Lens-Boulogne : Score final (3-0)

Prudents après deux défaites consécutives en championnat, les lensois commencent le match doucement contre des boulonnais qui n’ont pas écarté de jouer le coup parfait à Lens en prenant 6 points aux artésiens sur les matchs aller et retour. Mais Lens a de nouveau le réalisme de son côté. Comme tout un symbole, c’est Toifilou Maoulida qui offre l’ouverture du score à son équipe dès la 32ème minute de jeu (1-0). Sérieux dans leurs phases de jeu, les lensois devront cependant se mettre à l’abri pour éviter toute surprise au retour des vestiaires. Une opération qui sera en fait très rapidement menée : quatre minutes après le retour des vestiaires, malgré une occasion dangereuse de Boulogne, Toifilou Maoulida assome une deuxième fois les espoirs boulonnais (2-0, 49e). Les Rouge et Noir se verront même très passifs et offriront un triplé à l’ancien attaquant marseillais (3-0, 67e). Très timides en début de match, les lensois ont été solides en défense et réalistes devant pour s’accorder une victoire précieuse avant leur demi-finale de Coupe de France mardi.

Le détail des buts :

67′ Triplé de Maoulida ! Un peu chanceux, il traverse toute la surface adverse et prend, seul, le meilleur sur la défense boulonnaise. Il pénètre dans les six mètres et prend Bédénik à contre-pied. Le portier est encore battu.

49′ Edouardo progresse dans l’axe et transperce la défense. Il sert Sow côté gauche qui centre instantanèment. Maoulida récupère au second poteau, frappe à ras de terre et trompe une nouvelle fois Bédénik. Il inscrit le 2ème but du RC Lens.

32′ Coup franc joué rapidement par Edouardo au milieu de terrain. Sow sert Maoulida dans la profondeur. L’attaquant lensois pénètre dans la surface et ouvre parfaitement son pied droit. Bedenik est battu.

2 commentaires

  1. #7350 djchris -

    malgre les critiques maoulida est un buteur et la encore prouver hier aux soir aller lens que cela continue contrel ASM en demie final de coupe de france

  2. #7324 Thibaut-Lens -

    Presque SAUVER ! :D

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close