Tisserand « En profiter maintenant »

Recrue du mercato hivernal, Marcel Tisserand s’est présenté en conférence de presse ce samedi matin. Le joueur prêté par l’AS Monaco a évoqué la 2e partie de saison du RC Lens et est revenu sur son arrivée dans l’Artois:

« On ne joue pas extrêmement bien mais on a toujours cette envie de montrer que l’on tient jusqu’à la fin d’une rencontre. On l’a démontré face au Havre. On a accroché le nul dans les dernières minutes de jeu. Dans le jeu, on n’était pas extraordinaire mais, dans la mentalité, on était présent ! En ce moment, on a un petit coup de moins bien physiquement et beaucoup de joueurs se blessent. C’est peut-être dû au temps et donc aux terrains gras. Mais on ne va pas se donner des excuses. Ça va s’arranger ! (…) Je ne pense pas que l’on aura beaucoup de chance comme ça jusqu’à la fin de la saison. De pouvoir à chaque fois rester dans le peloton de tête. Les équipes derrière poussent beaucoup. Il faut vraiment que l’on en profite maintenant car on risque de s’en mordre les doigts par la suite ! »

« Je pense que j’ai fait le bon choix en venant à Lens ! J’avais d’autres possibilités mais elles ne correspondaient peut-être pas à mon jeu. Je suis venu au Racing qui joue beaucoup au ballon. Je ne regrette pas du tout ! »

Réagissez à l'article

6 commentaires

  1. #65836 emile 28 -

    A l’exterieur notre équipe se lache beaucoup plus c’est à Créteil de faire attention car Lens va gagner et ce serai le moment de distencer le 4ème.
    Allez les Sang et Or ;)

  2. #65815 junko62 23 -

    facile d’avoir de belle analyse…mais sur le terrain y’a rien…

  3. #65780 dedelevago 37 -

    C’est sur. Voilà u joueur prêté qui est lucide. Tout le groupe joue mal, tous les joueurs sont absents mentalement de leur match. Il ne faut pas prendre non plus l’excuse des terrains (ils sont pour tout le monde) et les petites équipes jouent et marquent. Le match de CRETEIL sera très très compliqué, pas par l’absence de joueur côté LENSOIS, mais les ANDRIATSIMA (qui avait marqué à LENS et LESAGE ne vont pas se gêner pour aligner AREOLA s’il n’est pas mieux protégé par ses arrières. Mais, en début de saison, avec AREOLA dans les buts et KAMBOUARE comme entraîneur, j’étais rassuré. Mais plus la saison avance, plus je suis tendu, plus je vois les Lensois rester en gare et rater du même fait les trois wagons que seront vraisemblablement METZ et ANGERS pour les deux premiers et une bagarre féroce entre NANCY, NIORT, DIJON, CAEN et LENS. La meilleure de ces 4 équipes est NIORT pour l’instant. Il faudra vraiment montrer les dents par les LENSOIS pour que ce choix s’inverse

  4. #65772 WISNIEWSKI 278 -

    Prêté par Monaco, il est arrivé durant le mercato hivernal mais n’a pas encore réellement eu l’opportunité d’exprimer l’étendue de son talent au poste de défenseur latéral. Marcel Tisserand s’est en effet assez vite blessé (ischio-jambiers) et n’a réintégré le groupe que depuis peu. Demain soir à Créteil, c’est au poste de défenseur central qu’on pourrait le retrouver en l’absence d’Alaeddine Yahia, suspendu. Pas de quoi franchement effrayer ce jeune joueur (21 ans) qui a la tête sur les épaules. Et comme en plus elle est bien faite, tout va bien pour lui.

  5. #65771 Loic62300 20 -

    Il faut vraiment que l’on en profite maintenant car on risque de s’en mordre les doigts par la suite !
    Il a entièrement raison ils savent ceux qu’ils doivent faire maintenant car la fin approche a grand pas.

  6. #65768 riobravo 40 -

    Très bonne analyse et très bons propos !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close