Dans une interview donnée au site officiel, Laszlo Bölöni donne son point du vue sur la volonté des dirigeants de changer du cadre habituel des entraînements à La Gaillette et sur les bienfaits du stage entamé cette semaine, sur la côte d’Opale:
«On a voulu être ensemble quelques jours et sortir du contexte de la Gaillette. Même si le centre est un merveilleux outil de travail, on a pensé que c’était une bonne idée de sortir de cet entourage. On a la chance qu’il fasse beau, l’accueil est agréable et les joueurs répondent bien au travail, même s’ils sont fatigués. Je connais déjà assez bien le groupe. Par contre, j’utilise ce stage pour entrer en contact avec les plus jeunes. Nous sommes venus au Touquet avec trois, quatre jeunes, et d’autres auraient pu nous accompagner tels que Thorgan Hazard parti en sélection belge ou Zakarya Bergdich en sélection du Maroc Olympique. Je prends contact avec « la deuxième vague » de jeunes joueurs pour lesquels j’ai entendu de bonnes choses. J’aurais aimé les voir lors de ce stage.»
Le coach roumain est également revenu sur l’absence des internationaux durant ce stage, et sur les conditions de préparation du prochain match face à l’Olympique de Marseille:
«C’est vrai que ce match est très important mais, sincèrement, celui face à Sochaux l’était encore plus ! Il ne faut pas, de nouveau, gonfler cette rencontre, même si c’est un match phare face à un club important. L’un des plus aimés en France qui se déplace à Lens. Ce sera un événement. Mais tous les matchs sont importants pour nous. Concernant les Internationaux, c’est certain que dès qu’il y a un absent, c’est dérangeant. Mais, je préfère cela à ne pas avoir d’Internationaux du tout ! Chaque jour, on fait des entraînements lors desquels on essaie de se rapprocher de l’agressivité et de l’intensité du match. Donc, l’éventualité de se blesser est toujours présente mais c’est plutôt la fatigue du voyage qui nous inquiète. Toifilou Maoulida est blessé au genou et on ne sait pas pourquoi. Mais, on est obligé de faire avec.»
Oui contre Marseille on veut les 3 points , c’est largement faisable !!!
Comme dit le proverbe…le changement de pature réjouit les boeufs
On compte sur vous contre …Marseille
Maoulida blessé au genou et il ne sait pourquoi ??? MDR !!!
Bah c’est comme on disait hein…. Dés qu’il y en a un qui sait qu’il n’a plus sa place, il se dit blessé. Comme nombreux joueurs de merde du groupe cette saison..