Antoine Kombouaré « C’est positif »

KombouaréAntoine Kombouaré après le match nul du RC Lens face à Angers (0-0) : «Il y a de la déception car on n’a pas gagné mais surtout car on a le sentiment d’être passé à côté d’un match qu’on aurait pu gagner. On a eu plein de situations mais on n’a pas su les concrétiser. C’est cela qui doit créer la déception chez les joueurs. En première mi-temps il y avait de la crispation et trop de déchet. Après, on a fait une bien meilleure deuxième mi-temps, on s’est lâché. Les joueurs ont été sérieux mais on a manqué de sérénité dans le jeu.

On n’a pas pris de but, c’est positif. Angers est un adversaire qui venait jouer son va-tout pour espérer pouvoir encore monter. C’est normal qu’on soit déçu, mais on sait qu’on a encore deux points d’avance sur Nancy (4e) et trois sur Niort (5e). On a une revanche à prendre sur Istres (lors de l’avant-dernière journée, mardi), qui a gagné ici (2-1 le 19 décembre, 18e journée) et a peut-être enrayé la machine à Bollaert. On doit leur rendre la monnaie de leur pièce. Personne ne fait de cadeau, il faut s’arracher mais on doit garder confiance et continuer à travailler. On doit assumer cette pression.»

16 commentaires

  1. #67947 Winsley 39 -

    Moi y’a un truc qui me gêne plus que le jeu proposé… C’est les décla « positives » d’apres match depuis 5/6 matchs alors qu’on se dirige vers l’une des plus grosses désillusion de l’histoire de Lens…

    1. #68001 TLY327 38 -

      Il lui reste trois matchs si il ne positive pas il risque de faire pire et mettre le doute chez les joueurs c est un choix de technicien continuer à motiver pour espérer la montée

  2. #67945 marchy 31 -

    tout les match se ressemble car l’ équipe est toujours la même.,jouer avec seulement un seul attaquant pour débuter le match car pour moi chavaria et lalaina sont des ailiers on se pose des questions? milieu de terrain lemoigne très moyen on a l’ impression qu’il a des ampoules à ses pieds tellement il est lent , valdivia et el jadeyaoui inexistants bourigeau est 10 fois meilleur et gbamin ou cyprien pourraient très bien remplacer valdivia qui ne sert à rien , chaque fois qu’il a le ballon il ralenti le jeu pour le remettre derrière.et kantari il ne sait pas prendre un ballon de la tête et il est toujours pris de vitesse c’ est lamentable.
    kombouaré est fautif c’ est lui qui fait ces choix, il dit que la deuxième mi temps était meilleur mais c’ est quand il a sorti el jadeyaoui.
    il devait faire c’ est trois changements des l’ entame de la deuxième période et là on aurait eut toute nos chances de l’ emporter.
    on verra ses choix de joueurs pour istres mais je ne me fais pas beaucoup d’ illusion.
    martial abonné en Marek

  3. #67942 paka62 21 -

    Dans 2semaines nous serons tous fixé sur lavenir de notre club, je comprend les reactions a vif de certain ici mais arreté de faire vos suporter marseillais, detre toujours dans la reactivité agressive post match… Le bilan dune saison se fait a la fin et non a 3match avant la fin! et petit message a ces faux suporter: cest dans la douleur que lon reconnais les vrais suporters….

  4. #67941 Fanfan 54 -

    D’accord avec superzel, votre titre est trompeur vis-à-vis des propos d’AK…

  5. #67934 coucoule62 22 -

    AK,depuis 1 an l equipe n as aucun systeme de jeu 4 4 2 4 4 2 enlosange 4 3 3 4 2 3 1 des equipe qui change toute les semaines a quand une equipe type un systeme coherant bouger vous bordel

  6. #67924 D.O.C Quilla-Huasi 12 -

    Bon, maintenant faut arrêter de parler, et aller gagner à Istres.
    Point Final. ALLEZ LENS <3

  7. #67921 Alain Codron 37 -

    Les matchs se succedent et se ressemblent. Le soutien du public ne suffit plus . L’equipe a peur de jouer. Je crainds terriblement les prochains matchs. A t’on encore la culture de la gagne? Reponse contre Istres

  8. #67911 superzel 39 -

    Vous vous basez sur le titre de l’article qui est largement trompeur sur les propos d’AK lol. il dit nulle part que le match est positif. Il souligne le seul point positif du match… Nuance. mais par contre, son discours depuis 2-3 matches me laisse quand même songeur. j’espère vraiment (sans trop y croire) qu’il sait exactement ce qu’il fait, et qu’on obtienne la montée à l’issue d’la saison. la délivrance sera à la hauteur de nos cheveux blancs qui poussent par touffe depuis un certain temps déjà xD

  9. #67909 Billstardux 66 -

    AK est déçu, il ne parle plus avec ses tripes (alors que c’est ce qui constitue ses valeurs).
    Ce qu’il dit, il n’en pense pas un mot… il fait du JLG, et ça c’est notre perte !!!
    Dommage, on y aura cru !

