Peut on encore rêver a la ligue 1 .Quelles sont les solutions ?

*Y a-t-il un problème à Lens.
Pourquoi nos joueurs, ne réussissent pas à Lens.
Que font il a l’entrainement ? *
*Les dirigeants :
Les dirigeants sont-ils à la hauteur, existe-t-il des divergences entre eux, impossible de motiver les joueurs avant un match, l’entraineur s’est-il stimuler ses joueurs a-t-il carte blanche ? *

*Les joueurs :
La motivation des joueurs sur le terrain, qui ne sortent pas leurs tripes des joueurs qui peuvent battre le premier et se faire battre par une division d’honneur, aucune régularité. Ils peuvent faire un super match, comme le pire des matchs *
*Les supporters :
Les supporters sont-ils toujours au même niveau, sont-ils toujours motivés, les chants ce n’est pas que pour nous, mais principalement pour les joueurs et eux les entendent -il ? Faut-il revoir cette ambiance dans les clubs de supporters. Je pense que les chants c’est bien mais de temps en temps il faudrait avoir des encouragements mais des vrais *
*Donner votre avis !
*Que faut-il faire ???

rclensois 5

17 commentaires

  1. Illustration du profil de
    wis

    Officiel ***
    Suite à l’information parue ce mercredi dans le journal l’Equipe, le Racing Club de Lens confirme qu’Éric Roy devrait quitter très prochainement son poste de Manager Sportif dans le cadre de la réorganisation en cours.

    Le Racing Club de Lens rappelle que cette réorganisation vise à assurer la pérennité du Club sur le long terme.

    Cet acte de gestion ne remet donc aucunement en cause les compétences et la qualité du travail d’Éric Roy depuis son arrivée au Club.

    Le Racing Club de Lens assure une nouvelle fois sa détermination de terminer la saison actuelle avec sérénité et conviction, et prépare d’ores et déjà la suivante avec l’ambition qui doit l’animer au quotidien.

    Les détails de la future organisation du secteur sportif seront communiqués en temps voulu.***

    1. Illustration du profil de
      maryse

      2 info de votre part :
      E.Roy serait remplacé, bof, aucune importance !
      je préférerais que la 2ème soit vraie, OUGHOUR voudrait la pérénité du Club en mettant un autre Directeur, pourquoi pas !

      moi j’ai le courage de mes idées, je n’estime pas G.M pas plus que les lè c…l comme Aribart …

  2. Illustration du profil de
    wis

    Alors Big c est fait Martel revient il n aura pas attendu le mois de Mai ***

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      Tu sais WISS, j’ai un petit sourire sur le coin des lèvres et en même temps je suis complètement décontenancé, le départ de Roy m’étonne énormément, si j’avais lu que PM nous quittais en mai, j’aurai trouvé ça plus logique, mais là Roy qui malgré tout a fait un taf honnête va devoir nous quitter et ça rapidement, à un mois de la fin de saison, à sept jours de fin de championnat, je pense que ça n’a rien à voir avec le plan social qui a été lancé, il y a un désaccord profond entre lui et PM et ce départ doit venir de là, et on le fait passer sur autre chose, quand à Martel j’y crois pas trop, mais sait-on jamais, l’annonce d’Arribart durant un match n’est peut-être pas si erronée que ça.

  3. Illustration du profil de
    maryse

    voir réponse à Wis !

    cela peut être agaçant si on veut continuer à faire l’autruche, moi je m’arrêterai et G.Martel ne comptera plus pour le club , au moi de Mai dès que j’apprendrai que le Président a enfin les pleins pouvoirs !
    les 25000 spectateurs en moyenne vont gagner et Lens pourra se renforcer et p.ê monter en L1 !

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      Vivement le mois prochain ;)

    2. Illustration du profil de
      BigJac

      Maryse, avez-vous connaissance des news qui circulent actuellement ? Elles annoncent un éventuels retour de Martel, Roy est partant et Joseph est peut-être aussi sur le départ, je crois que vos soucis vont se prolonger plus longtemps que prévu, je ne vous chambre pas, mais je m’imagine votre déconvenue dès que vous aurez appris cette nouvelle.

