Touzghar, seule lueur d’une soirée bien terne

Quatre-vingt quinzième minute, le pied droit de Yoann Touzghar ne tremble pas. D’un tir croisé à ras de terre, l’attaquant Sang et Or trompe Perraud, pourtant bien parti. Bollaert peut souffler, lui qui a poussé son équipe jusqu’au bout. Une égalisation inespérée pour le Racing vu sa prestation bien pâle, mais un second but amplement mérité pour l’ancien Amiénois.

Car Touzghar fut l’un des seuls du onze lensois à surnager face aux Sangliers. Avec une efficacité redoutable. Il n’a pas eu trente-six occasions vendredi soir, mais il a su inscrire un doublé. En inscrivant ses 10e et 11e buts de la saison, il reste sur une série assez évocatrice. Les six dernières réalisations du Racing proviennent de lui.

Et ce n’est pas un hasard. Face à Sedan, Touzghar a multiplié les courses, varié ses appels. En décrochage pour fixer la défense et lancer ses ailiers, mais aussi en profondeur pour perturber l’axe central sedanais par sa vitesse. C’est d’ailleurs sur une course plein axe qu’il parvient à tromper Perraud une première fois à la 37e minute. En pleine vitesse, Touzghar décoche instantanément une demi-volée du pied droit à l’entrée de la surface qui se loge dans le petit filet opposé. Une frappe qui illustre la confiance actuelle du joueur. Dans le même style en milieu de seconde période, l’ancien Amiénois repique de la gauche sur son meilleur pied et fixe Bellaid pour armer une frappe puissante aux 20 mètres, qui oblige le dernier rempart ardennais à boxer en corner.

Trois occasions, deux buts. Touzghar n’a pas perdu son temps face à Sedan. A lui seul, l’attaquant artésien a réussi à égayer une rencontre ennuyeuse. De bon augure avant le match important face à Bordeaux dans dix jours.

Dorian Waymel, au stade Bollaert-Delelis

Réagissez à l'article

3 commentaires

  1. #51393 blandiacum 61 -

    Beaucoup trop optimistes tout cela, je ne vois pas Lens redresser la barre lors de la venue de Bordeaux, y a trop de lacunes techniques dans le collectif lensois depuis quelques matchs, on retrouve les errements du début de saison!!!!

    1. #51394 JeffZeze 32 -

      En même temps les matchs de Bordeaux ces derniers temps sont plutôt catastrophiques, c’est une équipe qui est en pleine dégringolades, avec un jeu d’attaque moisi ! Heureusement il y a quelques individualités qui tiennent la route (Obraniak, Plasil, Carrasso…) sinon la chute serait encore plus forte. Après, la Coupe est leur dernier espoir de sauver la saison, ils vont jouer le match à fond !

    2. #51395 zidane98 52 -

      Tout a fais JeffZeZe, Bordeaux est l’équivalent Lensois de la L1, une équipe qui n’a plus rien a joué ac aucun banc et des match ennuyant au possible ou seul le coach surnage danqs un collectif bien faible et aucun joueur qui sort du lot!
      J’annonce un bon gros match de merde, j’espère me tromper…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close