Tony Vairelles reste en détention

Placé en détention depuis deux mois pour une affaire de coup de feu, Tony Vairelles et ses frères n’en voient pas la fin. Alors qu’une remise en liberté avait été demandée, celle-ci a été déboutée ce mercredi. Les  éléments de l’enquête qui pourraient permettre d’innocenter l’ancien buteur lensois ne sont pas encore réunies et les vérifications traînent en longueur, ce qui a le dont d’agacer les parties de la défense.

Réagissez à l'article

12 commentaires

  1. #37347 chtilensois 148 -

    Deux mois c’est très long et on se demande pourquoi on a pas fait plus tôt un appel à témoin et surtout pourquoi les vigiles on massacré les frères vairelles et eux sont toujours en liberté bien sûr ils ont pris une balle, qui vient pas forcement des vairelles.

  2. #37332 anthony62145 349 -

    Il sera surement libéré dans le courant du mois de Janvier si la justice n’ont pas plus de preuve surtout que son arrestation date d’octobre.

  3. #37326 Fanfan 54 -

    Bien d’accord avec toi Malibu. Et pourtant on n’a jamais crée autant de richesses qu’aujourd’hui, dans toute l’histoire de l’humanité; En 1945 on crée la sécu, les services publics…dans un pays en ruine, et ça a été possible malgré l’opposition de l’ordre des médecins, de la grande bourgeoisie, des rentiers etc…
    Il y a des richesses dans ce pays, et des solutions, et peut-être commencer par revoir la politique fiscale.Ca fait longtemps que les impôts les plus injustes augmentent alors que les plus justes ont régressé…

  4. #37325 Malibu 207 -

    C’est clair, c’est hallucinant fanfan. La réponse, c’est Antoine62 qui l’a donné. Plus d’argent…. Et oui toujours et encore un probleme economique… Tous les emplois du fonctionnariat sont en amaigrissement certain.

    On plaint le secteur privé, je suis le premier a les soutenir mais vois tu ce que ça donne en supprimant des emplois regient par l’etat…. Pompiers, policiers, magistrat etc…. C’est la cata.

    Le bon plan est de rentrer dans une mairie, etrangement on tape jamais dans les conseils municipaux. Ils sont quand meme 670 000 en France…. A t’on besoin d’autant de municipaux ?? On en parle jamais…. Bref aucun rapport ;-) lol

  5. #37321 Fanfan 54 -

    D’accord Malibu, mais quelles solutions pour les gens qui passent plusieurs mois, voire des années en détention « provisoire »? C’est quand même fou cette histoire, surtout pour ceux qui n’ont rien à se reprocher au final!

  6. #37318 Malibu 207 -

    Antoine62 c’est donc bien ce que je dis mais en 2 phrases. Nous n’avons pas les elements pour juger a la place de la justice et de ce qu’elle possede… Donc nous verrons bien… Le délibéré sera rendu quand vraiment les choses seront figées.

    En revanche Fanfan, je ne suis pas complètement d’accord avec ce que tu penses mais c’est ton droit, je le respecte.

    Simplement sur le fait des bracelets electroniques qui je peux te garantir ne stoppent pas les mauvaises intentions des violeurs recidivistes encore dehors ou bien meme des auteurs de violences volontaires sur les femmes. Vient sur Paris tu verras, pas mal de résidant se moquent eperdument du bracelet.

    De plus, je prefere donner de l’argent aux victimes plutot qu’aux detenus. Et oui sache qu’un detenu coute 20 000 par an a l’etat et qui paye selon toi ???

    Aux etats unis ils gagnent de l’argent grace aux prisons. Quand on s’alignera sur cette performance,les gens se plaigneront moins tout en vivant dans un pays qui coordonne parfaitement toutes les differences ethniques,a l’inverse des americains ;-)

  7. #37317 Malibu 207 -

    Antoine62 c’est donc bien ce que je dis mais en 2 phrases. Nous n’avons pas les elements pour juger a la place de la justice et de ce qu’elle possede… Donc nous verrons bien…

  8. #37315 Fanfan 54 -

    Le problème, comme tu le dis Antoine, c’est bien la détention « provisoire »qui est une atteinte à la présomption d’innocence, une détention qui peut durer plusieurs mois, voire des années dans certains cas! Des gens ont vu leur vie brisées pour ça, et l’argent donnée aux innocents ne rachète pas les années perdues . Et la France s’est faite rappeler plusieurs fois à l’ordre à cet effet par l’Europe et diverses organisations, sans même parler des conditions honteuses de détention!
    Les prisons françaises ne sont pas mieux loties que les prisons turques!
    A quand un bracelet électronique et une invitation à ne pas sortir d’une certaine zone géographique tant que l’enquête se fasse?

  9. #37314 ANTOINE62 24 -

    Envoyé quelqu’un devant les juges voir le condamner pour tentative d’assassinat, ca mérite bien deux ou trois mois d’enquête… ce sont des actes très graves et leurs auteurs encourent la prison à perpétuité. S’il avait été renvoyé devant un juge au bout d’une semaine, et jugé dans la foulée, qui aurait été les premiers à se plaindre d’une justice expéditive ?

    Envoyer quelqu’un en prison à vie, mérite du temps, de la réflexion, et surtout de la sérénité. Laissons donc la justice travailler en peu, au lieu de la fustiger en permanence, alors que s’il lui arrive de faire des erreurs, c’est sans doute par manque de temps, d’effectif, donc – c’est toujours la même chose – d’argent.

    Ils ne voudraient pas racheter notre justice aussi les quataris ???

  10. #37307 anthony62145 349 -

    Le pire c’est que la justice ne doit pas avoir beaucoup de preuves sinon si ce sont vraiment eux qui sont coupables, il y a bien longtemps qu’il y aurait eu un procès de prévu.

  11. #37296 ANTOINE62 24 -

    Et bien si tu ne comprends pas je vais t’expliquer (avec les éléments dont nous disposons actuellement par le biais de la presse, toute spéculation sur des faits inconnus n’étant pas, selon moi, une bonne méthode):

    Le procureur de la République a eu vent d’une fusillade à l’entrée d’une boite de nuit. Au vu des éléments dont il dispose (fourni par la police, via – sans doute – une enquête de flagrance [je ne t’apprends rien puisque tu es policier]). Il a, comme la loi le lui impose en matière de crime, saisi un juge d’instruction chargé d’instruire à charge et à décharge. Cette instruction laisse à penser que Tony Vairelles et ses frères ont commis ou tenté de commettre un assassinat (c’est à dire un homicide volontaire avec préméditation – qui s’oppose au meurtre, sans préméditation). Il a ainsi été mis en examen et placé en détention provisoire, avec l’approbation du juge des libertés et de la détention, parce que cela a été considéré comme nécessaire dans le cadre de l’enquête (pour éviter la destruction des preuves ou la fuite des principaux suspect). L’instruction suit son cours. Le juge décidera à la fin s’il est bon ou non de traduire Tony devant la Cour d’assises. Il sera alors jugé.

    Il est pour l’instant présumé innocent. Certes la détention provisoire est une atteinte non négligeable à ce principe, mais il est présumé innocent.

    Bref, ou est le problème ?

  12. #37289 Malibu 207 -

    Même moi qui travail au quotidien avec la justice n’y comprend rien….. Je sais pas et personne sait vraiment a part ce qui est dit dans les medias donc nous verrons….

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close