  4. Illustration du profil de
    chris

    J’apprécie beaucoup le commentaire de BigJac sur la situation du club.
    La montée en L1 est remise à plus tard. Mais pour moi, le principal responsable est le coach qui n’a pas été capable d’encadrer et de galvaniser ce groupe pour obtenir des résultats réguliers et positifs. Ce groupe n’a jamais progressé au cours de la saison, voire même a régressé par rapport à d’autres équipes. Que d’incohérences footballistiques, que d’inconstances, que d’errements !!!
    Et pourtant ce sont les joueurs les mieux payés de L2. Comme quoi, l’argent ne fait pas toujours le bonheur d’un club.
    J’espère que Joseph va continuer de remettre de l’ordre dans la maison. Mais il va bientôt exiger des résultats concrets car ce n’est pas un philanthrope.
    Evitons un Mamadov 2.

  5. Illustration du profil de
    Tartarin

    L’entraîneur SAIT-il stimuler ses joueurs et aussi que font-ilS à l’entraînement,attention à l’orthographe quand même.

  6. Illustration du profil de
    wis

    Bigjac vient de résumer exactement ce que la plupart de nous pense je suis entièrement d accord ***
    il faudrait faire connaitre ou remonter l article de Bigjac a la direction du RCL ***
    bien vu Big ***

  7. Illustration du profil de
    BigJac

    Y’a t’il un problème à Lens ? Oui incontestablement, pourquoi ? À mon avis le groupe vit en pleine incohérence, les consignes sont-elles respectées ? Si oui, il faut aller voir du côté du coach, si non c’est encore plus grave.
    Le fait d’avoir préparer la saison sans préparateur physique (précision de PM ajoutant qu’il fonctionnait ainsi depuis 11 ans) pèse t’il dans la balance ? Un peu quand même, car nous avons vu un groupe démarrer sur les chapeaux de roue, puis s’essouffler au bout de la 11 ème ou 12 ème journée, alors que nos concurrents prenaient leur rythme de croisière.
    Quant à la stratégie, y en a t’il une au moins ? Les joueurs ne donnent plus l’impression de suivre un plan de match et de pratiquer le jeu collectif qu’ils avaient les premiers mois, on dirait même que le succès leur a monté à la tête ou surtout descendu du côté des chevilles, quelques uns ayant choisi de ne jouer que pour eux-même.
    La répétition des mauvaises passes, mauvais contrôles, coups de pieds arrêtés, mauvais jugements ne sont pas rectifiés, ils se répètent à chaque match, c’est le travail du coach d’intervenir et de retravailler tout ça aux séances d’entraînements, mais remarque t’il ces défauts ? Par exemple le mauvais jeu que fournissent Mesloub et Kyei devient un problème récurent, ça serait peut-être pas mal d’aller jeter un œil chez les jeunes, après quelques apparitions on pourrait être agréablement surpris, PM est compliqué et cherche les complications, il est confus, brouillon, une partie des joueurs ne montrent plus d’enthousiasme, à contrario de nos adversaires directs, et en plus ces joueurs ont maintenant un mauvais comportement sportif, ce n’est pas glorieux pour un groupe qui vise la montée, et c’est justement dans ces cas là que Mesloub, le leader incontesté du coach doit montrer le chemin intervenir et montrer le chemin, mais si il le fait son message n’a pas l’air de passer, c’est peut-être dû à son manque d’exemplarité, qu’il laisse cette place à Gillet.
    Finalement c’est dans le recrutement de la défense qu’on a des satisfactions, puis le retour de Gillet qui fait un bien énorme dans la deuxième partie de saison, donc une partie du groupe peu motivé qui s’ennuie autant aux entraînements que durant les matchs, c’est quand même scandaleux surtout depuis qu’on connait les salaires de Bencharki et Ambrose, 100 000 euros et 83 500 euros par mois, c’est tant mieux pour eux de gagner très correctement leur vie mais qu’ils fassent un football correct également, ils pourraient « s’arracher » un peu plus qu’ils ne le font, je qualifie cela de « je-m’en-foutisme » , des joueurs prêtés, ceci explique peut-être cela.
    L’équipe dirigeante et le staff technique communiquent-ils entre eux, ou plutôt soulèvent-ils les vrais problèmes, vous savez ceux que monsieur tout le monde remarque et dénonce régulièrement, au lieu de chercher midi à quatorze heures, un remède simple aide à se remettre sur le bon chemin.
    Donc clairement quelques joueurs parasitent le jeu par leur manque de motivation, la paye tombe quand même, et puis PM ne donne pas non plus le sentiment de tirer le maximum de ses joueurs, d’être le chef qui recadre quand ça ne va pas dans le bon sens.
    Joseph a du soucis à se faire, mais la solution passe d’abord par lui, en espérant qu’il réfléchisse comme il faut et qu’il cogite après avoir vu son équipe « d’amateurs » plier une fois de plus devant un public de 33 000 personnes

