Auteurs d’un match appliqué durant lequel ils auront fait preuve d’énormes progrès par rapport à la prestation de mardi en Coupe de la Ligue, les lensois de Jean-Louis Garcia ont remporté leur première victoire de la saison en championnat. Présents dans l’engagement et plus justes techniquement, les joueurs lensois ont globalement maîtrisé leur sujet.
Après une première période stérile malgré une domination territoriale, l’entrée en jeu de David Pollet a permis aux lensois de débloquer la situation. Lancé en profondeur par Baal, le belge a su exploiter son premier ballon pour le transformer en but (57e). C’est ensuite Pierre Ducasse qui, bien servi par Yohan Démont qui venait de mystifier deux adversaires, a ajusté de près le gardien troyen pour doubler la mise (73e). Si la rapide réduction du score troyenne par Psaume (78e) ne permit pas aux 20.000 supporters de Bollaert de passer une fin de match sereine, les protégés de Jean-Louis Garcia réussirent à garder leur avantage d’un but, synonyme de première victoire et premiers points en championnat. La saison des Sang et Or est (enfin) lancée!
Oui la route est encore longue mais si sa continue comme ça on devraient retrouver la L1 en mai prochain sans trop de problémes .
C’est sûr qu’après avoir vu le match de Tours, où il n’y a absolument rien eu, surtout pour un match à domicile, hormis de la réussite, j’ai été agréablement surpris par cette volonté de jouer, même si la route est encore très longue…
Belle victoire maintenant il faudra allé chercher des points à Clermont .
Voila la machine est enfin en marche, merci pour la victoire et quel ambiance en MAREK merci supporters. Allez LENS
Beau jeu = but = victoire !
C’est simple et efficace
Merci pour ce beau match !
La route est longue … Allez lens!!