Kombouaré « Ne pas se relâcher »

KombouaréRéaction d’Antoine Kombouaré après la victoire du RC Lens sur Arles-Avignon (3-0) : « Il y a forcément du soulagement mais surtout beaucoup de satisfactions. Lorsque vous êtes sur une série de cinq matchs sans victoire à domicile, il y a bien sûr des doutes et de la crispation. Cela s’est vu en première mi-temps : beaucoup de déchets, peu de jeu, peu de construction. La grosse satisfaction, c’est d’avoir gagner face à la meilleure défense du championnat. On a été capables de marquer trois buts. On est très heureux, ce soir… Il était important de faire plaisir à notre fabuleux public qui, malgré nos contre-performances, a toujours été présent. Il y a eu une très belle communion avec nos supporters. Et puis on prend trois points. On continue d’avancer, et nous distançons nos poursuivants. C’est ce qu’il faut s’atteler à continuer de faire dans les semaines qui vont venir… Très honnêtement, il reste dix matchs et donc trente points. Il ne faut pas se la raconter : il y a encore beaucoup de boulot. Et on a encore perdu des joueurs, ce soir. Il faut donc vite se remettre au travail pour préparer le prochain déplacement à Nîmes. Pour la montée, si mes calculs sont bons, il faudra au moins 63, voire 65 points pour être tranquille et ne pas dépendre des résultats des autres. Plus vite on prendra ces points, mieux ce sera. Il ne faut surtout pas se relâcher. »

5 commentaires

  1. #66634 dédé59 -

    antoine kombouaré l’homme lensois de la saison
    a quand le clapping ANTOINE

  2. #66604 riobravo -

    Oui très bonne analyse mais pourquoi demeure-t-il le problème récurrent du déchet et du manque de construction que AK a d’ailleurs fait remarqué ? Est ce un problème mental ? Tactique ?

    1. #66609 Mario80500 -

      Non , le truc devant notre public c’est que tt les joueurs veulent donner le meilleur d’eux même et ca peut faire des dégâts dans la construction pour certain , il faut s’y habitué a jouer dans une telle ambiance c’est pas en meme pas 20 match qu’il seront canalisé cette envie. Car nous supporters nos cœurs battent a 30 000km donc imaginé certain joueur quand le stade gronde ^^ Enfin c’est une supposition mais il doit y avoir une petite partit de cela.

    2. #66610 fredglo -

      Il a très bien expliquer dans son intervention presse d’avant matche, une équipe avec des jeunes à qui on ne laisse pas le temps de d’adapter mais à qui on demande tout de suite d’ être au rendez-vous et je trouve qu’ils se débrouillent pas mal. Des bléssés, une arrivée tardive du coatch… et un championnat physique et difficile.
      Regardons Metz, 1er et pas non plus beaucoup de jeu, c’est costaud et procède en contre.
      A 10 matche de la fin, AK va privilégier les points au détriment du beau jeu… il a raison

  3. #66601 fredglo -

    et voila comme d’ habitude analyse claire et réfléchie ! un pro qui ne lachera rien et ne calculera pas !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close