  8. Illustration du profil de
    maryse

    Ah je voulais dire : Lens va rencontrer 7 clubs du ventre mou qui ne craignent plus rien, achetons un penalty par match puisqu’on ne peut pas marquer!
    et hop on finit 3ème!

  9. Illustration du profil de
    pugu

    Le rc lens a fait 15 clean sheets en 30 matchs , alors que notre défenses est toujours remanié ??
    Sa souligne bien , le manque de talent devant , bencharki et kiey sont tous les 2 des érreurs de castings , ils sont pas dégueux mais n’apporte pas à l’équipe , Gomis lui l’été nous a fait rever maintenant , il est généreux mais c’est pas un buteur , je trouves aussi que le jeu et l’animation offensive est quasi inéxistante , alors certe le rc lens a une bonne attaque au nombre de but marqués , mais visuellement c’est le néant.

    Pour moi on doit apporter quelque touche a cette équipe recrutons des joueurs habitués à ce championnat qui est loin d’être facile.

    Les supporters sont toujours aussi extraordinaires , par contre tassette me manque la gailette nous a tué .

  10. Illustration du profil de
    wis

    ça sert a quoi de faire des copie collé tout ce que je lis plus bas écrit par Maryse a déjà été écris quelques jours auparavant c est peut être pour mieux comprendre
     » vivement Mai 2019 « du 04 avril 2019 ***

    1. Illustration du profil de
      maryse

      cela peut être agaçant si on veut continuer à faire l’autruche, moi je m’arrêterai et G.Martel ne comptera plus pour le club , au moi de Mai dès que j’apprendrai que le Président a enfin les pleins pouvoirs !

      les 25000 spectateurs vont gagner et Lens pourra se renforcer et p.ê monter en L2 !

  11. Illustration du profil de
    anubis_002

    Le problème c est avant la profondeur de la profondeur de banc….
    Maadri manque car offensivement on est zero…. kyei suspendu les cartes vont être rebattue enfin j’espère

  12. Illustration du profil de
    maryse

    Dénonçons ensemble dans quel état G Martel a laissé le club !
    Il a laissé quel capital joueurs à Lens?
    Vivement mai 2019
    Le Président actuel attend mai 2019 pour être officiellement et aussi l’actionnaire principal soit le propriétaire de Lens.
    Ce dernier sans détour dit que les représentants Atlico et Casanova ont magouillé et que Martel est pour le moins incompétent sans dire plus dans le 2ème période de recrutement.
    l’effectif:
    des joueurs blessés qu’on revoit maintenant, des joueurs prêtés par d’autres club qui ne connaissent même pas leur avenir, encore des mauvais choix, Vachoux aurait couté moins cher à le garder,, des joueurs âgés propriété de Lens!
    Comment Lens va faire en juin 2019 en préparation de la saison 2019/2020 ?
    Comme je l’avais déjà dit il faut 10*2 millions soit 20 millions d’achat joueurs pour repartir sérieusement avec un niveau L2 !
    Quelle chance pour Lens d’avoir été repris par le moins pire des investisseurs!
    Espérons que OUGOUR le Pdt va remettre de l’argent de sa poche!
    Bravo les 25000 supporters en moyenne car grâce à vous OUGOUR va remettre les 20 millions!

Les commentaires sont fermés.