Lens-Nancy : Les échos d’avant-match

Ce samedi 7 août à 21h00, le Racing Club de Lens donne son coup d’envoi officiel de la saison 2010-2011 contre l’AS Nancy Lorraine. L’occasion pour rappeller les faits importants d’avant-match :

RECRUE
Parfois annoncé proche de Lens, Alexandre Cuvillier ne revêtira pas la tunique lensoise cette saison. Il a en effet été prêté à… Nancy il y a tout juste une semaine. L’ancien boulonnais pourrait donc évoluer avec ses nouvelles couleurs contre Lens à Bollaërt.

SUSPENSIONS

La saison est à peine commencée que certains joueurs ne pourront pas se montrer sous leur maillot respectif. Samedi déjà, deux lensois ne pourront débuter la partie. Il s’agit d’Eric Chelle et Samba Sow, tous deux sanctionnés en fin de saison dernière pour accumulation de cartons jaunes. A Nancy, c’est la nouvelle recrue Marama Vahirua et Youssouf Hadji qui seront suspendus pour l’occasion.

BLESSURES

Presque épargnée la saison dernière, l’équipe du RC Lens devra cette saison composer avec un effectif réduit suite aux blessures. Si Kovacevic est d’ores et déjà forfait, c’est Kévin Monnet-Paquet et Steeven Joseph-Monrose qui pourraient suivre. Dans le camp lorrain, le portier Gennaro Bracigliano est incertain pour la rencontre.

ENTRAINEUR

L’entraineur Nancéein Pablo Corréa est réputé pour ses coups de gueules et son franc-parler. Samedi à Lens, il ne devrait pas occuper le banc de touche de l’aire visiteurs. Corréa a en effet écopé en fin de saison dernière d’une suspension de deux matchs ferme de banc de touche ainsi que trois avec sursis suite à des paroles déplacées envers le corps arbitral.

AFFLUENCE

Disputée en plein milieu des vacances scolaires estivales, la rencontre entre lensois et nancéiens ne devrait finalement pas se disputer à guichets fermés. Lundi, celle-ci était seulement de 28’540 spectateurs. Elle devrait toutefois augmenter et se rapprocher des 35’000 samedi.

BARRAS
Auréolé d’une médaille d’or en triathlon aux championnats d’europe de Barcelone il y a deux semaines, l’athlète français Romain Barras donnera le coup d’envoi de la rencontre. Originaire de Calais, Romain Barras a porté haut les couleurs de la France lors de ses championnats d’europe prolifiques en médailles dans la délégation française.

MAILLOTS

Pour le premier match de la saison en Ligue 1, les deux formations évolueront avec leur nouveau maillot respectif. Lens évoluera donc avec sa tenue domicile, à dominante jaune. Nancy portera sa tunique extérieur, de couleur noire.

ARBITRE
Pourtant originaire de la Somme et d’Amiens, c’est Ruddy Buquet qui officiera lors de Lens-Nancy. Cet arbitre de 33 ans avait notamment arbitré un Lens-Paris sous tension la saison dernière. Il sera assisté de messieurs Pierre Chevreux et Guillaume Debart.

New Report

Close