Antoine Kombouaré, qui sèche volontairement la reprise de l’entraînement du RC Lens depuis lundi, sera-t-il l’entraîneur du club cette saison ? «Il ne m’a pas pris en traître puisqu’il m’avait prévenu à Marbella (stage de cohésion fin mai), confie Gervais Martel, son président. Je ne coopte pas mais je comprends sa position. Il n’en a pas après le club mais après cette décision (DNCG). Il ne comprend pas ce fonctionnement. Comme c’était le cas cet hiver, lors du mercato hivernal. Mais il passe énormément de temps au téléphone dans la préparation de la saison prochaine. Il s’investit. Je ne vais pas l’obliger à faire du tricot ou à colorier (allusion à sa présence sur un terrain de golf à Saint-Quentin-en-Yvelines, mercredi). Il sera là quand on sera en L1. Il n’a aucune raison de partir ailleurs. Il va tirer la quintessence des joueurs, nous faire gagner. C’est ce que je demande à un entraîneur.»
On lui demande alors si l’on peut accepter ce genre de décision de la part d’un salarié, qui ne donne pas forcément l’exemple aux joueurs. Il répond, énervé : « Notre fonctionnement ne vous regarde pas?! Moi, ce que je retiens des hommes, c’est leur engagement et leur activité. A la limite, on est dans la même situation que la saison passée, quand Antoine n’était pas arrivé (il n’avait pas encore signé son contrat) et que ses adjoints s’occupaient des séances. Je comprends que ça puisse en choquer certains mais maintenant si les supporters veulent gérer le club à ma place, je m’en vais demain matin. On a un coach cohérent. C’est aussi son caractère qui a participé à nos résultats.»
Joël DOMENIGHETTI, à Arras
quand on a un contrat de travail !!
il faut l’honnorer AK !
Un président passionné ou un président efficace, Hafiz Mammadov risque de choisir. Mais d’un autre coté qui était en retard à la réunion de la DNCG…
se retard etait tout de meme a prevoir par rapport a l’année derniere
apparament il y aurais un vise président azeri avec martel a voir
martel a dit il y a 1 semaine qu’il va y avoir une facilité pour prévoir les démarche plus rapide donc , voila un vice président azeri qui va investir dans le 62
Monsieur Mammadov se fâche out rouge et je suis d’accord avec lui il est le bailleur de fond et au vu de ce qui se passe son image est ternie. Des êtes vont tombées ? Au titre d’actionnaire majoritaire il a le droit d’intervenir et mettre des hommes nouveaux en place.Le problème vient de la gestion administrative du club et aussi la gestion financière. les dossiers doivent rigoureux et terminés dans les délais .
je crois que le vrai propriétaire du club est bien Monsieur Mammadov et la mauvaise presse de Lens l’atteint personnellement et ce n’est pas cela qu’il est venu chercher en achetant le club .Que dire d’un entraineur absent ? ET BIEN DES CHOSES ENCORE . il faut remettre de l’ordre et enfin jouer au football et de cette façon remercier les 40000 spectateurs !!!!!!!!!!!!
a voir sur un article de l’équipe mamindov serait prêt a tout laché et partir je pense que la on est vraiment mal en ce moment
tu confond je pense sur l’article il est dit qu’il va remplacer des tete pas partir
Il a même confirmé qu’il n’avez aucune intention de retirer ses billes, mais que le management en place va changer, car ses intèrêts sont mal-protégés !
Tu n’as pas lu l’article ou quoi ?
bichounet.
le role majeur du president c’est aussi de respecter ses supporters qui sans eux le club se meurt ;et nous sommes 40000 qui souffre ;non l’attente est beaucoup trop insurportable ;et attention à nous!!!
Au vu ce jour de l’article sur l’équipe de la part de Manadow , je pense que Gervais a des soucis à ce faire pour sa place?
