Sikora : « Stopper la série de nuls »

A deux jours du déplacement à Dijon, Eric Sikora s’est exprimé ce matin devant la presse. Le coach lensois ne s’est pas montré inquiet quant à la récupération de son groupe mais espère toujours le voir se renforcer par l’arrivée d’un ou deux nouveaux éléments…

Eric, votre équipe effectue son troisième déplacement en dix jours. Les organismes ne sont pas trop usés ?

« Le voyage de Bordeaux a été très long. Mais on a la chance de n’affronter Dijon que lundi. Cela nous laisse 5 jours Au niveau du calendrier, on ne s’en sort pas trop mal. Jeudi, en rentrant ici, il n’y a eu que les massages pour ceux qui avaient joué. La séance de ce matin était bonne. Nous avons travaillé la conservation de balle et effectué quelques jeux en insistant sur le mouvement, la vitesse dans la transmission. Je pense qu’ils ont bien récupéré. »

Lundi c’est Dijon. Peut-on parler de concurrent direct ? 

« Quelque part oui. Quand on regarde le classement. Après, il ont un match de retard (ndlr, Sedan). Si on l’emporte, on passe devant eux et ça nous permettrait de nous caler confortablement dans le premier tiers du classement qui est nôtre place aujourd’hui. Nous restons sur notre objectif qui est d’atteindre le plus rapidement possible les 43 points pour voir après ce que nous pouvons jouer. Lundi, on ne peut pas se permettre de perdre encore deux points. Il faut absolument stopper la série de nuls même si, dans le jeu, il y a eu de bonnes choses. Les nuls restent cohérents. C’est plus à la maison que le bât blesse. On ne prend pas les points suffisants sur notre terrain. »

Concernant les recrues potentielles, y a-t-il du nouveau ? 

« On aimerait avoir quelqu’un rapidement mais cela ne nous perturbe pas dans la préparation des entraînements ou des matchs. On serait heureux si un ou deux joueurs venaient dans ce groupe là. Ces deux recrues seront peut-être Bergdich et Sow. Néanmoins, il manquera toujours cet attaquant dont nous avons besoin. On a des pistes, sur deux ou trois noms. Cela peut aller vite comme ça peut se faire le 31 janvier. Tout dépendra aussi de nos résultats d’ici là. »

Recruter en Ligue 1, c’est terminé ?

« Oui, la Ligue 1, c’est trop cher pour nous. Les salaires ne correspondent plus au club. Et même en prêt, il faut pouvoir prendre une partie du salaire du joueur. Où alors, qu’un club soit très généreux… »

Et faire toute la seconde partie de saison avec Jérémie Bela et Ange-Freddy Plumain, cela risque d’être difficile non ? 

« Le petit Bela fait de belles choses, il y a donc également Plumain derrière. Mais faire la fin de saison avec les deux, ça va les envoyer au casse-pipe. Ça va les cramer. On a des bons joueurs sur le plan offensif, mais qui découvrent la L2. Il faut qu’ils apprennent. Ils sont en train de cimenter tout ça et il faut du temps pour qu’ils acquièrent de l’expérience. C’est pour ça que l’on a du mal à gagner car on est un peu tendre, pas assez tueur. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr
lmazure@rclensois.fr

New Report

Close