Contrairement à ce que laissait supposer la rédaction du site de RMC, les joueurs bordelais passés en commission de discipline ce mercredi ne seront pas suspendus contre Lens mais bien pour le début la prochaine saison.
La commission de discipline avait convoqué en son siège trois joueurs des Girondins de Bordeaux après les incidents du match contre Lyon le 17 avril dernier.
Pour rappel, Henrique, auteur d’un tacle mettant en danger l’intégrité physique de Lisandro Lopez, s’est vu infligé deux matches de suspension dont un avec sursis.
Cédric Carrasso qui avait tenu des propos grossiers et blessants envers l’arbitre au retour aux vestiaires a pour sa part écopé de deux matches ferme de suspension.
Mathieu Chalmé était quant à lui accusé d’avoir porté un coup de coude à Miralem Pjanic. Mais la Ligue a décidé de classer le dossier. Cependant, l’ancien Lillois est tout de même suspendu pour une rencontre après avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de dix matches.
Ces trois joueurs ne seront donc pas suspendus contre Lens samedi mais bien pour la reprise du championnat en août prochain. En revanche, Jaroslav Plasil sera lui bel et bien suspendu pour la rencontre de samedi. Si Grégory Sertic est d’ores et déjà forfait pour la rencontre, Yoann Gourcuff et Fernando Menegazzo pourraient allonger cette liste d’absents côté Bordelais.
Si ça continue ils vont venir avec l’équipe cfa.Tant mieux pour nous,on gagnera quand même!