Un nouveau cas positif dans le groupe pro, vers le report de OM – Lens

Ils étaient onze hier, et parmi eux deux cas plus anciens : Pereira Da Costa et Oudjani avaient été déclarés positifs avant le derby. Pereira Da Costa ne l’est plus, ce qui laisse tout de même 10 cas positifs, seuil atteint pour justifier le report d’un match.

En outre, ce mardi matin, un nouveau cas a été déclaré parmi l’effectif lensois. Il s’ajoute donc aux 10 malades – désormais au nombre de 11 – et aux sept membres du staff désormais positifs. Vu la situation sanitaire au sein du groupe lensois, de nouveaux cas pourraient potentiellement être détectés dans les jours qui viennent.

On voit donc mal comment la Ligue de Football Professionnel pourrait maintenir le match à Marseille, prévu vendredi. La décision sera annoncée ce mercredi, au lendemain du match des Olympiens face à Manchester City en Ligue des champions.

Rappelons que le match du RC Lens prévu le week-end dernier face à Nantes a été reporté en raison de la contamination du groupe artésien. La Ligue aurait souhaité, dans un premier temps, positionner ce match en retard en milieu de semaine prochaine, les deux clubs n’ayant aucune rencontre prévue. On imagine déjà qu’il faudra trouver une autre option et les regards se tournent déjà vers la réception de Reims, prévue dimanche 8 novembre à 15h. Dans quel état sera le groupe ? Combien de joueurs seront encore positifs ?

Les Sang et Or sont actuellement septièmes du classement de Ligue 1, avec un match de moins. Ils comptabilisent 4 victoires, 1 nul et 2 défaites. Et comptent sept points d’avance sur Strasbourg, dix-huitième du classement et donc barragiste. Le maintien en L1 est l’objectif du RC Lens cette saison.

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 5

New Report

Close