RC Lens-Marseille : Score final (0-1)

A l’occasion de leur avant-dernier match amical, le Racing Club de Lens reçoit un club de prestige ce mercredi : l’Olympique de Marseille. L’occasion pour Landre de fêter sa première titularisation dans un match qui a mis une bonne vingtaine de minutes à se lancer. Malgré des occasions de part et d’autre, les joueurs rejoignent les vestiaires à la mi-temps sur un score nul et vierge (0-0). La deuxième mi-temps repartira sur les mêmes bases, mais malgré les bonnes intentions de Coulibaly, Chavarria, Salli ou encore Ljuboja, c’est l’Olympique de Marseille qui prendra l’avantage du score à la 71e grâce à Sougou bien trouvé par Valbuena. Un avantage que les olympiens garderont tant bien que mal. Prochain rendez vous pour les lensois, samedi contre Charleroi, à suivre sur rclensois radio.

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    olympe

    De très belles promesses qui laissent presager une bonne saison. Des 2 equipes proposées par AK, il devrait en ressortir un onze de départ très interessant une fois les automatismes réglés. Les recrues apportent un plus considérable notamment aux avants postes. La puissance et la rapidité de Coulibaly ne sont pas passees inaperçues. D’ici fin septembre nous en saurons plus sur les capacités du RCLens.
    Le match nul me paraissait plus logique sur l’ensemble. En tout cas, je reste très optimiste pour la saison à venir.

  2. Illustration du profil de
    blandiacum

    Faut pas oublier le poteau de Marseille, j’ai vu de bonnes choses et de moins bonnes maintenant faut voir même si j’ai trouvé la deuxième période de Lens moins accomplie que la première.
    Attention au placement un laissez aller des lensois en défense a permis aux marseillais de marquer!!!
    J’ai bien aime Coulibaly sur son côté gauche, très virvoltant!! Touzghar me semble également prêt!!!
    Très bon Riou!!!!

  3. Illustration du profil de
    pat.60

    De bon augure pour l’avenir !!! Un grand bravo aux joueurs et à vous supporters , on a retrouvé l’ambiance des grands soirs !!!!

  4. Illustration du profil de
    Ignatus

    Marseille m’a semblé plus costaud, et on sent que c’est une équipe de L1 du haut de tableau, avec des automatismes éprouvés, donc la victoire intrinséquement n’est pas volée. Un jeu tout en vitesse d’éxécution et bien appris. Mais ils ont eu chaud parce que Lens aurait pu égaliser tout de même. Salli m’a beaucoup plu, technique, vif à confirmer, Chavarria beaucoup de talents à confirmer aussi j’attends beaucoup de lui, Ljuboja on sent qu’il a de la technique et dirige bien le jeu sur 1 ou 2 passes il peut faire la différence. Coulibaly n’a pas été mal du tout, je souhaiterai qu’il reste personnellement…. Bon une défaite mais un gros poisson devant attention contre une équipe nouvelle, en rôdage, avec des automatismes à venir. Ce match m’a plu beaucoup car il m’a laissé et je crois que je ne suis pas le seul, un espoir déjà au niveau du jeu collectif proposé par rapport à l’année dernière. Je ne suis pas déçu, sauf de la défaite, mais c’est accessoire, je dirai rassuré à cette période de l’année sachant que les joueurs ne sont pas au top encore et qu’il n’y a pas eu d’équipe type……

  5. Illustration du profil de
    coachseb

    Moi je pense qu’ils ont fait un très gros match …. Après coulibaly ma impressionné quand même il est puissant et vif et rapide ….. Je pense que le match nul est mérité maintenant il faut travailler les petits détails pour être prêt pour le championnat ……… ALLEZ LENS

  6. Illustration du profil de
    Dc 10

    Trés belle prestation lensoise malgré la défaite…
    il y a de trés bonne choses à retenir …
    Avec un effectif plus conséquant qu’avant …
    on s’apperçois que c’est tout de suite mieux.
    De bonne augure ….
    Allez Lens !!!!

  7. Illustration du profil de
    lolo1110

    malgré le score on a vu un grand lens capable de bousculer une grande écurie de ligue 1,quelque petit réglage a revoir,mais moi ca ma plut…

Les commentaires sont fermés.