A Auxerre, Lens a su décrocher trois nouveaux points et poursuivre un renouveau débuté à Bollaert contre Niort. Les Sang et Or sont donc sur le « bon chemin » d’après Eric Sikora. Mais pour l’entraîneur artésien, cette victoire demande confirmation contre Clermont.
« Par rapport à Niort, je pense qu’on a été plus complets, plus consistants… En deuxième mi-temps, on a été mis en difficulté par cette équipe auxerroise qui a alors joué, pratiquement, à quatre, voire cinq attaquants. Ils nous ont causé des problèmes mais, même après avoir encaissé le but, l’état d’esprit a été parfait. On aurait pu paniquer mais tout le monde s’est bougé, a aidé son partenaire. Il y a eu de la solidarité. En première mi-temps, on a été complets, super efficaces dans l’organisation et en se procurant des occasions. Et en deuxième mi-temps, on a su montrer des valeurs mentales et morales, et c’est hyper important, pour une équipe, d’avoir ces qualités… On est sur le bon chemin. Il n’y a pas de tricheurs. Tout le monde a fini sur les rotules mais c’est parce qu’on a su faire les efforts. Jusqu’à la fin, on a failli plier mais on a tenu, et ce grâce à la qualité du groupe qui était sur le terrain. Et je parle bien des seize joueurs, qu’ils aient débuté, qu’ils soient rentrés ou qu’ils soient restés sur le banc. Je leur ai dit que, collectivement, quand on a un groupe comme celui-là, quand tout le monde s’investit et se donne à fond, généralement, on est récompensés ! C’est une belle victoire qu’il va falloir confirmer et valider contre Clermont. »
Si on fait exactement le même match, avec de l’envie, de la hargne etc. contre Auxerre, on peut les battre sans problème. A nous d’enchaîner
Contre clermont ça va etre dur mais c’est possible. Clermont joue ligne par ligne, il n’y a pas de jeu en bloc dans cette equipoe, c’est la principale faille de ce groupe. Donc le message est clair, il faudra réitérer le même match que contre Auxerre.