Opposés à Arles Avignon, les lensois de Jean Louis Garcia ont plutôt mal débuté la rencontre : Arles Avignon se montre dangereux plusieurs fois sur le premier quart d’heure, tandis que les lensois abusent souvent du jeu long. Il a fallu attendre la 25ème minute de jeu pour voir les Sang et Or dangereux, d’un coup franc superbement tiré par Ben Saada que Butelle repoussa une première fois, puis une seconde sur la reprise de Yahia à bout portant. Le bloc lensois reste très bas, sans réellement exploiter les quelques possibilités de contre, Mathlouti se retrouvant souvent trop seul. En fin de première mi temps, Arles essaye de pousser sans réussir à se montrer vraiment dangereux. De son coté, Lens en est réduit au coup de pieds arrêtés sans plus de réussite que les Arlésiens. Score à la mi-temps : 0-0.
En début de seconde mi temps, un contre rapide et bien mené par Draman oblige Démont en difficulté à faire faute. Sur le coup franc, une défense lensois statique et Ludovic Baal un peu lâche sur son marquage laisse Savanier couper la balle au premier poteau pour l’ouverture du score (1-0, 53e). Les lensois poussent timidement, mais Maurice s’écroule dans la surface pour offrir un penalty à Ben Saada. Malheureusement, ce dernier tire sans regarder coté gauche et ne parvient pas à tromper Butelle. A la 65ème, premier changement, pour Lens, Pollet remplace Maurice. Arles Avignon en confiance enfonce le clou sur une frappe tendue de Pieroni qui vient tromper Michaël Fabre à la 69ème (2-0, 69ème). Ducasse remplace Demont et Samba Sow rentre à la place de Kondogbia mais cela ne change pas grand-chose au jeu lensois, trop stéréotypé pour pouvoir surprendre la défense Arlésienne bien en place. A la 82ème, Ben Saada décidément pas en réussite voit sa superbe frappe s’écraser sur la barre transversale. Plus grand-chose à noter dans cette rencontre hormis cette action sur un contre, Rocchi met une frappe magnifique dans la lucarne et trompe une nouvelle fois Fabre (3-0, 89e).
Lens s’incline après 5 matchs sans défaite et pour la première fois de la saison avec 3 buts d’écart, creusant un peu plus son deficit au goal average et laisse filer la possibilité de recoller au pied du podium. Score final (3-0).
Le détail des buts :
89′ Troisième but pour les arlésiens. L’attaque se met en forme sans réelle opposition. Rocchi, démarquée à l’entrée de la surface, est décalé et il arme une frappe puissante en pleine lucarne. Fabre est impuissant.
70′ Arles-Avignon se détache au bout d’un mouvement splendide. Servi à droite, Draman s’arrache, transmet en retrait à Najih, qui renverse au second poteau. Lancé, Pieroni termine avec une frappe du droit sans contrôle. Dans la lucarne de Fabre.
53′ Sur un coup franc frappé fort au premier poteau par N’Diaye, Savanier, oublié au marquage, vient couper de la tête. Sa reprise croisée ne laisse aucune chance à Fabre.
faut arret de dire ke les joueur sont des chevres faut selement reconstruire!!!!!!!!!!!!
et pour ben saada si il aurait mis
le peno!!!!
la barre transversale!!!
