Luc Dayan a présenté, à l’issue de la réception d’Istres, un partenariat créé il y a un mois avec le club de rugby de Perpignan (USAP). Son président, Daniel Besson, était bien entendu présent.
« Avec le président de l’USAP, on travaille depuis six mois à l’idée de monter un partenariat entre les deux clubs. Il y a beaucoup de points communs. Il y a des possibilités de faire des stages de préparations à Perpignan pour Lens et inversement. Il y a possibilité de faire des stages sang et or aussi à Perpignan. Mais aussi la possibilité de faire des rencontres amicales de Lens à Perpignan et celles de l’USAP à Bollaert. Ce sont les trois éléments d’un partenariat signé il y a un mois. C’est validé par les éventuels repreneurs du RC Lens. Le partenariat peu porter ses fruits sur beaucoup de domaines. »
La réaction de Daniel Besson :
« Nous avons des choses qui nous rapprochent. La première des choses sont les couleurs. Nous regardons les deux stades et nous avons l’impression d’être simultanément chez l’un et chez l’autre. Et puis il y a la même ferveur du public, même si je pense que nous sommes dominés par les Lensois. Les gens restent un quart d’heure après un match de foot moyen, sans enjeu. Une ferveur pareille, c’est extraordinaire. On se réjouit de ce partenariat et il y a pleins de choses à mettre en place. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
Pourquoi pas …Cela dit bonjour l’état de la pelouse ! lol
Pour les stages de préparation c’est toujours mieux que le Touquet. En même temps le club d’Arras possède son club de rugby et à un moment à l’époque de Martel il était question d’une fusion avec la ville de Lens.
Le fait de dire que le rugby n’intéresse pas les gens du nord est archi faux, au contraire des amateurs au nord de Paris il y en a et pas qu’un peu.
L’USAP Sang et Or également, super réalisation de deux clubs de sportifs et un avantage certain pour les deux clubs et leur préparation. Font-Romeu pour Lens (stage en altitude et soleil de Perpignan) et la gaillette et ses structures pour l’USAP.
pourquoi veut on vendre du rugby au sup lensois le rugby dans le nord sa marche pas , alors pourquoi forcer les choses ? c cool pour ceux qui aime le rugby …y en faut pour tous les gouts
Pourquoi pas après tout ? C’est une bonne initiative même si j’aimerais qu’on me donne les avantages de ce partenariat :)
Cet accord permettra aussi de proposer aux entreprises, surtout nationales, de devenir partenaires du Racing et de l’USA Perpignan.
Un partenariat entre le RC Lens et le club de rugby de Perpignan ?
Créé le jeudi 16 mai 2013 12:23
Selon L’Indépendant, un partenariat entre le RC Lens et l’USAP, club de rugby de Top 14 de Perpignan, est à l’étude actuellement.
Celui-ci serait axé sur les couleurs communes aux deux clubs, le sang et or, l’identité populaire des deux structures mais aussi les complémentarités géographiques et sportives. L’USAP pourrait délocaliser un match amical en fin de saison prochaine dans le Nord ou organiser des stages de foot labellisés « sang et or » à Font-Romeu. Rappelons que cette ville est pressentie pour accueillir le stage d’avant-saison du Racing cet été.
Rien n’est encore acté mais les relations entre Luc Dayan, président du RC Lens, et Jacques Vial, actionnaire de l’USAP, sont à l’origine de ce rapprochement. Le dirigeant nordiste est également promoteur du projet du Super XIII, actuellement en stand-by, qui vise à redorer le championnat de Rugby à XIII en s’appuyant sur les clubs de football.
J AI déjà posté ceci v la un moment déjà ce ne sont pas les dernières nouvelles
http://www.rclensois.fr/forum/le-reste-de-l%27actualite/l%27actualite-tous-sports-confondus/msg116350/#msg116350