Nous vous rappelons que le RC Lens joue un match amical ce soir à Mouvaux contre le KSV Courtrai. C’est la troisième fois en dix ans que le RC Lens va jouer dans l’enceinte mouvelloise. Cette fois-ci, la rencontre est le point d’orgue des festivités du centenaire du club de la métropole lilloise. L’adversaire du jour fait partie des meilleures équipes belges. Après une honorable 4ème place obtenue à l’issue de l’exercice précédent, le KSV Courtrai est actuellement 5ème du championnat belge après cinq journée. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18 heures. Résultats, commentaires et réactions sont à suivre sur rclensois.fr.
Un groupe hétérogène
A suivre dans ce match, la première de Grégory Sertic avec le maillot Sang et Or. Le nouveau n°10 devrait avoir une bonne heure de temps de jeu. Nous aurons également l’occasion de revoir quelques joueurs quelque peu perdus de vue ces derniers mois comme Nenad Kovacevic, Marco Ramos ou Kevin Goeman. En dépit des nombreuses absences des internationaux et des blessés (Pollet, Sow, Doumeng), six joueurs de l’équipe-type habituelle de Wallemme seront présents avec Aurier, Chelle, Demont, Roudet, Eduardo et Maoulida. Enfin, quelques jeunes de la réserve et de l’équipe U19 vont venir sentir l’atmosphère du groupe professionnel ce soir.
Le groupe lensois : Caraux, Goeman ; Aurier, Chelle, Delaine, Lagneau, Ramos, Saint-Ruf ; Démont, Kovacevic, Roudet, Sertic ; Eduardo, Hazard, Maoulida, Monrose, Pottiez.
RC Lens – Courtrai, vendredi 3 septembre au stade Patrick-Balay de Mouvaux (18h). Tarifs : 5 euros (debout), 10 euros (place assise), gratuit pour les moins de 16 ans (à confirmer).