Le clash , c’est pour demain , je le sens !!! Gervais , je crois que tes jours sont comptés et que tu vas pouvoir faire tes valises, c’est con mais là c’est plus possible , ça va péter !!
Situation ubuesque sur le plan managérial: un coach absent au travail alors que ses collaborateurs sont là. Il n’y a aucune bonne raison à cette situation. AK aurait du reprendre son boulot et démissionner si les décisions de la DNCG ne sont pas favorables. Au fait : question: Est-il payé? En supposant qu’il reste qu’en sera t’il de son autorité si les joueurs arrivent en retard ou sèchent des entraînements?
Bien vu Alain, je crois que l’on va s’en poser encore et encore des questions.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mammadov-met-la-pression-sur-martel/480397
martel viré ? a voir
qu’a tu fais avec le fric mr martel ?
Si Hafiz Mammadov avait déposé le chèque le lendemain du dernier match on en serait pas là aujourd’hui et on aurait toutes les chances de faire un bon début de saison.
Je ne suis pas forcément d’accord avec toi. Je pense que la relation de confiance mais surtout la communication entre les deux hommes du RC Lens est faussée.
Je pense que si Martel lui avait dit l’état réel des finances, H.M aurait pu envoyer l’argent avant bilan.( Je n’accuse pas l’un ou l’autre sachant que H.M n’est pas facilement joignable).
Ce qui est sur c’est que quelque chose est à revoir au sein du club et que seul les hommes de pouvoir pourront nous apporter ces changements. A eux d’en discuter et de trouver une solution maintenant.
« Après, si l’opinion publique ne comprend pas… Si les supporters veulent présider le club à ma place, ils prennent ma place et je m’en vais demain matin ! »
Comme dirais l’autre: « Bah casse toi pauvre c** ». T
Tu nous gonfles avec tes mensonges et ta mauvaise gestion, tu accuses les autres de pas avoir fait le travail alors que t’es le premier à dire que t’as jamais lâché le club même lorsque que tu as été invité à t’évincer un petit moment. Par conséquent tu connaissais parfaitement l’évolution du club et tu savais qu’il y aurait un problème de stade vu que c’est toi qui à fait pression pour l’euro. Même le maire n’en voulait pas mais toi et ta bande de rigolos de la CALL et du conseil général ont cru mieux savoir que les autres. Bande de baltringues avec vos discours de patron politiser…Assumez les gars.
Bref c’est incontestable, tu nous as fait descendre deux fois, Dayan et le CANF ont maintenu le club même si ça n’a pas plu à tout le monde et aujourd’hui l’ancien viens se plaindre et en plus il se fou de la tronche des supporters.
Les gars le message que j’ai mis ce sont ces paroles, pas les miennes et vous accepter que l’autre guignol parle comme ça. Maintenant c’est confirmé, même AK à plus de pouvoir au RCL aux yeux de mammdov que Martel. Il nous sert à rien et son staff blanchard etc c’est des clowns…
On est remonté en ligue 1 cette année non ? Sans le retour de Martel on aurait passé la saison dernière en nationale ou en CFA non ?! Que dire de Valenciennes, Luzenac et autres ? Et des endettements des clubs a l’étranger ?! Vous êtes les premiers a critiquer la finance folle avec un populisme de bas étage, et alors qu’en France nous avons un organisme indépendant qui contrôle la santé financière des clubs, pour une bonne gestion, ça ne vous convient pas ?!
Et puis le virement va arriver, nous avons fait appel de la décision, tout ira mieux dans qq jours !!! C’était la même chose l’année dernière !
Et Areola et tisserand restent, c’est pas bien ça ? Le LOSC ne veut pas nous prêter son stade, il y peut quoi martel??!
Flamms tu es indignes du blason. C’est les supporters en pantoufles comme toi qui doivent dégager !!
Du balais, et ALLEZ LENS !!! (En ligue 1 ou ailleurs)
et tu continues encore et encore a critiquer le club toi!!! change de club ma grande.