  10. #67904 dedelevago 37 -

    Je ne vous comprends pas, c’est grande ILLUSION, une grande DECEPTION. L’avenir du RCL passe par ISTRES (la bête noire du RCL cette saison), puis ce sera BREST à Bollaert et enfin BASTIA, on respirera peut être mais JAUNE et les joueurs avec, car la 4ème place n’est pas reluisante. Perso, je vois METZ, CAEN et NANCY, sûrement pas LENS qui est incapable de planter un but, poussé par des centaines de supporters à Bollaert et des MILLIERS en France.

  11. #67900 Coroniere 24 -

    Ça va maintenant faire 7 mois que je n’ai pas vu de victoire à Bollaert en Championnat, c’était en 2013 contre Châteauroux. La dernière que j’ai vu, c’était contre Bastia en Coupe de France en Janvier… J’ai raté 4 matchs cette saison en championnat, Bastia, Metz pour 2013 et… Arles (ras le bol complet des purges) et Niort (empêchement).

    Autrement dit, cela va faire 7 mois que je n’ai pas vu de victoire à Bollaert, 7 putains de mois que je continue de venir et que j’entends que tout va bien on gère à l’extérieur tout va bien. Kombouaré, tu me fais vraiment chier. Je commence réellement à me poser des questions sur le bien fondé du poussage vers la sortie de Sikora à qui visiblement on ne souhaite donner que des effectifs réduit en surrégime.

    Maintenant on ne rigole plus, j’étais blasé, je suis resté sur mon siège pendant 5 minutes en Xercès complètement désabusé, sans force, je n’avais plus le courage de chanter. Il y a eu des choix tactiques aberrants, des non recadrages en série et des faits de match peu en notre faveur. J’ai su après match qu’il n’y avait bel et bien pas but de Touz et que le hors jeu était valable, mais que la faute sur Touz qui partait seul au but était elle bel et bien sifflable… tout comme une main de Baal apparemment en fin de match donc bon ce n’est pas entièrement la faute du coach, mais quand même à un moment donné, quand on a été sevré de victoire pendant 7 mois à domicile et qu’on lit que « C’EST POSiTiF » mais oui mais oui voyons ! Tranquillou on a plus que 2 points sur Nancy et 3 sur Niort moi je dis faisons la fête et ne nous remettons pas en question…

    Maintenant à lui de prouver que j’ai tord, de poser ses couilles sur la touche et de faire un discours d’homme sans quoi c’est pas Lille ou Valenciennes où vous jouerez c’est Avion ou sur un terrain annexe de la Gaillette ! Des discours à la Jean-Louis Garcia on en veut plus ! M’en branle de ce qu’il y a de positif ou pas c’est le résultat qui doit être positif !

    1. #67906 Billstardux 66 -

      ça te décrédibilise malgré que le fond de ta pensée (sur le reste du message) semble très compréhensible.
      Merci de modifier ton message afin qu’il puisse être apprécié à sa juste valeur !

    2. #67910 Coroniere 24 -

      En tout cas je suis excédé à l’idée de retourner à Bollaert dans moins d’une semaine pour un scénario que j’envisage comme funeste si il n’y a pas de réaction « positive » à Istres, ce qui, chez moi, se traduit par une victoire bien évidemment.

      Et dernière chose sur Kombouaré qu’il fallait que je place… C’est sympa de dire de Kombouaré qu’il s’est calmé sur le banc après avoir été viré du PSG, qu’il ne gueule plus sur les arbitres ou ne s’énerve plus sur ses joueurs… Mais n’est ce pas ça tout le coeur du problème ? Ce manque de caractère, de prise de décision, cette passivité, ces avant et après match dont il tire toujours du POSiTiF !

      Moi j’suis désolé mais un vrai coach, quelque soit son nom ou son palmarès, ça doit gueuler, encourager et pousser ses joueurs, ça doit prendre des risques (sortir El Jadeyaoui à la 30ème minute) et pas quand le match arrive à son terme (entrée de Bourigeaud 81ème ?).

      Sans glorifier Sikora qui a eu une très bonne période et une un peu moins belle (que j’attribue à la fatigue de fin de championnat + parcours de Coupe et à l’effectif ultra light) je suis quasiment persuadé qu’avec du travail et quelques renforts intéressants il aurait pu jouer la course à la montée. On aura beau me parler du 7 – 0 à Guingamp avec la CFA moi je retiens surtout un Lens 4 – 3 Châteauroux mais surtout un Lens 1 – 1 Guingamp devant 17 000 supporters lensois chauds bouillants où on a vu du football de bout en bout quand j’avais rarement vu ces saisons passés… Et que dire des Lens – Rennes ou Lens – Bordeaux en Coupe alors…

      Bref, je suis nostalgique et j’ai les nerfs très à vif pour notre fin de saison… Faut que ça sorte d’une manière ou d’une autre.

  12. #67897 benjamin-rcl 32 -

    Pour lui y’a que du positif mais notre avance commence a fondre

  13. #67890 pugu 194 -

    et moi pendant ce temps la je tourner la manivelle , et moi pendant ce temps la……………………….. il est temps de donner une ame a cette équipe MR KOMBOUARE et faire voir qui est le boss car la on a un bateau a la dérive sans capitaine

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close