Yahia : « Pas le droit »

Alaeddine YahiaHier, Aleaddine Yahia est revenu sur la défaite angevinne. Pour le défenseur central artésien, sa formation n’avait pas le droit de « lâcher ce match ».

« Après le match à Angers, nous étions tous abattus. On leur a donné la victoire. Pendant 80 minutes, on a fait un très bon match, on était solidaire. Puis on l’a lâché dès qu’ils se sont retrouvés à 10. On n’a pas le droit. On pensait que ça allait être facile mais rien n’est simple dans le football. Nous avons arrêté les efforts et nous ne savons pas jouer derrière. Il faut tourner la page. »

Mais tout en restant réaliste, il se veut ambitieux pour la fin de saison.

« La montée va être difficile mais le football réserve son lot de surprise. En 2009, quand Bordeaux gagne le championnat, ils ont fait une série de 11 victoires d’affilée. Je n’ai pas la prétention de dire que l’on va faire de même, mais je suis ambitieux. Je n’oublie pas de regarder derrière. L’objectif n’est pas la relégation mais quand tu enchaînes les défaites, la confiance est au plus bas et c’est là que les points deviennent difficile à prendre. Nous sommes plus que revanchards. Les 36 points nous tendaient les bras mais on les a gaspillés. Il ne faut pas se poser de questions. Dans tous les cas, nous serons une équipe chiante à jouer jusqu’à la fin. Il n’y aura aucun cadeau. »

Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #50416 NicoLens 232 -

    Il faut arrêter de rêver, on ne peut plus monter. Même si on arrive à être plus efficace, on ne va pas gagner 10 matches sur 14 alors qu’on n’en a gagné que 7 sur 24. Il faut être réaliste. Il faut continuer à bien jouer en étant plus réaliste et performant afin de terminer à la meilleure place possible pour bien préparer la saison prochaine, tout en espérant que nos meilleurs joueurs et nos jeunes ne partent pas en fin de saison. Allez Lens!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close