Selon nos informations, confirmées par le journal « Le Parisien » , Antoine Kombouaré n’est plus entraîneur du Racing Club de Lens… Du moins, temporairement ! En effet, absent à La Gaillette ce lundi après-midi pour la reprise des Sang et Or, l’entraîneur lensois ne devrait effectuer son retour qu’une fois le RC Lens officiellement en Ligue 1 et les premiers transferts signés et validés par la DNCG.
C’est un nouveau frein pour un club comme le Racing Club de Lens en pleine préparation de la saison 2014-2015. Relégué administrativement en Ligue 2 par la DNCG la semaine dernière, le RC Lens doit aujourd’hui faire face à l’absence de son entraîneur pour quelques jours. La décision en appel de la DNCG sera décisive pour l’avenir du Racing Club de Lens en Ligue 1 mais également pour l’avenir d’Antoine Kombouaré comme entraîneur au RC Lens.
Cette mascarade ubuesque n’honore pas l’image du RC LENS qui devient la risée de nombreuses personnes qui suivent de près ou de loin l’actualité sportive régionale et nationale. On voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes en nous chloroformant chaque jour un peu plus. On va de rebondissements en pérégrinations depuis la fin du Championnat qui nous a propulsé en L1. Nos représentants sont apparus amorphes depuis ce temps nous laissant dans l’expectative tout en balançant des noms d’éventuelles recrues sans avoir les garanties financières pour les faire venir. On s’est moqué de nous, supporters, fans et proches du club en ne communiquant pas afin de dissimuler les grosses lacunes du duo Martel et Mammadov qui semble s’éloigner et qui n’est peut-être pas le Messie tant attendu. Personne n’a pris au sérieux les explications attenant aux documents réclamés par la DNCG qui sait se faire comprendre sans ambiguîté mais qui a trait à un dépôt de liquidités non effectué en temps et en heure sachant la dite commission ne transige pas avec la réglementation, ce que le racing n’ignorait pas…Maintenant je ne rejoins pas ceux qui fustigent la décision de A.K. car certains ont vite oublié dans quelles conditions cet entraîneur a relancé la machine Lensoise, revenue du diable vauvert et qui fût toujours droit dans ses bottes. L’attitude de la direction l’a poussé dans ses derniers retranchements aussi j’admets sa réaction, n’ayant aucune base de travail pour la reprise de l’entraînement et sans aucune assurance sur l’avenir car il est impossible d’accorder aujourd’hui sa confiance à des gens qui ont failli à leurs obligations et à leurs promesses…Le feuilleton continue, la suite est programmée à la Décision Négative Contre son Gré !!
Kombouare a entièrement raison…on a du lui annoncé un projet qui ne tient plus la route…à cause de la DNCG, cette organisation corporatiste sans fondement juridique….mais bon Martel a été nul…et Mammadov s’en fout !
Franchement je cautionne ça réaction, c’est quelqu’un de très ambitieux et il n’est pas la pour faire du zèle. Moi ça me fait plaisir qu’il sache ce qu’il veut puis imaginé une année de travail en L2 puis monter sportivement mais pas administrativement , ça veut dire une année de perdu pour rien. Je serais a sa place j’aurais aussi la haine.
bonjour mais franchement y a que l’argent qui compte dans ce pays , lens a fais le nécessaire pour revenir en ligue et par défaut risque de rester en ligue 2 c’est du grand n’importe quoi .
Bonjour, je tenais a dire que tout cela je serais point arrivé si des faux Lensois n’aurais pas envahie de putain de terrain !!! On ne peut pas en vouloir au CLUB mais bien au SUPPORTEUR enfin FAUX SUPPORTEUR qui on manifestement pas de respect pour les autres club. Merci a eux !! (Je m’en souviens très bien car j’étais en marek)!
Quel rapport ??
Kombouaré a bien raison. Il met la pression sur Martel et Mammadov (qui se fout carrément du club). Il avait dit qu’il restait en cas de montée et avec la promesse d’avoir un effectif et un recrutement capables de jouer la dixième place en L1. Or, pour l’instant, le club est en L2 et aucun joueur n’a signé, donc Martel et Mammadov n’ont pas tenu leurs promesses, donc Kombouaré a raison de ne plus entraîner pour le moment. Au moins lui il a des c……. et Martel sait qu’il a intérêt à assurer niveau recrutement et à arrêter de prendre les gens pour des imbéciles s’il veut garder son entraîneur. Mais j’ai bien peur qu’on reste en L2, car ce Mammadov ne m’inspire pas du tout confiance et je suis loin d’être rassuré quant au chèque qu’il doit faire pour satisfaire la DNCG.
Je maintiens que l’association entre Gervais Martel et mister Mammadov est un leurre , dans un proche avenir l’un des deux sautera à la barre fixe et on pourra craindre le pire si c’est Mammadov qui retire ses billes !!!
