Interrogé par mercato365.com, le défenseur lensois Loick Landre, transféré du PSG, a évoqué son adaptation au sein du club artésien :
Avez-vous rapidement opté pour le Racing ?
Depuis la fin de la saison passée, je savais que Lens était intéressé. Mais je n’ai pas pris ma décision tout de suite, j’ai attendu. La signature de Kombouaré m’a aidé à faire mon choix. J’ai déjà travaillé avec lui. Je sais qu’il peut m’aider dans ma progression.
Allez-vous jouer dans l’axe ou sur le côté droit ?
J’ai parlé avec le coach, il aime ma polyvalence. Je peux jouer dans l’axe et à droite. Aujourd’hui, je pense que c’est davantage pour évoluer sur le couloir, mais c’est un poste que je dois perfectionner. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. J’ai été formé en tant que défenseur central. Mais j’espère franchir un cap cette saison.
Comment trouvez-vous le public lensois ?
Mon premier match est tombé contre Marseille (0-1). Je ne peux garder qu’un excellent souvenir. Il y avait 30 000 spectateurs pour un match amical. Ils étaient là pour nous pousser, c’est un super public. Ça promet !
Quelles sont les ambitions du RC Lens ?
L’ambition, c’est de monter mais on n’est pas les seuls. Avec l’équipe qui se présente, on va être ambitieux. Le club a fait des efforts sur le recrutement. Là, Adamo (Coulibaly) vient de signer. Il y aura peut-être d’autres recrues. Ça prend forme. En plus, on a le coach qui est super déterminé. Je pense que ça peut être un très bon mélange.
je trouve cavaré meilleur perso.on verra
21 ans, solide en défenseur droit, rapide et puissant, bah dis donc, on a de quoi faire
Je compte beaucoup sur lui pour rassurer la défense, il va progresser et nous apporter plus de sérénité défensive à son poste que ceux qui l’ont occupé juste avant…