Lens-Paris : Les échos d’avant-match

Dimanche à 21h00, le Racing Club de Lens reçoit le Paris Saint Germain. L’occasion de retrouver les échos de l’avant-match : 

SANS CHELLE
Eric Chelle blessé et forfait pour la rencontre, c’est Adil Hermach qui occupera la défense centrale en compagnie d’Alaeddine Yahia. Un poste qu’il a déjà occupé dans sa jeune carrière, et notamment samedi dernier à Valenciennes et mercredi à Monaco.
 
GRAND MATCH, FAIBLE AFFLUENCE
Pour la première fois de la saison, une rencontre du RC Lens est classée « grand match » et est diffusée sur Canal+, ce qui explique l’horaire inhabituel de 21h00. Face au Paris SG, Bollaërt ne sera toutefois pas rempli. Seuls 28’000 billets étaient vendus vendredi, à 24h de la fermeture des billetteries.
 
SOUS HAUTE TENSION
Vous le savez peut-être, les supporters du PSG n’étant pas autorisés par le club n’ont pas accès à Bollaërt. Mais Lens, situé à deux heures de Paris, est le lieu parfait pour tenter de rentrer et supporter le PSG. Mais  «un dispositif très renforcé de sécurité sera mis en place avec l’apport de plusieurs unités de forces mobiles, ainsi que par la surveillance des axes routiers et ferroviaires et prendre une mesure d’interdiction adaptée de circulation et de rassemblement à l’égard de supporters parisiens qui souhaiteraient malgré tout accéder au stade».



DEUX EQUIPES DECIMEES
Lensois et parisiens se préparent à un match difficile, sans plusieurs de leurs titulaires habituels. C’est le cas de Stéphane Sessegnon, Mathieu Bodmer et Ceara qui sont forfaits pour le match de dimanche côté PSG. A Lens, Eric Chelle est également forfait tout comme Samba Sow pas encore revenu de blessure. 
 
LA GALERE DES SANG ET OR
24h : C’est le temps que les joueurs Sang et Or auront mis pour revenir de Monaco où ils disputaient leur entrée en coupe de la Ligue. Un problème technique sur l’avion mercredi soir puis les grèves de jeudi auront finalement eu raison sur le transport des joueurs qui ont finalement atteri à Bruxelles, à deux heures et demi de Lens en bus. 
 
LE LOUVRE A BOLLAERT
Depuis jeudi, le stade Bollaërt a pris des airs de musée géant avec l’apparition de grandes toiles aux œuvres connues du musée du Louvre. L’opération « Le Louvre en Sang et Or » a en effet débutée, et des œuvres seront visibles dimanche par les supporters. Parmis elle, on trouve notamment « La liberté guidant le peuple », le tableau célèbre d’Eugène Delacroix.
 
COUE A L’ARBITRAGE
Bruno Coué a été désigné pour la rencontre qui opposera le RC Lens au Paris SG ce dimanche soir à 21h. Monsieur Coué a arbitré trois fois en Ligue 1 cette saison, distribuant 10 cartons jaunes, et a notamment officié lors du Nancy-Bordeaux de mercredi où les deux équipes ont reçu chacune un carton rouge. Il sera assisté de messieurs Durussel et Luzi.
 
KASRAOUI OU RUNJE ?
C’est le grand débat qui entoure le RCL ces derniers jours. Moins performant que ses dernières saisons, Vedran Runje peut être pointé du doigt alors que Lens dispose de la 19e défense de Ligue 1.  Âgé de 34 ans, il dispute peut-être sa dernière saison de sa carrière. Mercredi contre Monaco, c’est Kasraoui qui a gardé les cages lensoises, encaissant un but sur pénalty pendant que Runje était laissé au repos. Mais dimanche, le croate pourrait bien reprendre sa place dans les buts…
 
Romain Bucquet

New Report

Close