Triste attelage, C’est vraiment pathétique. Regardons les bien tous les deux, je ne ressent rien de positif de ce duo contre nature. Mamadov n’a plus qu’une idée se barrer de Lens et investir dans des lieux plus calmes et moins compliqués. Martel a longtemps été la solution à Lens, maintenant force est de constater qu’ils devenu le problème. Si il aime son club , il devrait passer la main a un vrai gestionnaire. Les événements de ces dernières semaines montrent bien l’ampleur du problème….
Franchement pitoyable ! quite à répéter la meme chose de certains mais de qui se fout t’ont, meme si à l’arriver tout reviendra dans l’ordre ou est la crédibilité du conseille d’administration et de l’azeri.Quand a AK on peut rien lui reprocher sur se coup.
Il met la pression et il a raison. Il faut arrêter les conneries au bout d’un moment
c’est vrai qu’afiz mammadov nous a sauvé du national mais il faut avouer quand même que c’est un drole de milliardaire rien à voir avec les quataris et le russe à monaco! C’est une situation tragiquo comique!on est à lens!
Gervais et Mamadov (entr’autre) se sont foutus de la gueule de leur entraîneur, de renommée, comme celle des supporters. Je m’en prenais à la DNCG, mais tout le problème est bien celui des dirigeants Lensois. On a jamais vu cela, participer à une réunion plus qu’importante, sans les papiers les plus importants ni l’argent demandé. Dans la vraie vie, on aurait été sanctionné sur le champ. Le site Lensois.com a sorti un planning de la 2ème division en y incluant LENS. Il n’y a pas de fumée sans feu. J’ai bien peur que la situation du RCL soit devenue beaucoup plus compliquée que celle annoncée par MARTEL. Plutôt que repartir en D2, le club devrait déposer le bilan et retomber en CFA 2, pour mieux rebondir avec une nouvelle direction. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’aimerais bien avoir vos avis
Mon avis c’est que tu es beaucoup trop péssimiste, tu vois tout en noir !
…donc tu es carrément à coté de la plaque… et il n’y a rien de méchant dans mes dires.
Le versement attendu est une formalité administrative de 2è rang pour Mammadov .
Pour Gervais, c’est important, mais comm’dhab il ne veut pas froisser le milliardaire, alors il suit !
Et nous on stresse en lisant rclensois.fr qui espère faire le buzz avec « AK quitte le club » !
On en reparle dans 15 jours et tu sera certainement plus optimiste (en tout cas, je l’espère)
Cela ne retire rien à la gestion trop amateuriste de G.Martel sur ce dossier.
…
A dans 15 jours pour en reparler et tu verras que tu t’es emporté trop rapidement…
ça ressemble à un avertissement pour le club s’il n’obtient pas pas tout ce qu’il désire . Mais c’est moyen quand même .
Faut lui donner les moyens pour réussir et faire de Lens un grand club et il ne faut pas oublier que c’est un entraineur de haut niveau avec un certain honneur à défendre « lui aussi ». Ca va leur mettre « un coup pied au cul aux dirigeants »
Mammadov est le seul responsable de cette situation.
Ce type m’inquiète par son manque de sérieux.
Le club n’a pas l’air de l’intéresser.
Je trouve que le titre AK QUITTE LE CLUB est très exagéré !!
Lensois.fr se mettrait-il a créer des bruits de couloirs …pour rien en plus !!
La vérité est toutefois un peu différente : Déclaration d’AK :
« Aujourd’hui, la DNCG a pris une décision qui ne me plait pas. Je sais tout le travail accompli par Gervais Martel et les salariés du club, mais, si le club reste en L2, ce sera sans moi, » a-t-il déclaré.
Si le Racing était définitivement maintenu en L2, le Kanak donnerait alors sa démission.
Voilà, il n’est pas opportun de vouloir créer le buzz avec ce genre de titre lorsqu’ils sont FAUX !!!
Nous, supporters, n’avons pas besoin que rclensois.fr nous crée un stress supplémentaire, c’est mal-venu !
c tellement logique la gestion du club est navrante en plus et c pas d aujourdhui
Je le comprend tout à fait. On parle de recruter des vedettes, on parle de jouer la Ligue des Champions, et à côté de ça on se fait recaler par la DNCG parce qu’un transfert est arrivé un jour en retard à cause d’un jour férié. Franchement, le virement pouvait pas être fait avant ? Ça dégage une impression d’amateurisme qui doit l’énerver fortement. On prend du retard dans le recrutement, on a toujours pas de nouvelles du stade… J’ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à rater trois fois le coche de la DNCG pendant trois mercatos d’affilée. Comme nous tous, je suis un peu fatigué de ces semaines de flottement à chaque passage devant la DNCG. Est-ce qu’on pourrait juste une fois les préparer sérieusement, présenter tous les documents et garanties financières d’un coup ?
qu il se barre un entraineur comme ça ne peu pas inspirer la confiancedes csupporters que l on remette siko qui pour moi est aussi bon
Pour moi , l’association entre Gervais et Mammadov est un flop et les faits nous prouvent de plus en plus que tonton n’a pas les pleins pouvoirs sinon , l’affaire serait déjà réglée . Ouvrons les yeux , le coupable , c’est pas la DNCG mais Mammadov lui même et pour moi , l’histoire du Racing risque de s’écrire en pointillés, ça fait peur quand même !!!
