Eric Assadourian se remet en question

Un peu résigné par la nouvelle défaite de la réserve (contre Aubervilliers), l’entraineur de la CFA Eric Assadourian n’a pas manqué de faire aussi sa propre introspection :

 « Chaque défaite cumulée est un poids en plus.  Il va falloir, moi aussi, m’enrichir de cette expérience pour agir différemment. Continuer à être formateur ou devenir un peu plus entraîneur ? Je pense que, pour le bien de l’équipe, je dois peut-être devenir un petit peu plus entraîneur pour certainement, un moment donné, permettre à l’équipe d’obtenir des résultats un peu meilleur. Si je modifie ce comportement, il va falloir que les garçons en prennent conscience et s’adaptent à cela. Je vais agir dans mes choix et dans mon travail différemment. La logique voudrait qu’ils soient déjà dans ce registre, puisqu’ils veulent passer chez les pros. On gagne ensemble, on perd ensemble. Donc, je vais essayer de trouver ma part de responsabilité : par rapport à des choix, à des changements décidés en cours de jeu, à des exercices spécifiques à l’entraînement… 

Ce qui me désole le plus, et c’est là que j’ai du mal à saisir les joueurs, c’est que, match après match, on refait les mêmes erreurs. On prend exactement les mêmes buts. Quand on veut devenir professionnel, il faut se servir des matchs de CFA pour que, lors du prochain match, on ne réitère pas les mêmes erreurs et pour être plus performants, plus efficaces. Voilà. Il ne faut pas que l’entraîneur de l’équipe professionnelle ait des doutes  quand il choisit un jeune. Chez les pros, ça ne pardonne pas ! Les garçons doivent être convaincus de cette notion d’efficacité. En face, il y a des équipes qui jouent le maintien ou, éventuellement, la montée en National. Et nous, nous avons pour objectif le maintien, mais surtout d’envoyer des garçons chez les pros. Après, oui, on a des mauvais résultats, mais ça n’empêche pas trois ou quatre joueurs, malgré nos défaites, d’avoir la capacité d’évoluer avec l’équipe premières. Aux autres de travailler et d’être un peu plus convaincu du bien fondé de cette notion d’efficacité. Par rapport à notre situation, il y a peut-être des notions d’orgueil et de fierté. L’homme doit prendre le pas sur le joueur ! Quand on est un homme, et en plus footballeur, avec un certain niveau et des objectifs précis, on ne peut pas nier ce qu’il se passe. Si j’avais connu cette situation quand j’étais joueur, je l’aurais très mal vécu. Hors, je n’ai pas toujours le sentiment que c’est le cas. J’aimerais beaucoup plus de fierté et d’orgueil ! Ce sont des valeurs importantes dans le football, mais aussi dans la vie de tous les jours. »

Réagissez à l'article

8 commentaires

  1. #36649 anthony62145 349 -

    Il faut qu’ils battent le LOSC pour reprendre confiance.

  2. #36619 julien 59 12 -

    assadourian!!!!! je sais ce kil te faut EDUARDO!!!!!! prend le tu nous fera plaisir!! de toute facon c est son niveau!!!

  3. #36613 micaelnight 47 -

    martel avais soidisant di kil avait investi dans la formation,quand on voit le resulta c’est splendide il a mis aucun sous dans la formation,
    lentraineur assadouriant et vrement pas tres bon,quand on voit l’equipe il met rarement les meilleur sur le terrain la semaine prochaine il vont se faire bouffer par le losc je les aient vu jouer c’est un autre nivau,auxerre c’est extrement fort et leurs joueurs sont aussi jeune

  4. #36609 WISNIEWSKI 278 -

    d apres mon experience j ai toujours connu une equipe réserve bonne ou forte quand l equipe A était elle meme au bon niveau …

  5. #36603 chtilensois 148 -

    Entrainer des joueurs c’est pas inné, faut travailler sa propre méthode et savoir se remettre en question, ce que fait très bien Assadourian.
    Son analyse prouve la qualité de cet entraineur pour progresser.

  6. #36602 chtilensois 148 -

    Entrainer des joueurs c’est pas inné, faut travailler sa propre méthode et savoir se remettre en question, ce que fait très bien Assadourian.
    Son analyse prouve la qualité de cet entraineur pour progresser.

  7. #36601 LoLo 148 -

    quand je vous dit qu’ils sont nuls !!! faut arrêter de porter ces jeunes aux nues et leur dégonfler leur tête un peu qu’ils se contentent de bosser !!!!

  8. #36597 tina 118 -

    pour retrouvé leur fierté ça tombe bien le prochain match c le derby contre le losc

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close