhicules. On est loin du sport, on est loin du respect entre supporters ! Non vraiment pas d’intérêts pour les lensois, la réponse est certainement ailleurs, où en face !

  6. #66471 echnard 06 61 -

    tant qu’il n’y a pas de preuves que ce sont des supporters lensois,il y a présomption d’innocence!Comme on est en période de carnaval ,tout le monde peut se déguiser en supporters lensois!Encore un mauvais coup porté au racing! des preuves donnez nous des preuves!

  7. #66470 pugu 194 -

    le préfet du nord devrait interdire les supporters lensois comme celui de moselle, se sont des méchants ……..na !

  8. #66467 pat.60 216 -

    Je sais que nous sommes en période de carnaval mais faut arrêter le délire , les gars qui se déguisent en faux supporters , je n’y crois pas un seul instant , pas plus qu’un possible complot mais le fait est que la violence gagne du terrain et ça , c’est inquiétant . En tous les cas , j’attends de nos supporters qu’ils soient irréprochables à tous point de vue ..

  9. #66465 julelensois 25 -

    Bizarre cette histoire..je pense qu il faudrait en savoir un peu plus..ce serait pas la première fois que la VDN se plante..en plus les ultras rennais et lensois ensemble..j y crois pas trop quand même..mais bon !! Quelqu’un a plus d infos??

  10. #66464 Coroniere 24 -

    Samedi, les vrais lensois, c’est à Quevilly (et Metz) qu’ils étaient… Qu’on ne se trompe pas, si certains cherchent à faire capoter les choses (que ce soit à Lens comme à Valenciennes) il ne faut pas se détourner de l’objectif principal: retrouver une entente pacifique avec le gros du peuple valenciennois…

    Il y aura de toute façon de nouvelles querelles et fights entre les cons, on pourra faire tout l’encadrement qu’on voudra ça se passera toujours… mais il ne faut pas rejeter la faute de la banderole que déploie les cons à Valenciennes à chaque match au Hainaut sur l’ensemble des supporters de Va, même si la frange radicale de ce club semble aussi conne que la nôtre.

  11. #66463 Clorith 20 -

    Si ce sont vraiment des Lensois, ce sont des Lensois stupides, que peut-on dire d’autre ???

  12. #66461 riobravo 40 -

    C’est du conditionel ! Je ne comprend pas pourquoi on utilise le conditionel dans le journalisme !
    Un sujet se vérifie ! J’espère en tout cas que ce n’est qu’un ragot ( un de plus). Si par malheur ce n’était pas le cas alors veillons à sanctionner ce type de comportement inadmissible !

  13. #66459 superzel 39 -

    Une info pleine de supputations. gardons nous bien de nous faire un avis sur un « qui aurait » ^^

  14. #66458 Nicoladel62 23 -

    Quelle bande de débiles….

  15. #66457 Alain Codron 37 -

    Si c’est exact, car il faut se méfier de l’intox dans ce dossier, il faut absolument neutraliser ces imbéciles car Legrand et Seydoux sont entrain de se frotter les mains

  16. #66456 Guitou 39 -

    Mouais… A voir si ce n’est pas un coup monté cette affaire encore !

  17. #66454 WISNIEWSKI 278 -

    C’est vraiment déplorable dans quel monde vivons nous ce sont des personnes qui veulent créer la zizanie Des bagarres ont éclaté, des tables ont volé, des verres ont été projetés, et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre avec des chiens pour ramener le calme des groupes qui prennent plaisir à se bagarrer ou à démolir quand on s’aperçoit que La police a procédé à plusieurs interpellations et sécurisé la zone.
    Elle a aussi jugé utile d’escorter les supporteurs Valenciennois des enfants, en tribune, ne connaissant pas le nombre ni les intentions des semeurs de troubles.
    Ça devient grave alors que faire ?
    Cette échauffourée vient tendre un peu plus le climat du foot régional.
    Surtout que la poignée d’agresseurs (et non supporters) n’a rien à voir avec le vrai public lensois ni les vrais supporters d’un club quel qui soit
    Je répète que faire??? face à cette violence du sport ….. Même en famille avec des jeunes ça va devenir impossible de leur faire connaitre cette passion ….

  18. #66453 flams69590 24 -

    Moi ce que je trouve curieux c’est la trentaine d’indépendants apparemment lensois qui accompagne également des indépendants rennais, dans l’histoire du RCL c’est limite du jamais vu. J’espère que la folie du supporter VAFC ne le pousse pas à ce faire passer pour un supporter RCL qu’il n’est pas. Ca sent un peu la machination valenciennoise.

  19. #66451 tirom 47 -

    Ca reste de la comm, peut-être une rumeur lancée par des valenciennois pour faire croire que les lensois sont des merdeux…

  20. #66449 KopSirT 31 -

    Cela ne serait pas étonnant qu’il s’agisse de supporters Rennais qui pour provoquer les ultras Valenciennois avaient pris des écharpes du RCL.
    Les supporters font souvent ça pour narguer l’adversaire du soir en portant les couleurs de son club ennemi.

    1. #66521 paka62 21 -

      Quel club ennemi?!!

  21. #66448 RiDeR288 21 -

    Facile de se faire passer pour des supporter Lensois aussi. Je peu dire que je suis supporter de VA sans signe distinctif… Facile aussi pour eux de faire passer les supp Lensois pour des violents histoire de trouver une excuse pour le stade.

    1. #66466 mikavirg 41 -

      c est ce qui circule a valenciennes , mes potes me racontent que des gars de VA se font passer pour des suporters de lens et foutent le bordel ce qui nuirait a la venu de lens !!
      et le fait d en avoir parlé va les encourager!!

  22. #66447 lensois_79 24 -

    Mais merde c’est à cause de mec comme ça qu’on va pas trouver de stade !
    Ces personnes là ne sont pas des supporters où alors ils n’ont vraiment rien dans le crâne !

    1. #66452 NANARd 3 -

      Je suis complètement d’accord avec toi sur ce point ce sont des imbéciles et apres on va encore dire que les supporters sont des « hooligans »

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close