Communiqué suite aux incidents à Valenciennes

COMMUNIQUÉ SUITE AUX INCIDENTS À VALENCIENNES

Le Racing Club de Lens souhaite exprimer sa profonde indignation concernant les incidents survenus à l’issue de la rencontre l’ayant opposé au Club de Valenciennes le samedi 10 novembre…

COMMUNIQUÉ
Si le Club entend rappeler son attachement indéfectible à ses supporters, il entend également dénoncer le comportement inacceptable de certains individus ayant porté une atteinte grave à l’image et à l’institution RC Lens.

La sécurité de tous les supporters a toujours été et demeure au centre des priorités de notre Club afin que chacun puisse vivre sa passion à domicile comme à l’extérieur dans les meilleures conditions. Or, les agissements inexcusables de certains individus ont récemment porté atteinte à l’objectif légitime de sécurité dans les tribunes.

Dans l’attente des décisions à venir de la Ligue de Football Professionnel concernant nos matchs de championnat, le Racing club de Lens a donc décidé :

De déposer plainte entre les mains du procureur de la République de Valenciennes afin qu’une enquête soit ouverte pour déterminer l’origine des jets de sièges et permettre ainsi l’identification des individus auteurs des dégradations et troubles constatés.
Le cas échéant, de se constituer partie civile devant les juridictions répressives et défendre les intérêts du club devant les juridictions qui seraient saisies.
D’interdire l’accès à ses rencontres à domicile et à l’extérieur à toutes les personnes dont le comportement est susceptible de porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens et portant atteinte à l’institution RC Lens. Ces mesures ont vocation à s’appliquer immédiatement aux personnes à l’origine des jets de sièges en direction de la pelouse du stade du Hainaut à l’issue de la rencontre de samedi dernier.
De suspendre à titre conservatoire toute organisation de déplacement et toute mise à disposition de billetterie pour ses rencontres à l’extérieur.

Par ailleurs, concernant le match de Coupe de France du samedi 17 novembre à Beauvais, les équipes du RCL se tiennent à disposition des autorités compétentes et du club de Nogent-sur-Oise s’ils décidaient de maintenir l’accès au stade aux supporters lensois, l’ouverture de la zone réservée aux visiteurs et la commercialisation de la billetterie associée.

Enfin, le Racing Club de Lens rappelle son attachement au dialogue avec ses supporters dans un cadre intangible de sécurité. A cet effet, une réunion se tiendra jeudi 15 novembre 2018 avec les responsables de section pour rappeler les rôles et responsabilités dévolus à chacun.

Le Racing renouvelle pour la troisième fois auprès des autorités publiques et des instances du football compétentes la nécessité d’organiser des réunions de travail pour trouver des solutions permettant de faire évoluer les réglementations concernant l’accès et l’accueil des supporters lors des déplacements.

rclens.fr

8 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    ur France Bleu, Xavier Thuilot a expliqué la nécessité pour le RC Lens de changer son modèle économique. Les propos de l’ancien directeur général adjoint du club artésien ont été repris par le site Lensois.com.
    « Il était nécessaire à Lens de rompre avec son modèle économique, a soutenu Thuilot. Je ne parle surtout pas de son histoire sportive qui est à préserver car elle est magnifique. C’est sans doute la plus belle ambiance, c’est franchement unique. En revanche, le modèle économique hérité du titre de 1998 n’a plus cours aujourd’hui. Gervais Martel, que j’adore, le sait très bien lui-même. Je pense que Lens est allé au bout voire au-delà du bout dans ce type de modèle. Il fallait un changement. Forcément quand on attend aussi longtemps, le changement est difficile. »

  2. Illustration du profil de
    allezva

    il n’y a pas photo, le public Lensois est super, ne laissez pas quelques abrutis ternir votre image, nous aimons votre ferveur
    allez Lens et allez VA

    1. Illustration du profil de
      pugu

      oui mais la je penses que certains n’ont rien voir avec nos couleurs ils sont la pour foutre la merde, fallait que sa arrive.

  3. Illustration du profil de
    Chtis

    Je suis tout a fait d’accord avec vous notre image de meilleurs publique est sali
    Je suis déçu du résultat et du comportement de nos supportaires

    Vive le RCL

  4. Illustration du profil de
    pat.60

    Action , réaction , il est grand temps d’assainir le public lensois parmi lequel , bon nombre de pochtrons sans foi ni loi sévissent , et ça se dit supporter mdr ! Foutez moi ça dehors , qu’on en finisse avec ces pseudo-supporters qui nous foutent la honte à chaque sortie , ras le bol !!

    1. Illustration du profil de
      pugu

      et toc , les pochtrons , ptdr.c’est tellement vrai.

    2. Illustration du profil de
      kaki06

      D’accord avec toi de casser ça ne serre rien
      Les supporters vont êtes interdits de stade à l’exterieur

      ´

  5. Illustration du profil de
    chtilensois

    Meilleur public de France, ça…c’était avant !!!

Les commentaires sont fermés.