Une décision qui passe mal …

A l’issue de la rencontre entre le RC Lens et Nîmes, le ton est monté en conférence de presse entre Antoine Kombouaré et le journaliste de l’équipe Joël Domenighetti. Le technicien lensois n’aurait pas apprécié une question du journaliste et lui aurait fait savoir après la conférence.
Le RC Lens aurait alors décidé d’écarter J. Domenighetti des zones de presse du club jusqu’à la trêve.

Communiqué du journal l’Equipe: « Notre collaborateur Joël Domenighetti, envoyé spécial permanent dans le Nord-Pas-de-Calais, chargé entre autres de la couverture du RC Lens, s’est vu interdire ce mardi par Antoine Kombouaré l’accès aux points-presse du club au centre d’entraînement de La Gaillette « jusqu’à Noël ».
Cette décision semble avoir été prise après une question de notre journaliste qui n’a pas plu à l’entraîneur lensois. La direction de la rédaction de L’Equipe condamne fermement cette entrave à la liberté de la presse et exige la levée immédiate de cette scandaleuse sanction.

L’Equipe assure Joël Domenighetti de son plein et entier soutien. 
Jérôme CAZADIEU, directeur de la rédaction »
Réagissez à l'article

10 commentaires

  1. #77548 superzel 39 -

    pas fan des choix d’AK en terme d’effectif et de tactique cette saison mais, on peut pas lui tomber dessus à chaque goutte de pluie qui tombe sur la pelouse.

    donc ce qui devient intéressant, c’est de comprendre pourquoi une question à première vue anodine, file le seum à AK à ce point. et pour comprendre l’énervement, il faut comprendre ce que domenighetti dit vraiment via cette question. à savoir « es-tu un tyran avectes joueurs, au point de les sanctionner s’il tiennent des propos qui te déplaisent? »

    donc l’accusation détournée, et franchement sournoise du journaliste, obtient le seul résultat escompté. énerver le coach autant qu’elle énerverait nimporte lequel d’entre nous à sa place.

    donc la demande de mise à l’écart (pour une durée dérisoire aux vue de l’ampleur injustifiée que la presse veut donner à l’affaire), ne me choque pas le moins du monde.

    je veux bien qu’on défende l liberté d’expression, les journalistes. mais quand un journaliste outrepasse son devoir d’information, pour devenir acteur de l’information, il perd toute légitimité à revendiquer un quelconque droit en rapport avec sa profession.

    et au passage, le p’tit tweet infantile « regardez ce que le méchant m’a fait », pour un truc aussi anecdotique… j’ai bien rigolé en le lisant xD

    en bref, un mec a voulu fare le buzz sur la foi d’un non-évènemet… next.

  2. #77526 mick5 23 -

    Pour ma part sur ce coup ak n est pas trop charlie mais quand j y reflechis plus je me dit quand quelqun vien insister a force tu l envoi bouler je pense sa colere a pris le dessus par contre oui il fait des choix de m….. ect mais je pense beaucoup beaucoup de gens a la fin de l annee vont retourner leur veste …

  3. #77524 WISNIEWSKI 278 -

    je me suis un peu intéresse de ces faits qui ce sont dit par téléphone d après le journaliste

    citation
    Antoine Kombouaré. Il l’a dit au journaliste de L’Equipe par téléphone vers minuit. Et la discussion a été musclée : « Ma question était légitime. Mais Antoine Kombouaré a estimé que j’avais mis en doute son intégrité. Il s’est énervé. Je ne me suis pas laissé faire. Le ton est monté. J’ai été insulté. Je suis resté poli et lui ai dit qu’évidemment ma question n’était pas déplacée. A un moment, j’ai dit : « Tu délires ». Cela a déclenché une colère encore plus grande. Les noms d’oiseau sont sortis. Il a dit « Je ne veux plus voir ta gueule, tu m’entends ».

