Les pronostics de Geoffrey Doumeng

Interrogé par FranceFootball.fr, le milieu de terrain lensois Geoffrey Doumeng s’est prêté au petit jeu des pronostics. L’ancien valenciennois a livré ses intuitions sur la 30ème journée de Ligue 1, qui commence ce soir :

LE MANS – LYON : VICTOIRE DE LYON

«C’est la dernière ligne droite pour tout le monde. Et l’on sait que ces ultimes rencontres sont cruciales. Alors je ne vois pas comment Lyon, qui a besoin de conserver son avance en tête du classement, pourrait perdre, même si le Mans ne fait pas de trop mauvais résultats à domicile.»

BORDEAUX – NANCY : VICTOIRE DE BORDEAUX

«Ce n’est pas une surprise. Entre ces deux équipes, Bordeaux est largement favori. Nancy ne marche pas très bien en ce moment et ne viendra pas en Gironde avec le plein de confiance. Contrairement aux Bordelais qui sont très costauds à domicile. Leur objectif étant de terminer dans les trois premiers, la victoire sera impérative. Je ne vois pas comment Nancy pourrait les stopper.»

NANTES – LILLE : MATCH NUL

«Lille fait de très bons résultats depuis quelques mois. Mais il faut dire que Nantes n’est pas trop mauvais à domicile et arrive souvent à accrocher les grosses écuries. Sachant en plus que les Canaries ont besoin de points pour le maintien, je ne pense pas qu’ils se laissent faire, même si le LOSC est une équipe solide. La différence pourrait bien se faire sur les coups de pieds arrêtés, notamment ceux de Bastos.»

VALENCIENNES – AUXERRE : MATCH NUL

«J’aimerai beaucoup que mon ancien club, Valenciennes, l’emporte. Mais Auxerre est en grande forme et ne compte pas stopper sa bonne dynamique. Alors pourquoi pas un nul. En tout cas je tiens à dire que depuis l’arrivée de Darcheville, VA a retrouvé du punch et va de l’avant. Vu de l’extérieur, ce joueur leur a apporté de l’expérience. Cela doit leur faire du bien, même s’il y a beaucoup de blessé en ce moment.»

MONACO – LE HAVRE : VICTOIRE DE MONACO

«Est-ce que les changements de présidents vont bouger radicalement les choses à l’ASM ? Pas sûr. Mais sur cette rencontre, je ne vois pas les Monégasques s’incliner à domicile. Car en face, Le Havre est au plus mal et n’a plus grand chose à faire, la relégation étant quasi-certaine désormais.»

GRENOBLE – LORIENT : MATCH NUL

«Cette rencontre est difficile à pronostiquer. Les deux équipes ne sont pas au top de leur forme et connaissent un passage à vide. Elles auront en tout cas besoin de points mais devraient se neutraliser.»

CAEN – TOULOUSE : MATCH NUL

«Très difficile de donner un avis sur ce match ! Caen espère prendre les trois points mais le TFC, grosse surprise de la saison, marche très fort. C’est une grosse équipe qui vise le titre. Et puis ce sera le retour de Gignac après son aventure en Bleu. Pourquoi pas un match nul donc.»

PARIS-SG – NICE : VICTOIRE DE PARIS

«Les Parisiens possèdent une équipe qui tourne très bien. Ils sont très bien placés dans la course au titre et doivent rapidement se remettre à gagner après deux revers consécutifs qui leur ont fait mal. En face, Nice est en plus au ralenti. La victoire ne devrait pas échapper au PSG.»

SOCHAUX – RENNES : MATCH NUL

«Là aussi c’est très difficile de se prononcer. Sochaux a besoin de points pour se maintenir en Ligue 1 alors qu’en face, Rennes est une équipe qui joue les premiers rôles cette année. Les Bretons ont beaucoup de talents, mais les absences de Briand et Mangane peuvent tout changer. J’aurai eu tendance à dire "victoire de Sochaux", mais finalement j’opte pour un nul.»

SAINT-ETIENNE – MARSEILLE: MATCH NUL

«En situation délicate, les Verts doivent retrouver du crédit. Peut-être face à l’OM ? En tout cas, Marseille, qui a passé un mois de mars exceptionnel, a du mal avec l’ASSE. Donc là aussi, je vais tenter le nul. Ce qui est sûr, c’est que s’il y a un perdant dans cette rencontre, ça sera dur pour lui de rebondir.»