Lens se verrait bien confirmer

Lens (13e) reçoit Clermont Foot (14e), lundi soir au stade Bollaërt-Delelis, et espère poursuivre son embellie.

Lens va beaucoup mieux. Et pour cause, le RCL a remporté ses deux derniers matchs en championnat, contre Niort et à Auxerre. Deux prestations encourageantes pour l’équipe nouvellement entraînée par Eric Sikora. Mais le Racing n’est pas sauvé de toute peur pour autant : Treizième, il ne compte que trois points d’avance sur la zone rouge.

Malgré la belle série en cours, le Racing n’a pas à réfléchir au moment de recevoir Clermont,  équipe au parcours semblable. A Bollaërt, les joueurs du président Luc Dayan doivent confirmer leurs belles intentions pour se donner encore plus d’air au classement. S’il ne pourra pas compter sur le retour de ses blessés, Eric Sikora va jouer la carte de la stabilité, en conservant la même équipe qu’il a aligné dans l’Yonne il y a dix jours. Il pourra s’appuyer sur la fraîcheur du jeune Freddy-Ange Plumain, ou encore la vivacité de Lalaina Nomenjanahary. Et devrait aussi reconduire le choix de titulariser Yoann Touzghar sur le front de l’attaque…

En face, Clermont espère bien ne pas revenir les mains vides de son déplacement en Artois. Les joueurs de Régis Brouard ont tout à gagner contre un adversaire direct. Eux aussi voudront poursuivre leur belle série au classement. Les partenaires de l’ancien Lensois Mickaël Fabre veulent en tous confirmer le renouveau affiché lors des derniers matchs, eux qui viennent d’enchaîner cinq matchs sans défaite !

Lens-Clermont, Lundi 29 octobre 2012 à 20h30. En direct sur Eurosport, et France Bleu Nord. En live sur rclensois.fr.

 Les compos probables : 

RC Lens : Riou – Demont (cap.), Coeff, Yahia, Bergdich – Sow, Valdivia, Ducasse – Plumain, Touzghar, Nomenjanahary.
Remplaçants : Kasraoui (g.), Saint Ruf, Rogie, Diakité, Pollet.
Entraîneur : Eric Sikora.

Clermont : Fabre – Avinel, Perrinelle, Saïss, Fomen – Bayod (cap.), Sylla, Capelle, Lacombe – Dembélé, Salibur.
Remplaçants : Jeannin (g.), Bockhorni, Ekobo, Armand, Pinau.
Entraîneur : Régis Brouard.

New Report

Close