AK en a apparemment après la DNCG, le gros problème vient surtout (et j’ai pourtant cru en lui) de Mammadov. Sa façon de fonctionner est plutôt farfelue, lui qui désire à travers le football exporter une bonne image de son pays, se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude en gérant les affaires sportives de façon « olé, olé » et se n’est pas en collant » Azerbadjian, the land of fire » sur les maillots et en édifiant son drapeau national sur les tribunes d’un stade qu’il fait la promotion de son pays, il a tout faut. Pour que son objectif réussisse il faut inspirer et surtout gagner la confiance des gens, et de ce côté là Afiz t’es le dernier de la classe !
Pour ma part ça manque de professionnalisme, AK doit commencer les entraînements et si on est rétrogradé il s’en va et ça serait compréhensible mais la il prend du retard sur la préparation pour rien. Si on reste en l1 on aura perdu du temps sur un caprice vraiment dommage
moi je le comprends entièrement: peut être en a t il assez des promesses de dirigeants envers lesquels il commence à perdre patience !!!! enfin, mais qui peut croire à cette fête nationale en Azerbaidjan quand il y a déjà eu d’autres rdv avec la DNCG avant????
C’est stupide, s’il avait fait ça pour faire pression sur Mammadov, je veux bien, mais là c’est juste pour une décision de la DNCG, moi ça me laisse perplexe, si c’était qu’un contre temps comme dirait martel, je vois pas pourquoi il serait pas à l’entrainement,
J’vois pas ce qui l’empeche de faire son taff quitte à partir si Lens est vraiment en L2… Il a quel age ? 2 ans ? Qu’est-ce qu’il renvoie au club, aux joueurs ?
Moi j’vois qu’une raison, faire des appels du pied à d’autres clubs histoire de dire qu’il est « volatile »
Voila une nouvelle qui n est pas pour rassurer. La direction du club devait prevoir le passage devant la Dncg bien avant. Toujours s y prendre a la derniere minute voila ce qui arrive. Quand le bateau coule qui sont les premiers a quitter le bateau…
voila comment sa peut créer des tensions!!!
N’ayez aucune inquietude a dit monsieur martel….. Mdr…. En fait, avec lui, rien n’a changé.
Bien joué Antoine, tu es certainement le seul mec du RCL qui ne triche pas avec nous !! Et cet acte n’ est pas de la lâcheté mais bien au contraire, tu montres que tu en as dans le pantalon et qu’il faut que le duo Mamad, Martel arrête de te prendre pour un con.
Son comportement est nul à chier si c’est ça! Il est salarié, il a un contrat! Un joueur qui fait ça on lui mettrais sa misére! T’as un contrat tu le respecte! Comment être crédible auprér des joueurs en ne faisant que comme eux, en se prenant pour une starlette! J’appelle ça un gréviste, pire un abandon de poste dans le privé comme dans le public ça vaut un licenciement! Il a un contrat promesses ou pas des dirigeants tu le respecte et tu montres ton mécontentement d’une façon plus pro en privé! Ce comportement est honteux et indigne d’un entraineur disant avoir des valeurs! Zero A K sus ce coup là!
Ça devient PATHÉTIQUE.
On recommence comme l’an passé et AK en a légitimement ras le bol. Comme je l’avais annoncé , il y a quelques temps on est très prés du retour de Sikora et la saison s’annonce très très mal. Désolé d’être pessimiste mais il faut voir la réalité en face. Les explications de Gervais Martel sur le contre temps sont absolument hallucinantes et chacun aura remarqué sa mine des mauvais jours lors de la conférence de presse. J’espère de tout cœur me tromper mais depuis un mois c’est le bordel total. Martel est dépassé et Mamadov s’en fout de Lens
guignolesque que cela je ne vois pas cette situation apte à donner confiance pour la suite . un entraineur qui boude un club qui n’a pas d’argent ,un président soumit a un actionnaire majoritaire . cela est lamentable
bonne nouvelle mais malheureusement c’est temporaire
Je l’aime bien mais ça par contre c’est pas top de ça part !
Faut pas qu’il oublie qu’on est venu le chercher alors que personne ne tapait à ça porte …
Bref c’est dommage cette histoire de DNG nous met vraiment dans la pannade !
En même temps si ça peut faire réagir les dirigeants c’est pas plus mal…
Je comprends tout à fait, son club se fout de sa gueule
en faisant sa il a interet a assuré derriere quand lens aura confirmation de la remonter en ligue 1 car sa risque de lui nuire en terme d’image
En terme d’image, d’implication et de confiance envers les dirigeants, je trouve ça vraiment très moyen … :(
Faut pas oublier que si les résultats, les clubs ne se privent pas de mettre les coachs dehors !
Alors, dans le milieu du foot, je dirai que c’est la même règle pour tout le monde.
MARTEL n’a qu’à gérer son club en professionnel plutôt que de réaliser les réglements financiers à la dernière minute !
En espérant que la situation s’éclaircisse bientôt sinon le début de saison sera mauvaise à coup sur!
« Quelle tristesse ! »
… » ça sent le sapin ! »