ANTOINE62 tu supporte le club depuis combien de temps? une saison peut être deux…
Tu écris: « Sans le retour de Martel on aurait passé la saison dernière en nationale ou en CFA non ?! »
Ça va pas d’écrire des bêtises pareils!! Dayan avait des repreneurs dont les noms ont, en partie, été divulgués. A l’issue de la proposition de Martel via mammadov devant la DNCG, Dayan et le CANF avaient communiqué qu’ils cessaient les négociations avec les investisseurs potentiels dont certaines identités non connu. Raconte pas n’importe quoi tu délire complètement.
Aussi d’où tu sort que je critique les finances du club alors que je suis favorable à un investissement en masse chose que Martel ne cautionne pour des raisons incompréhensibles et dépourvu de bon sens.
Trouve moi un rapport entre ce que j’ai écrit et ta remarque, y a rien. Si seulement tu m’avais répondu avec des arguments, c’est même pas le cas. Tu me parles de tisserand et areola, le LOSC qui ne prête pas son stade et de mes pantoufles….T’as un souci ou quoi?? je marche toujours pied nu moi!
Pour rappel c’était ici sur ce site FRANCOIS le 08 juillet 2013 à 20h26.
Cela fait trois semaines que l’offre de reprise du RC Lens formulée par Gervais Martel et Hafiz Mammadov a été sélectionnée par le Crédit Agricole. Le rachat du club, ralenti par des démarches administratives, n’est cependant toujours pas officiel. Cela pourrait toutefois être le cas très bientôt, comme l’a confirmé l’actuel président Sang et Or Luc Dayan sur le site de 20 Minutes.
« On attend l’officialisation mardi en fin de journée. Tout dépend des décideurs de la DNCG. On espère que leur décision sera favorable pour ensuite terminer la vente du club, ce qu’on appelle le closing, la dernière étape avant cession. »
La DNCG, qui a auditionné Gervais Martel la semaine dernière et (provisoirement) relégué le club en National, doit en effet rendre son verdict sur les comptes du club dans la journée de demain.
ET APRES ON VA ME DIRE QUE MARTEL N’EST PAS RESPONSABLE ET QU’IL Y A DES FETES ET QUE LES AZERIS C’EST DIFFERENT ET CECI ET CELA….AAAHH AAAHH J’ME MARRE….
SAEZIDANE Pardon… Je ne critique pas le club au contraire et c’est mal me connaitre, mais je critique uniquement un personnage du club, même deux avec blanchard. En plus je trouve toujours de quoi me justifier.
Tu commences à en faire un peu trop toi, le relou du site!
Lol t’as vraiment du mal flamms…
SAEZIDANE je t’ai mis un pouce vert. Ne m’en veut pas même si je suis partisan du » quand on a pas grand chose à dire faut fermer sa….. ». Entre nous je ne suis pas obligé de te répondre comme tu n’es pas forcé de le faire. Tout en relativisant fais simplement semblant de fermer les yeux lorsque tu vas lire mon commentaire. Le relou te salue et t’enmer….Desolé sinon il y a censure.
Le réglement de la DNCG ne date pas d’hier, et pourtant… on est à coté de la plaque quand on ne le respecte pas ! … Alors, faut arrêter de faire croire que la DNCG est la base de nos problèmes ! On est tous soumis au même réglement et les autres clubs ne sont pas tous relègués à chaque fin de saison !
AK a 100% raison … donc Martel n’a pas d’autre choix que de respecter sa décision !!!
J’avais pensé (à tort) que Martel avait retenu la leçon de sa mauvaise gestion du club … apparemment, il a encore du boulot pour tout bien comprendre… à suivre !
Ca j’aime bien. Une étoile est née!!!, Billstardux tu scintilles dans mon regard….Je n’y croyais plus….Merci…Tu veux m’épouser???
ouais reprends les rênes , mais lui un coup de pied au fesse c qui le patron bordel…… du n’importe quoi sérieu
Bin bon débarras.