et le coup franc
la on aurait rien dit sur ben saada!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez lens
Faut pas hurler de joie une semaine parce qu’on gagne un match et pleurnicher la semaine suivante parce qu’on perd. Sur ce match face à Arles, j’ai vu une équipe de Lens, certes frileuse, avec une composition d’équipe trop défensive, néanmoins on aurait pu gagner ce match aussi largement qu’on l’a perdu. A la mi-temps, malgré le coup franc manqué par Ben Saada et Yahia (d’ailleurs soit dit en passant, vous avez tous critiqué Yahia, mais il fallait le mettre avec un défenseur qui revenait à 110 à l’heure et un gardien qui s’est relevé très vite), j’étais certain qu’on pouvait gagner, il n’a manqué que la réussite et plus de lucidité. Le penalty manqué a effectivement marqué le tournant du match, après c’est trop tard, on est fragile mentalement, on ne revient plus dans le match et on est puni. Lens doit gagner en maturité, jouer en imposant son style, là on arrive à Arles avec une équipe timorée qui joue la défense, ce n’est pas acceptable, Lens doit jouer chaque match pour gagner et ne craindre personne, c’est sa chance de remonter en ligue 1 l’année prochaine. Pour l’heure, on joue petit bras, on est pas serein, on dirait une petite équipe de national qui joue pour ne pas perdre, c’est affligeant, Lens doit faire peur, et tous les adversaires doivent venir à Bollaert ou nous accueillir en espérant ne pas en prendre 3. Problème depuis le début de saison, on donne confiance, toutes les équipes doivent se dire que Lens n’est pas terrible (ce qui est vrai). Alors à présent, Monsieur JLG, transformez vos joueurs en guerriers, sinon on est mort…
salut Fran … t’aurai pu mettre quelqu’un d’autre que Pieroni en foto …. manquerai plus que Laurenti :)
ca va jdéconne lol
la copie conforme de l’année derniére on loupe 2 ocass en or et tout s’écroule alors lavage de cerveau ou on fait confiance au staff
il y avait longtemps
ça fait tres mal
Faut peut etre arreter d’encensser l’equipe quand elle gagne 2 match d’affiler et le voir champion. Et une semaine plus tard les descendre en flamme. on dirai des supporteur parisien moyen. Faut etre realiste cette equipe peut faire des belles chose mais y’a encore du boulot. En est a trois point du premier releguable mais aussi a 3 point du troisieme. Ne baissons pas la tete continuont a les soutenir et je pense et je l’espere que les resultat viendrons. Une victoire a domicile contre laval avec la maniere nous ferais du bien.
fau pas dramatiser c pas la 1ere defaite et sa sera pas la derniere mdr
Désespérant cette équipe franchement aucun fond de jeu et des pertes de ballons incalculables , un match à oublier au plus vite .
OK tout plein FLAMS, ton commntaire me donne l’impression de me lire. Je pense pareil.
Biensur que oui Bigjac ça fait quand même un moment que je met dans mes posts des allusions sur les façons de faire, sur les prises des décisions des « agents recruteurs » voilà un beau métier d’imposteur, choix du président etc etc… Effectivement depuis 2005-2006 il me semble, période ou lens avait un impact, un reste de fierté et un budget. Je ne parle pas de l’amour du maillot, ça c’est des conneries balancées quand y a rien d’autre à dire. Faut pas déconné, un joueur qui a l’amour du maillot, depuis Vairelles j’en ai pas vu et faut pas me dire le contraire. La formation effectivement faut pas s’en intéresser sauf quand un club fait parti du top 15 européen. Résultat d’un centre de formation en france: la vente d’un trés bon jeune joueur une fois tout les deux voir trois ans et encore je suis large. A lens il y a une politique à respecter, qui gouverne? Le président ou les actionnaires ou alors Mr X. Ce qui est certain c’est que les réponses sont faites à l’avance, c’est comme dans la vie de tout les jours, quelques chose de politiquement grave arrive et on fait en sorte de le couvrir par une autre actualité deux trois jours plus tard. Phénoméne d’endormissement comme le discours du président et des autres présidents. L’impôts que l’on reverse à l’état n’est tout simplement qu’une place que l’on paie au stade. Et oui c’est la même, faut pas se voiler la face. Réfléchissez les gars, je suis comme vous je resterai un supporter du RCL comme je resterai fidéle à une marque de voiture.
Réponse à FLAMS62. Eh oui nous sommes maintenant confrontés à se faire une opinion plus tôt qu’avant. Il y a 5, 6 ans il y avait la réaction des joueurs, et malheureusement je crois que Lens est rentré dans le rang de la L2. C’en est fini de parler des valeurs de Lens,les joueurs s’en moquent, ils ne font que passer.
