Marseille – Lens reporté: le Racing est toujours en quarantaine

Après Lens – Nantes le week-end dernier, Marseille – Lens, qui devait être disputé vendredi (21 h) au stade Vélodrome, est à son tour reporté. Ça a traîné en longueur mais le résultat est le même. « Constatant l’absence certaine de plus de dix joueurs sur la liste des trente joueurs du RC Lens pour cause de test RT-PCR positif pour son match contre l’Olympique de Marseille, la commission des compétitions de la LFP décide de reporter le match OM – Lens comptant pour la 9e journée de L1 », a annoncé la Ligue ce mercredi soir à l’issue d’une journée où on s’est longtemps étonné qu’il faille autant de temps pour prendre une décision tombant sous le coup de l’évidence.

En effet, le RC Lens, qui avait révélé dès lundi onze joueurs et sept membres du staff positifs au Covid-19, n’est de toute évidence pas en mesure de se déplacer demain à Marseille alors qu’un véritable «<UN>cluster<UN>» est déclaré à La Gaillette depuis la fin de semaine dernière.

Nouveaux tests

Ce mercredi, dans l’attente de la décision de la LFP,le Racing a dû faire comme si le match allait être disputé, avec notamment de nouveaux tests pour l’effectif et le staff le matin.

Lire aussi
RC Lens : de nouveaux tests ce matin pour les Lensois, vers un report du match contre Marseille ?

Les joueurs pros encore disponibles, une grosse dizaine, se sont entraînés avec cinq jeunes (Sène, Louveau, Gillot, Enow et Sow) sous la direction de Lilian Nalis puisque Franck Haise, le coach des Sang et Or, est toujours à l’isolement. L’entraîneur adjoint s’est présenté à midi face aux médias, en visioconférence, pour donner des nouvelles du groupe et des cas Covid (un tiers de symptomatiques, deux tiers d’asymptomatiques). « La priorité est de prendre soin des nôtres », a indiqué le technicien en révélant que les joueurs étaient perturbés et « en alerte ».

]]>

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 5

New Report

Close