Ben Saada et Berenguer dans le groupe

En conférence de presse, si Jean Louis Garcia a tenu à assurer que les 2 nouvelles recrues du RC Lens, Pascal Berenguer et Chaouki Ben Saada seraient bien présent dans le groupe pour affronter Monaco, il tient également à préciser que ce sont 2 cas différents dans leur niveau de préparation :

« Ils seront dans le groupe, mais c’est 2 cas différent, Pascal a fait 2 matchs de L1 et toute la préparation avec Nancy, Chaouki a fait que 10 jours de préparation avec Bastia et aucun match, comme il est très pro il s’est entrainé seul avec son préparateur physique, mais avec que 2 entrainements avec nous, il n’a pas de rythme, ça reste 2 possibilités pour ce match mais 2 possibilités différentes»

Concernant la place et l’adaptation rapide de Pascal Berenguer, l’entraineur lensois se montre confiant : 

« On l’a pris par rapport à ses compétences mais aussi par rapport à ses facultés d’adaptation à notre système. L’an passé il évoluait dans le même système de jeu que l’on utilise nous. Avec Pablo (ndlr: Pablo Coréa) il jouait dans un système avec 2 lignes de 4, derrière une pointe et un attaquant de soutien. Je ne souhaitais pas l’exploiter à un poste qu’il ne connait pas. On va lui montrer beaucoup de confiance et lui demander de jouer comme il sait le faire, de nous amener sa combativité et ses qualités. »

New Report

Close