Une semaine et demi après leur déconvenue à domicile face à Montpellier, les lensois sont en quête de points du côté de Lille. Une formation lilloise qui est devenue quasiment inbattable et pointe logiquement dans le haut du classement. Si les lensois démarrent fort en ce début de match, les lillois posent le pied sur le ballon après un quart d’heure de jeu et s’offre même le luxe de mener rapidement au score grâce à Hazard (23e, 1-0). Lens n’a donc pas résisté plus de 20 minutes à la machine lilloise qui tient la victoire dans ce derby. Mais Lens pourrait se montrer plus dangereux à la sortie des vestiaires, surtout sur coup de pied arrêté. La seconde période part sur les mêmes bases. Lille, dominateur dans le jeu, tente de nouveau dedéstabiliser la défense lensoise, en vain. A l’heure de jeu, ce sont les lensois qui contrôlent le ballon, mais ils se heurtent à une défense lilloise bien en place et qui procède rapidement en contre grâce à Gervinho et Hazard. Si ces deux derniers auraient pu aggravé le score, la victoire lilloise reste sur la plus petite des marges. Presque attendue, cette victoire doit cependant remettre en cause l’équipe artésienne qui a été affligeante de pauvreté offensive.
Le détail du but :
23′ Frau protège son ballon et passe à Balmont qui sert Gervinho en profondeur, légèrement sur la droite. L’Ivoirien met au centre à ras de terre. Hazard a suivi et, encerclé de deux défenseurs, peut reprendre fort et ouvrir le score !
Bon, on perd logiquement contre une GROSSE équipe qui joue très vite mais c’est vrai qu’on les a gené par moments mais dans l’ensemble peu de frappes, beaucoup de déchets et d’approximation, c’est assez décevant de perdre mais on s’en est pas pris 4; et heureusement parce que c’était le derby!
Et sinon, très bon match d ‘Issam! Zéro occasion, zéro tir alors qu’il était en pointe, franchement faut le faire..
Face a une très bonne équipe de Lille on ne prend un seul but c’est bien mais on aurai pus revenir au score encore une fois nous sommes mauvais devant le but n’est-ce KMP.