Vendredi dernier, le site Internet de la boutique Emotion Foot avait proposé aux supporters les nouveaux maillots, saison 2014-2015, domicile et extérieur, au prix attractif de 35€98… Après l’ensemble des étapes respectées, après avoir lu l’intégralité des conditions générales de vente et après avoir accepté ces conditions, le client devait régler sa commande par carte bancaire via le site Internet pour confirmer ses achats. Un mail de confirmation est alors envoyé dans la foulée sur la boite e-mail du client confirmant ses achats aux prix indiqués sur la facture jointe au courriel.
Mais seulement, mauvaise surprise ce mardi soir pour l’ensemble de ces clients… En effet, la boutique a simplement décidée d’annuler l’intégralité des commandes et « considère que cette erreur d’étiquetage a entrainé la fixation d’un prix anormalement bas c’est-à-dire un prix qu’un consommateur normalement avisé ne peut avoir pris sérieusement pour la valeur réelle de l’article » . Cependant, aucune clause dans les conditions générales de vente n’indique la possibilité de voir annuler la commande en cas de prix erroné, au contraire… Emotion Foot n’a pas souhaité répondre à nos questions…
Crois ce que tu veux forzazzurri…
ta qualité de juriste dont tout le monde se fout par ailleurs (juriste étant tellement vague) ne peut te conférer quelconque légitimité… Dans ce cas il s agit d un réel refus de vente, le prix indiqué se révélant être le prix officiel puisque aucun erratum n apparait… De plus des mails de confirmation ont été envoyés !!! Retourne à tes cours… Tu as des lacunes en matière de litiges commerciaux !!!
Il est juste sympa en vous conseillant de ne pas perdre votre temps à vous plaindre ;) Après vous faites bien ce que vous voulez^^
Les mails de confirmation sont des mails envoyés automatiquement par le système, et non soumis à validation du vendeur. Ils servent uniquement à « rassurer » le client quant à l’enregistrement de la commande dans ledit système.
Des maillots vendus bien plus chers qui se retrouvent à moitié prix sans raison, cela me semble bien être une erreur manifeste, et il serait de bien mauvaise foi que de dire que le prix indiqué était volontairement fixé ainsi ;)
Après, je rejoins mon homonyme, chacun fait bien ce qu’il veut!
Vous dites n’importe quoi. Vous parlez de loi alors que vous ne la connaissez même pas. Vous voulez contacter la DGCCRF. Contactez les. Mais sachez qu’elle s’appelle désormais la Direction Départementale de la Protection des Personnes. Vous exposerez le cas et vous aurez la même réponse que je vous ai faite. Je suis juriste et je vous garantis qu’en cas d’erreur manifeste (ce qui est le cas) le vendeur peut annuler librement la vente. Maintenant si vous voulez perdre votre temps et degoiser sur le RCL à cause du prix d’un maillot c’est que vous n’avez que ça à faire. Dans un contexte plus serein nous n’aurions jamais entendu parler de ce litige…
Exactement Sébastien, j’ai tenté de leur expliquer hier dans la shout; mais bon comme tu dis le climat étant ce qu’il est, c’est difficile d’entendre ce genre d’arguments !
Certes il y a erreur de tarif sur la vente et la loi prévoit qu’en cas d’erreur d’étiquettage, le prix annoncé doit être respecté. Maintenant, notre racing est à la recherche de fond, on peut comprendre que c’est pas le moment de perdre de l’argent. Les acheteurs de produits comme moi sont de bons supporters, un bon supporter peut donc comprendre et être indulgent sur cette erreur.
le racing club de lens le club de mon enfance et de mon coeur c’est devenue du n’importe quoi! Qu’ils retournent à l’ecole apprendre à compter! On a les plus mauvais gestionnaires et dirigeants du football de toute la planete!honteux!
Perso, je trouve Ça normal. C’est l’irrégularité relative de la démarche d’émotion foot contre celle encore plus douteuse des acheteurs qui avaient connaissance du prix réel…
tout le monde pleure le rc lens mais quand il s’agit de truander (oui de truander car tout le monde flairait l’erreur) là il ni a plus de morale
et on n’hésite pas à rendre la situation plus difficile à son cher club de coeur
D’après la loi ils sont obligé de fournir au prix indiqué
Mais toujours d’après la loi il est interdit de vente en dessous du prix d’achat
Alors….
Les maillots sont fabriqués en Asie à des couts dérisoires alors d’ici qu’ils vendent à perte.
Amazon et priceminister ont déjà fait ce genre de boulettes de prix, ils n’ont pas honoré leur commande pour autant, et je ne pense pas qu’ils aient eu des poursuites^^
Et au pire, EF va honorer ces commandes et se rattraper au double sur d’autres produits pour récupérer leur argent, ils seront gagnants dans tous les cas!
Emotion foot doit livrer les maillots au prix indiqués,c’est une oblligation ,la loi exige à un commerçant quel qu’il soit d’honorer le prix affiché.L’erreur d’étiquettage incombe au vendeur et si celui-ci n’honore pas ses commandes,il va avoir de sérieux problèmes avec la DGCCRF et les organismes de défense des consommateurs.
Il n’y a rien de honteux. C’est dans le code du commerce. Si le prix de vente ne correspond pas au prix du marché et qu’aucune indication de promotion, solde ou autre remise n’est indiquée, le vendeur peut annuler la vente sans poursuite possible puisqu’il s’agit d’une erreur manifeste. Informez vous avant de dénoncer. Le contexte actuel entre le club et les supporters n’a pas besoin de tensions supplémentaires !
Honteux !