  4. #77523 WISNIEWSKI 278 -

    Je ne comprends pas l’acharnement extra sportif que subit Kombouaré
    Pour mon compte personnel je pensais que le supporter servait à supporter
    J’ai été longtemps dirigeant d’équipes ce qui m’intéressait c’était le résultat sportive et ça s’arrêtait là je rentrais chez moi …
    Mais dès que les résultats étaient négatif on se posait la question Pourquoi ?
    Ensuite après c être réunis on décidait ce q u il fallait faire et on décidait.
    Mais la c est pas le cas le championnat est encore loin d’être terminé
    On se retrouve au milieu de tableau ce n’était pas évident au début de championnat avec les moyens du bord kombouaré nous place en bonne position avant la trêve certes vous me direz c’est lui qui a donné son aval pour les joueurs (tout le monde connait notre situation)
    On peut lui reprocher son mauvais choix pour ses compos mais encore une fois c’est lui l’entraineur
    Et non pas les 25000 supporters qui ont tous un avis diffèrent sur le choix tactique et le placement des joueurs ….
    Alors pour en revenir pourquoi s’acharner sans arrêt sur l’entraineur supportons notre équipe
    Domenigheti je ne connaissais pas car ça ne m’intéresse pas qui fais quoi je lis les articles point barre…
    Par contre avec un peu de recul je vois a la télé ce qui se passe au point presse
    Eh bien il y a des moments je n’aimerai pas être a la place des entraineurs pour leur répondre car à la longue les questions doivent être lassante répétitif et énervante.
    Revenons à nos moutons justes pour dire « supportons notre équipe c est notre rôle «
    Et laissons faire les techniciens sportive leur boulot (j’ouvre une parenthèse car c’est encore un autre débat les comptables et expert-comptable eux ils connaissent la situation financière )
    Arrêtons de nous acharner quand tout va bien il y a pire que nous dans le foot allez Lens …

  5. #77518 cris82 19 -

    Non seulement ses choix sont contestables sur le terrain mais en plus Monsieur Kombouaré ne supporte aucune critique.Faudrait peut-être lui donner les questions avant les conférences de presse pour le satisfaire.Sachez Mr Kombouaré que Joel Domenighetti était là avant vous et il le sera aprés vous.

  6. #77515 pat.60 216 -

    Voilà ce que c’est un entraîneur déroutant , non seulement il nous déroute par ses frasques mais il nous gonfle tout simplement ! Et soupe au lait par dessus le marché !!!!!

  7. #77512 WISNIEWSKI 278 -

    Il n’en est rien, selon les explications de l’entraîneur des Artois. « Celui qui a dit ça, c’est qu’il ne me connaît pas. Ce que les joueurs disent, je m’en fous. C’est mal me connaître. Que ce soit bien clair. Ce sont toujours des choix sportifs. Je mets les meilleurs joueurs sur le terrain », a répondu Kombouaré, au journal en question.

    Pour mémoire, Stéphane Besle avait dit ceci : « A 1-0 et à 11 contre 9, nous avons arrêté de jouer. La peur de gagner peut-être. Un peu d’arrogance aussi. C’est difficile à expliquer. Nous sommes des petits cons. C’est inadmissible. »

    1. #77521 BigJac 122 -

      Il met ses meilleurs joueurs sur le terrain, bin tient, si on croit pas celle-là il en dira une autre, qu’il assume, mais ça il n’a jamais su faire, et même si il met les meilleurs sur le terrain , on comprend la présence de N’daw , c’est parce -qu’il était meilleur que Olsen, ou Moore ou Bourigeaud, faut quand même qu’il s’arrête de dire des absurdités, il est en train de perdre le peu de crédit des quelques supporteurs qui comptent encore sur lui, mais dans ce cas, pourquoi écarte t’il JD de ses conférences, ha oui il veut un meilleur que lui pour poser les questions. Tu t’enfonces Antoine.

  8. #77508 omosapien 13 -

    Sinon par curiosité la question était quoi

    1. #77509 lensmorgan62 177 -

      A priori au sujet de la mise à l’écart de Stéphane Besle

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close