Kombouaré : « Ca arrive »

KombouaréMalgré l’ampleur de la défaite (6-2), Antoine Kombouaré préférait penser à l’avenir et à la capacité de réaction de son équipe. Une défaite reste une défaite.

« On dira que l’on a pris une bonne gifle ce soir. Nous avons vu une déferlante en face de nous. Une équipe qui s’est révoltée. Nous nous attendions à leur réaction. Malheureusement, ça a été contre nous, ce n’est pas faute d’avoir prévenu. Le premier but que l’on marque, on se dit que le plus dur est fait. Au contraire, ça a décuplé les forces de cette équipe havraise. Ils ont eu la réussite que nous avons eu contre Auxerre. Cela s’équilibre. Vous avez une formation qui a peur en face. Ce matin, ils étaient 19e. Nous, nous étions en retard dans les duels. Cela reste une défaite. J’espère qu’elle fera suffisamment mal pour nous permettre de relever la tête. Nous avons perdu, ça arrive. Ce qui m’intéresse, c’est voir comment nous allons être capables de réagir. Ce n’est que le sixième match. A la pause, l’idée était de dire de gagner la deuxième mi-temps. L’ampleur de la défaite fait mal. Mais maintenant, il faut rester souder, on se remets au travail. Nous sommes attendus vendredi. Je ne vais pas me montrer catastropher aujourd’hui. »

Propos recueillis par Laurent Mazure, au stade Océane

16 commentaires

  1. #60565 superzel 39 -

    J’lis que des réactions extrêmes. j’trouve ça inaproprié perso. oui on a pris une grosse baffe dans la gueule. mais c’est pas une raison pour crier au feu. je suis d’accord avec AK. c’est un bon test pour voir comment on peut gérer notre capacité à digérer et rebondir. j’vais pas m’angoisser alors qu’on est dans le top 3 pour l’instant. La vérité d’un jour n’est pas obligatoirement celle d’une saison. quand j’vois que la saison dernière, en dehors de pierrick et touz’, on avait pas une attaque de dingue. on avait pas non plus une défense de feu, surtout sur la 2eme partie d’saison. et on avait pas non plus eu un départ aussi bon que maint’nant sur le plan comptable. et pourtant, on a tutoyé l’espoir d’accrocher le podium à un moment. donc, moi j’vois aucune raison crier « pas nous pas nous », encore moins de prendre à partie tel ou tel joueur avec la véhémence hallucinante que certains use avec une facilité déconcertante.

  2. #60563 mick 20 -

    Kantari grosse merde! Tjr 2 mètre derrière l’attaquant… A chier ce mec

    1. #60600 lakdourovitch27 21 -

      Je confirme l’ami il me fait peur trop lent aucune impacts

  3. #60553 rasnatty 28 -

    ouaih….un 6-2 ça n’arrive pas si souvent…c’est une défaite inexcusable et j’ai l’impression qu’au Racing on prend tout « les mains dans les poches »….lens n’a jamais dominé son sujet même dans ses victoires…et ça c’est inquiétant !….

    1. #60576 pat.60 217 -

      Tout à fait d’accord avec toi !! Auxerre ne méritait pas cette rouste et peut nourrir des regrets !!! Là, par contre y a pas photo , on s’est pris une volée amplement méritée !!!

  4. #60544 Winsley 39 -

    La réaction de Kombouaré me surprend et m’attriste… Il excuse la défaite par un  » ça arrive »

  5. #60540 DrizOut 20 -

    Il faut immédiatement se ressaisir, on peut pas laisser ça. Qu’on s’remette tous en question et surtout : qu’on m’foute plus Riou aux cages … par pitié. Les stats d’Aréola parlent d’elles-mêmes. AK nous avait dit que Landre serait « l’homme de la situation » <– à revoir sur ce coup là.
    Mais ne dramatisons, il arrive qu'on s'prenne un revers dans la tronche (certes un gros revers même), mais ressaisissons nous et gagnons les prochains matchs. Ne perdons pas confiance.
    Allez Lens de Grenoble !

  6. #60536 olivier23 22 -

    Je pense qu AK ne pensé pas prendre une telle branlé cette saison,il va devoir trouver les mots car il est aussi responsable de cette defaite que les joueurs.

  7. #60533 tonio92_95 19 -

    J’aimerais des explications sur la non titularisation d’Aréola ? Parce que la chèvre Riou, c’est terminé pour moi; 10 buts en 2 titularisations !!!

    1. #60562 DrizOut 20 -

      Aréola aurait eu un torticoli. Suite à sa blessure, Riou l’a remplacé. Mais je suis d’accord avec toi : qu’on me vire Riou … et Landre aussi. Même Demont serait meilleur …

  8. #60528 fabulens 32 -

    cette défense et ce milieu(notamment lemoigne) manque de vitesse,on dirait des papys !!!! les autres équipes ne sont pas connes,elles savent quand jouant ds le dos des défenseurs;ça passe a coup sur !!! il faut espérer que d’ici les matches aller,on ne soit pas loin du podium et recruter en conséquence lors du mercato ( latéral,def central et milieu def)!!!

  9. #60524 ANTOINE62 24 -

    Pas d’accord avec cette réaction. Certes ça arrive de perdre, mais 1-0 ou 2-0. Pas 6-2! C’est une nouvelle humiliation hors de nos bases qui montre bien que quand la chance ou le coup du destin ne sont pas là pour nous aider, on est loin du compte. Sans remettre en cause le début de saison ce match est une honte.

  10. #60523 dindane77 24 -

    cest rien lens sera 1er a la 38 journee aller lens

  11. #60520 susu74 19 -

    Quand riou tien nos cage c la misère mais sa leur fait montre qui faut joue a fond tout les matchs c pour mieux se relevé et arrette de dire quond et les meilleur face au autre même si on le c nous supporter

  12. #60517 pat.60 217 -

    Tiens !! Il ramène pas sa gamelle l’entraineur d’Angers dès fois que le match soit truqué !!!

  13. #60508 Mar del plata 24 -

    Une gifle ? C’est plutôt un coup de pied aux fesses ! Une défaite? Plutôt un naufrage. Avec un Riou qui pour la deuxième fois de suite craqué complètement, des arrières latéraux particulièrement lents sur les replis défensifs et un milieu de terrain simplement invisible, on ne retiendra que les chants des supporters présents jusqu’au bout du calvaire.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close