Laurent Blanc s’explique sur Varane

Interrogé par football.fr, le sélectionneur national Laurent Blanc est revenu sur son choix de ne pas sélectionner Raphael Varane lors des deux matchs de l’équipe de France, cette dernière étant très sérieusement touchée par les forfaits :

« Après, je lis ou j’entends que Raphaël Varane pourrait venir chez les A… C’est un joueur que l’on suit, évidemment, mais j’ai parfois du mal à suivre les supporters ou les journalistes. On ne peut pas débarquer en équipe de France après avoir fait seulement trois bons matches. Varane est un joueur qui apprend vite, qui montre un potentiel très encourageant, qui est concentré et on le suit avec attention, mais de là à dire qu’il est aux portes des Bleus, il y a un chemin qui est vite fait. C’est sûr, ce n’est pas donné à tout le monde de faire trois matches au Real Madrid, qui est un club légendaire, mais il faut confirmer. Beaucoup de joueurs peuvent faire trois bons matches de suite mais il faut pouvoir enchaîner. Ce qu’il fait, c’est bien, mais s’il confirme par la suite, alors on sera encore plus attentif à son sujet si d’aventure il devait y avoir de nouvelles blessures en charnière centrale. »

Merci à Wisniewski pour l’information

Réagissez à l'article

7 commentaires

  1. #34200 b.euss 55 -

    discours logique de Blanc !!! il faut attendre que le gamin gagne en expérience !!

  2. #34186 anthony62145 349 -

    Blanc a raison , il faut que Varane joue plus de matches au Real pour espérer être sélectionné .

  3. #34170 lljoll 46 -

    La phrase de Laurent Blanc « si d’aventure il devait y avoir de nouvelles blessures en charnière centrale » me dérange. Raphael n’a pas encore assez d’expérience pour jouer avec les A, OK ! Tout à fait d’accord. Mais si il devient meilleur que Rami ou Mexes il doit avoir sa chance. Les titulaires indispensables on connait à lens, malheureusement … et on sait que c’est le début de la fin !

  4. #34157 Thomas62Lens 50 -

    Malibu je suis pas trop d’accord avec toi la sur l’entraineur qui nous a fait descendre le club. Boloni a essayé de redréssé un club qui était déja presque condamné a la L2 et pour te dire j’en connait pas beaucoup qui aurait accepte ce défis presque impossible! pis je trouve que Boloni n’a pas fait un si mauvais Boulot peut être avec plu_s de temps y’aurait pu faire le maintient mais on ne peux en aucun cas lui en vouloir car c’est tout un staff et tout une équipe du départ qui et en cause !

  5. #34153 chguete62 67 -

    Malibu j pense qu on peut pa en vouloir au coach sur cette affaire . On avait un groupe de merd et voilà on aurai pu avoir deschamps ou mourinho ct pareil

  6. #34148 Malibu 207 -

    Sans doute mais c’est Boloni qui nous a fait descendre en ligue 2 pas JG Wallemme. Le constat de Boloni a été beaucoup plus navrant que celui de Wallemme. Même si il y a eu erreur sur le casting concernant Varane.

  7. #34145 chtilensois 148 -

    JGW était également attentif et ne l’a jamais mis en équipe première. Boloni lui n’a pas hésité et il est devenu titulaire indispensable du jour au lendemain.
    Si on a la classe on l’a, faut pas 50 matchs pour s’en rendre compte
    Mais faut reconnaitre pour lui c’est encore un peu tôt. L’expérience international, c’est le haut niveau, mais à la vitesse qu’il progresse…pourquoi pas!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close