Dayan « choqué » par Delcourt

Luc Dayan a pris connaissance avec étonnement cette semaine des accusations du Député du Pas-de-Calais et ex-Maire de Lens, Guy Delcourt qui l’avait accusé dans France Football «d’avoir un deal avec Gervais Martel pour lui permettre de revenir» à l’occasion de la revente du club à Hafiz Mammadov en juillet 2013.

Joint ce vendredi, l’ancien président du LOSC s’est dit «choqué». « Je n’ai aucun deal, nous a-t-il affirmé. C’est le Crédit Agricole Nord de France (CANF, qui l’avait mandaté) qui a choisi le repreneur bien qu’il n’avait pas spécialement envie de travailler avec Gervais Martel mais il n’y avait pas d’autre proposition pour une sortie totale de l’actionnaire et Gervais Martel avait obtenu du CANF un droit de préemption. Le Maire de Lens connaissait parfaitement la situation (…) C’est dommage qu’il ne parle que maintenant.»

Guy Delcourt n’épargne pas non plus l’homme d’affaires du Caucase qu’il qualifie de «manipulateur». «Le Crédit Agricole a pris tous les renseignements bancaires sur lui, rétorque Luc Dayan. Tracfin (cellule de renseignement financier qui lutte contre le blanchiment et les fraudes aux finances) a vraiment suivi la provenance des fonds (…) M. Mammadov a injecté 20 M€ au réel la saison passée.»

Luc Dayan estime enfin qu’il est normal d’aborder le volet politique de l’actionnariat de Mammadov (1) puisque l’Azerbaïdjan est sponsor maillot du club artésien. «Cette dimension est intimement liée, explique-t-il. Mais si Guy Delcourt, élu, sait des choses, il doit aller au bout et les révéler dans l’intérêt général.»

(1) Il n’a toujours pas versé les 4 M€ sur le compte de la holding du RC Lens

3 commentaires

  1. #72209 lens33 21 -

    les infos devront venir des supporters qui devront les demandés aux dirigeants du club !

  2. #72200 Tigers1994XX 44 -

    Mine de rien il doit avoir des infos aussi…

  3. #72198 bichounet 22 -

    et toujours des sous entendus ! à quand le concret ?

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close