Désormais pour tenir, un gros club doit acheter et s’occuper très peu de formation. Certains responsables ont fait du RCLens un foot affairiste, et ont creusé un déficit difficile à l’heure actuelle de résorber. La L1 maintenant va devenir de plus en plus chère et on en a pas les moyens, donc nous n’aurons pas les bons hommes sur sur le terrain. SAUF UN MIRACLE
allez lensois allez lensois
C’est bien cette saison on attend même pas la tréve pour constater que les fausses joies des supporters se font ressentir. Enfin… on y arrive! Je crois que maitenant on peut dire que jouer un milieu de tableau n’est pas négligeable. C’est mon avis, mais la ligue 2 ça va vite, une série de trois ou quatre victoires et c’est le trio de tête, inversement ce n’est pas une descente mais l’éloignement du podium. Faut pas se voiler la face je mise une grosse piéce sur bastia et reims pour la monter, aprés avoir vu plusieur match c’est pas comparable au RCL. Dommage il va falloir être patient.
C’est bien cette saison on attend même pas la tréve pour constater que les fausses joies des supporters se font ressentir. Enfin… on y arrive! Je crois que maitenant on peut dire que jouer un milieu de tableau n’est pas négligeable. C’est mon avis, mais la ligue 2 ça va vite, une série de trois ou quatre victoires et c’est le trio de tête, inversement ce n’est pas une descente mais l’éloignegment du podium. Faut pas se voiler la face je mise une grosse piéce sur bastia et reims pour la monter, aprés avoir vu plusieur match c’est pas comparable au RCL. Dommage il va falloir être patient.
Ben Saada ne devait pas tirer le penalty ce devait etre a baal
La grosse erreur à Lens c’est dès qu’on gagne 2 matchs en suivant ils sont tous beaux, les meilleurs ils vont tout avaler, malheureusement cela se produit depuis 2, 3 ou même 4 ans depuis que les équipes nous jouent des mauvais tours, ont y croit toujours et après c’est la GROSSE déception. Le public lensois est trop bon, mais chez nous bon s’écrit avec un C.
c’est exact, je suis d’accord avec toi.
Tu est trop bon MALIBU, parce que à ce niveau c’est une faute professionnelle de l’équipe, en plus le loupage du pénalty démontre un manque important de lucidité.
Ce match a le mérite de remettre pas mal de choses à leur place. Je vais répéter mes commentaires mais tant pis. Nous avons gagné contre Amiens classé 20ème et contre Boulogne 17ème, dès qu’une équipe est moins facile, on éprouve beaucoup de difficultés, 0.0 contre Angers et on prend 3 buts contre Arles. À 90% les joueurs ont manqués de professionnalisme,les 3/4 des passes sont des cadeaux empoisonnés, très mauvais placement sur le terrain, 7 joueurs au moins se marchaient sur les pieds du côté gauche du terrain et cela pendant 80% du match.
Du côté coaching, je reste perplexe, JL Garcia n’arrête pas de s’époumoner sur le bord du terrain, soit les joueurs ne respectent pas les consignes avancées pendant les entraînements et la causerie d’avant match, ou alors il les saoule à s’égosiller pendant tout le match et ne savent plus quoi faire.
J’ai bien peur que ce match nous donne le reflet de cette saison et apparamment nous ne pouvons pas faire mieux La seule satisfaction de ce match est à mon avis Mathlouti.
Je souhaite de tout mon coeur que je me trompe, le problème c’est que l’on vient de faire le 1/4 du championnat et à cette limite les équipes montrent ce qu’elles sont. Suetout il ne faut pas parler de matchs à répétiion, c’est un faux problème et c’est pour tout le monde pareil.
Pas d’ennervement….. Le score est logique! Le tournant est ce penalty manqué. Sur ce match, Ben Saada nous fait perdre le match. Il a été zero mais bon, ça arrive…. Il devra etre au top sur le prochain match car nous ne sommes pas encore tres loin du trio de tete par chance!!! Cette chance là, il ne faudra pas la manquer la prochaine rencontre.
Vous nous taper la honte dans toute la france
a cette alure la avec les chevres que l’on a dans ce troupeaux
on va brouter l’herbe en national
nes pas monsieur garcia