Sikora : « On a su éviter le piège »

A l’issue du match à Sedan, Eric Sikora s’est adressé à la presse. Pour l’entraîneur lensois, si la prestation a été moins bonne que contre Clermont, l’objectif d’éviter le piège a été atteint.

« On était venus pour faire quelque chose d’intéressant. On repart avec les trois points. Après, il y a des faits de match qui font que la partie a rapidement changé de physionomie. On sait que ce n’est jamais facile de jouer à onze contre dix face à une équipe qui a défendu avec deux lignes de quatre, et qui n’attendait qu’une seule chose : nous contrer. Il fallait donc rester équilibré et vigilant. C’est ce que l’on a réussi à faire. Après, à la mi-temps, on leur avait demandé d’être patient, d’utiliser la largeur pour trouver, sur les côtés, des dédoublements ou des ballons dans les intervalles. On marque finalement sur un coup de pied arrêté. Cela fait trois points. Trois points qui sont importants pour nous aujourd’hui. La bonne série continue. C’est intéressant. Dans le jeu, cela a été moins bien que face à Clermont mais on ne peut pas toujours être au top. Même si, en étant en supériorité numérique, cela peut paraître facile, on a eu la maîtrise. On avait aussi une équipe, en face, qui a bien défendu, qui a joué avec ses qualités pour ne pas prendre de but, et qui nous a posé des problèmes en contres et sur coups de pied arrêtés. On a su éviter le piège ! »

5 commentaires

  1. #48405 Illustration du profil de den62 30

    En même temps, il y a 1 mois on se prennait des 4-0..
    Il y a du mieux même si c’est vrai qu’hier il m’énervé à faire la passe à 10, et de revenir en arriére..
    Siko est sur la bonne voie, il a la méthode gillot, et rien que ça , cela va finir par payer!
    J’espére qu’on va nous revoir en haut de tableau, et titiller les leaders.. maintenant il ne faut pas s’enflammer la saison va être trés longue.

  2. #48396 Illustration du profil de Al3X 24

    Plutot d’accord avec MiInos, notamment sur l’apport des milieux, ce que j’avais déjàa remarqué contre Clermont avec Sow, qui fait néanmoins un match énorme. Pour moi il faudrait le faire monter d’un cran, techniquement il est au dessus, et avec Valvidia et LeMoigne derrière lui ça pourrait donner, mais ça fait plaisir de voir un RCl capable de garder le ballon et d’alligner 3 passes, même si certaines de celle-ci vont vers l’arrière!
    Encore et pour toujours Sang et Or :)
    Qu’est-ce que vous chantez ????

  3. #48394 Illustration du profil de Miinos 28

    Je sais pas pour vous mais je reste mitigé, d’accord Sedan a joué à derrière, d’accord Lens a maitrisé mais quand même !! On a gagné c’est le principal mais dans le jeu j’attends beaucoup mieux surtout contre le dernier de Ligue 2 qui n’a rien montré ce soir !!!! Lens doit être capable de monter plus de mordant et de qualité dans ce genre de match. Le milieu n’accompagne pas suffisamment les offensives lensoises. Il y a trop de distance entre les lignes ! Mais chaque match ne peut pas être parfait, donc retirons le positif : les 3 points et continuons !

    1. #48395 Illustration du profil de Miinos 28

      ** à 11 derrière !! Pardon

  4. #48392 Illustration du profil de adri595792 1

    Continuez comme sa les ga !!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close