Ancien capitaine de l’AS Saint-Etienne, Julien Sablé s’était engagé avec Lens, en 2007. Auteur d’une saison compliquée, marquée par un faible temps de jeu et une descente en Ligue 2, il n’avait pas su rebondir à l’étage inférieur avec le RCL. En janvier, il quittait Lens pour Nice où il est désormais capitaine. Un passage qu’il a expliqué pour lequipe.fr :
«Mon départ pour Lens a été très compliqué. Dans ma tête, cet été là, je signais à l’OM. C’était mon rêve, je suis né là-bas. J’avais le contrat en poche quasiment, j’avais annulé un voyage à New York pour visiter la Commanderie, et puis les dirigeants marseillais de l’époque ont tardé… Moi je voulais m’engager avant la reprise en club. Lens est arrivé et ça s’est fait en 48 heures, car eux me voulaient vraiment. Je ne regrette pas, j’ai beaucoup appris à Lens, sur les gens, sur moi-même. Mon parcours a été compliqué là-bas, j’ai failli tout arrêter d’ailleurs et puis… Nice m’a tendu la main. C’est Antonetti qui m’a recruté. Aujourd’hui, je suis fier d’avoir gagné la confiance d’Eric Roy.»
Il faut dire aussi quand il est parti de St Etienne il n’était plus le joueur indispensable des verts, il était devenu un remplaçant. Il a pas pu rebondir à Lens car je pense qu’il était pas dans le coup moralement mais physiquement aussi.
il a jamais su s’imposer…bizarre car il a quand même du potentiel !
kel bréle se mec !
tu t es jamais imposé a lens …faut dire